- 16 -

6.7K 527 462
                                    

Après ce moment de répit, bien trop court à leur goût, les deux garçons se redressent et constatent enfin qu'une porte dissimulée dans le mur s'est ouverte. Ils entendent alors des voix depuis la pièce adjacente et se lancent un regard interrogateur avant de se décider d'aller voir ce qu'il s'y passe. Ils avancent prudemment et la lumière émanant de la pièce éclaire petit à petit leur visage. Jungkook penche sa tête dans l'encadrement de l'entrée et fait signe à Taehyung qu'il peut le suivre.

- Il n'y a personne. C'est une vidéo. Dit Jungkook en pointant l'écran de télévision.

- Mais-... C'est nous ? Fait Taehyung l'air confus.

Ils restent un moment figés devant l'écran qui diffuser devant leurs yeux une vidéo dans laquelle ils se reconnaissent, ainsi que des personnes très familières, comme Jimin, Hoseok, Jin ou encore Namjoon. Le noiraud quitte la télévision des yeux un instant, essayant de comprendre ce qu'est réellement cette pièce. Tout ce qu'il voit c'est cette écran accroché au mur, et rien d'autre. Il fait alors glisser son doigt dessus et réalise que celui-ci est tactile. Mais les options sont moindres. Il peut seulement faire défiler les différentes vidéos qui lui sont proposées.

- C'est le fameux anniversaire de Hoseok on dirait. Déduit Taehyung.

- Il semblerait.

Taehyung s'avance vers l'écran et clique sur la vidéo suivante, regardant attentivement chaque plan.

- Mais qui a pu filmer ça ? Se demande-t-il.

- Je n'ai même pas le souvenir de mettre fait prendre en vidéo.

- Je ne pense pas que la personne voulait qu'on le sache. Si tu remarques bien, personne ne regarde l'objectif de la caméra. On a tous été filmé à notre insu. Fait remarquer le brunet.

- Oh attend, les cassettes audios de tout à l'heure ! S'exclame Jungkook, se rendant dans l'autre pièce pour aller les chercher. Ce sont les enregistrements de cette soirée !

Ils écoutent de nouveaux les cassettes, tout en regardant les vidéos en simultanée. Mais en écoutant, ils se rendent compte que quelque chose cloche.

- Les conversations ne correspondent pas totalement à l'image. Dit Jungkook en rembobinant pour réécouter attentivement.

- Oui, l'image s'arrête plus tôt par moment.

- La vidéo n'est pas authentique, elle a surement été montée.

- Ou alors ce sont les cassettes qui ont été truquées.

Jungkook continue alors de faire défiler les vidéos avec son doigt.

- Attend, stop ! Remet cette vidéo. L'interrompt Taehyung et Jungkook s'exécute. Oh mon dieu !

Le brunet pose sa main sur sa bouche tant les images le perturbent.

- Tu n'es pas obligé de regarder Taehyung. Dit Jungkook, essayant de le protéger.

- C'est la seule preuve en image de mon accident de voiture, je dois la regarder. Finit-il par conclure.

Jungkook relance la vidéo et l'on peut voir tout ce que celui-ci avait décrit à son coéquipier plus tôt. Il y a bien une voiture qui a foncé dans celle de Taehyung. Mais en regardant de plus près, Jungkook ne reconnaît pas Jimin, supposé sortir de la voiture. A la place, il se voit lui-même. Interloqué par cette vision, il repasse ce passage de la vidéo et s'approche de l'écran.

ROOM 197 | TaekookWhere stories live. Discover now