- 11 -

5.8K 511 351
                                    

Jungkook est sous le choc. Il s'est assis sur le sol froid de la morgue. Ses yeux larmoyants fixent le vide, tandis qu'il balance doucement son buste d'avant en arrière pour se calmer, les genoux repliés vers son torse, tenus par ses bras tremblantes.

Cinq minutes se sont écoulées depuis la découverte de l'identité du cadavre. Cinq minutes pendant lesquelles Jungkook est resté inerte. Si ses sanglots ne secouaient pas sa poitrine, on pourrait croire que le choc l'ait figé.

Et pendant ces cinq minutes, Taehyung, tout aussi ébranlé que son partenaire, n'a cessé de se poser les mêmes questions, en boucle. Les mêmes interrogations que Jungkook d'ailleurs. Comment est-ce possible ? Qu'est-ce qu'il fait ici ? Comment s'est-il retrouvé là ? Et pourquoi ?

Parmi toutes les personnes de son entourage, ce n'est certainement pas celle-ci que Jungkook pensait découvrir dans ce sac mortuaire. Et le choc est d'autant plus grand, puisque que pour le jeune homme, cette découverte macabre est comme une deuxième mort à encaisser.

Taehyung s'approche doucement du noiraud et s'accroupie devant lui. Il ne sait pas quoi lui dire, parce qu'après tout, il n'y a pas grand chose à dire. Aucun mot n'allègera la peine de Jungkook. Il n'est pas en état de parler pour l'instant. Taehyung se contente donc simplement d'être près de lui et de lui montrer son soutien en posant sa main droite sur son avant-bras et en frottant doucement son épaule de sa main gauche.

Ils restent ainsi pendant de très longues minutes, sans parler. Jungkook laisse couler ses larmes, remplies d'une tristesse immense mais aussi d'une certaine colère, découlant de l'incompréhension de la situation.

- J'ai besoin de savoir Taehyung... Je ne peux pas partir d'ici sans comprendre ce qui est arrivé à mon père... Intervient Jungkook, la voix tremblante.

- Énigme ou pas, tu n'es pas obligé d'affronter ça, Jungkook. Répond le brunet, compatissant.

- Ils ne nous laisseront pas sortir tant que le mystère ne sera pas résolu de toute façon... Lâche-t-il les dents serrées, regardant de travers la caméra fixée au mur à l'opposé de lui.

Jungkook renifle et essuie ses larmes du revers de sa manche. Il finit par se lever, se résignant à mettre sa douleur de côté pour pouvoir réfléchir de manière logique et sensée, puisque c'est ce qu'on attend de lui ; et il l'a bien compris. Il se tient au dessus du corps de son père, fixant son teint blanc et ses yeux vitreux mi-clos. Il remarque alors un carnet caché sous son bras, ainsi qu'une photo de lui habillé en soldat. Il le pose sur l'établi, avec le reste des indices trouvé plutôt.

Après s'être creusé la tête, il finit par comprendre. Les Polaroïds accrochées sur le tableau noir représentaient certaines parties du corps de son père (d'où l'absence de tatouage) ; comme le noiraud lui ressemble beaucoup, il était facile de confondre leurs yeux ou encore certains traits physiques. Le sang contenu dans les fioles était bien celui de Jungkook, mais aussi celui de son père, puisqu'ils possèdent le même groupe sanguin.

- Comment on peut être aussi taré au point d'infliger ça ? Il faut vraiment être dérangé mentalement... C'est abominable... Intervient Taehyung.

- Je ne sais pas encore qui a fait ça, mais cette personne fait bien de se cacher derrière une caméra, parce que si elle se trouvait devant moi je l'aurais déjà massacrée ! S'exclame Jungkook.

Le jeune homme sent la rage monter en lui. Il est submergé par cette situation totalement absurde. La seule façon qu'il a de relâcher cette haine est de détruire ce qui l'entoure. Alors il jette, brise et éclate tous les objets cassants, hurlant des tas d'insultes, tout en essayant de réprimer son affliction.

ROOM 197 | TaekookWhere stories live. Discover now