- 25 -

6K 405 1.3K
                                    

Trois mois plus tard...

Jungkook est libre.

Enfin "libre" est un bien grand mot, car il se sent toujours emprisonné. Son esprit est encore retenu captif dans cet escape game. Il s'y revoit constamment, revivant chaque instant, chaque émotion, comme s'il n'en était jamais sorti. Parfois il dissocie et des flashbacks le hantent, sans qu'il ne puisse les arrêter.

- Jungkook, vous êtes avec moi ?

Le noiraud sursaute légèrement, clignant des yeux pour se sortir de ses pensées. Il se replace sur le canapé en velour beige, fixant de nouveau son interlocutrice en hochant la tête.

- Pardon. Vous disiez ? Demande-t-il, visiblement distrait.

- J'étais justement en train de vous demander si vous aviez toujours des flashbacks. Vous venez d'en expérimenter un, c'est ça ? Déduit-elle en prenant des notes sur son calepin.

- Je pensais simplement à autre chose, je n'étais pas concentré.

Il repense aux nombreuses pièces de ce labyrinthe maudit. Mais surtout à Taehyung. Il ne passe pas une journée sans penser à lui. Les dernières images qu'il a de jeune homme sont encore si douloureuses que sa poitrine se sert à chaque fois qu'il les repasse dans sa mémoire.

- Qu'en est-il de vos cauchemars ? Est-ce que vous dormez mieux ? Poursuit-elle, lui adressant un regard bienveillant et attentif.

- J'ai arrêté d'en faire depuis quelques temps. J'arrive à dormir toute la nuit sans me réveiller, et je me sens bien plus reposé. Répond-il.

Toutes les nuits c'est la même chose. Soit il fait des insomnies, soit il est réveillé par ses cauchemars, dans lesquels il arpente les couloirs interminables de l'escape game, essayant de fuir on-ne-sait qu'elle entité qui le poursuit et le menace, alors qu'il essaie de sauver son coéquipier. À chaque fois il finit par se faire attraper. Il se réveille en sursaut, pris de panique et il n'arrive pas à calmer sa respiration à moins de sortir prendre l'air dehors, au beau milieu de la nuit.

- Très bien, on est sur le bon chemin alors. Dit-elle en souriant. Avez-vous encore des crises de panique ?

- Non. Nos séances de méditation semblent avoir fonctionnées.

Rien n'a changé. Chaque fois qu'il se retrouve seul, dans une pièce un peu trop petite, son coeur et sa respiration s'emballent. Dès qu'il entend des bruits trop forts, tel que le son d'un courant d'eau, ou encore celui de la foudre lors d'un orage violent avec des éclairs, il panique. Il revit incessamment les moments de stress vécus à l'intérieur de l'escape game. Et dès qu'il a l'occasion d'éviter quelconque déclencheur de ses flashbacks, il le fait.

Cela fait seulement quelques semaines qu'il a décidé de voir une psychologue. Elle lui a rapidement diagnostiqué un Trouble du Stress Post-Traumatique et lui a proposé d'entamer une thérapie, afin de le guérir de son traumatisme. Mais Jungkook a peu d'espoir concernant son rétablissement. Il est persuadé que son cas est peine perdue. Sa psychologue est bien qualifiée et à l'écoute, mais encore faut-il lui dire toute la vérité. Jungkook n'a pas mentionné les autres traumastimes vécus auparavant, concernant la mort de son père et celle de son meilleur ami. En plus de cela, il pense que s'il réussit à se remettre de son traumatisme, il oubliera Taehyung ; mais il veut continuer de le maintenir en vie dans sa mémoire, aussi horrible soit-il.

ROOM 197 | TaekookWhere stories live. Discover now