- 17 -

5.4K 489 510
                                    

Jungkook redresse lentement sa tête, encore sonné, se sentant vaseux. Une drôle de sensation lui parcours les muscles et les articulations. Lorsqu'il ouvre entièrement ses paupières, il constate qu'il est assis sur une chaise, face à une table sur laquelle est disposée une sorte de machine qui lui fait directement penser à un polygraphe, comme en témoigne les tubes en caoutchouc attachés à son thorax, ainsi que le brassard autour de son biceps et l'électrode accrochée au bout de son index. Tout cet attirail lui donne l'impression d'être oppressé et engourdi à la fois. Sûrement aussi parce que cela fait plusieurs heures qu'il était inconscient et installé dans une position peu agréable, les avant-bras bloqués sur la table par deux sangles pour l'empêcher de bouger.

À peine revenu à lui, sa première pensée n'est pas de se demander ce qu'il fait assis ici, attaché à ce détecteur de mensonge ; il se demande immédiatement où est Taehyung et pourquoi il n'est pas dans la pièce avec lui. Et le fait de se retrouver seul dans une pièce pour la première fois depuis le début du jeu ne semble pas être bon signe. Il a envie de crier le nom de son partenaire, pour tenter de savoir s'il est près de lui, mais en face, a l'opposé de la table, se trouve une vitre dans laquelle il peut voir son reflet. Sans le moindre doute, il est persuadé que c'est un vitrage sans tain. Mais ce qui l'intrigue avant tout, c'est de savoir qui peut bien se trouver derrière et l'observer depuis des heures. Peut-être que Taehyung s'y trouve après tout ; il pourrait être encore inconscient et lui aussi attaché à une chaise. Mais cette hypothèse n'est pas celle à laquelle Jungkook veut s'accrocher, puisqu'il sent qu'il s'apprête à passer un sale moment et qu'il n'a plus son partenaire pour affronter l'épreuve qui l'attend.

Pendant plusieurs minutes, rien ne se passe. Jungkook profite de ses quelques instants pour regarder autour de lui, au cas où une information lui indiquerait ce qu'il doit faire ou non. Mais plus il attend et plus l'angoisse le gagne. Ne pas pouvoir comprendre et anticiper ce qui va arriver est la chose qui le stresse le plus. Et même après avoir traversé toutes les pièces précédentes de cet escape game, il n'est toujours pas habitué à l'ambiance inquiétante du lieu. En même temps, difficile de s'habituer à des choses aussi inhabituelles. C'est là tout le côté sordide et sadique du jeu.

Alors que le regard de Jungkook s'attarde depuis quelques secondes dans le vide, la lumière de la pièce change subitement. Ce ne sont plus des néons qui éclairent la pièce mais seulement un lustre délabré suspendu au-dessus de la tête du jeune homme. Cette mise en scène le met dans la même position qu'un suspect qu'on interrogerait dans un commissariat. Est-ce que tout cela est fait pour le faire sentir coupable alors ? Car c'est le sentiment qui vient à l'esprit de Jungkook, sans qu'il ne sache vraiment ce qu'il a à se reprocher.

Le jeune homme fixe son reflet dans la vitre, tentant de garder son calme. Puis soudain, une voix retentit dans un des haut-parleurs dissimulé dans la pièce, le faisant sursauter.

- Bonjour Jungkook.

C'est une voix très grave, gutturale, presque robotique, qui semble avoir été modifiée pour que l'on ne puisse pas la reconnaître. Une voix digne des films d'horreurs que Jungkook a l'habitude de regarder pour se divertir en temps normal. Ces films ne sont rien comparé à ce qu'il vit actuellement. Il est certain qu'après avoir vécu toutes ses mésaventures, plus rien ne pourra lui faire peur. Parce que l'horreur, la vraie, c'est la situation dans laquelle il se trouve depuis ce qui lui semble être une éternité.

Les yeux du noiraud passent en revue chaque centimètre de la pièce pour savoir d'où le son provient. Il est tellement omniprésent et clair qu'on croirait que l'interlocuteur est juste derrière lui. Et Jungkook à cette impression depuis le début du jeu. Ce sentiment d'être épié constamment, qu'on regarde chacun de ses faits et gestes, qu'on écoute toutes ses conversations. Il en vient à penser que ce n'est pas une impression finalement. Il n'a plus d'intimité, il est sans cesse exposé, sans même savoir qui le regarde et l'écoute. C'était déjà très dur psychologiquement ; mais entendre une voix étrangère et si effrayante ne fait qu'empirer l'état de Jungkook.

ROOM 197 | TaekookWhere stories live. Discover now