Dodger - Chris Evans

456 25 0
                                    

-  Arrête de bouger!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-  Arrête de bouger!

Violette tenait fermement la brosse qui servait à retirer le poil mort du chien. Visiblement le chien n'était pas très coopératif et n'arrêtait pas de bouger. La jeune femme lâcha un rire, même si la boule de poil ne tenait pas en place, elle l'adorait. Il était à croqué et elle appréciait passer du temps avec lui. Cela faisait seulement deux mois qu'il était arrivé au refuge. La famille qui l'avait adopté n'en voulait plus alors ils l'avaient laissé un matin au refuge. Violette était toute suite tombée sous le charme du chien de couleur blanche et orangée.

Elle abandonna l'idée de le brosser. Elle le caressa avec toute l'affection qui l'abritait. Elle aimerait l'adopter mais elle n'est pas en mesure de l'accueillir chez elle, et le peu de revenu qu'elle ne permet pas de subvenir au besoin du chien. Elle raccompagna le compagnon à quatre pattes dans l'endroit qui lui servait d'habitat depuis deux mois. Elle détestait le voir ainsi, dans cette grande cage, mais elle faisait en sorte de passer le plus de temps possible avec lui.

- Violette !

A l'entente de son nom, la brune de retourna pour trouver Martha, la dirigeante du refuge. Martha allait sur ses soixante ans, elle était incroyable. C'était une femme d'une générosité sans fin et un cœur plus gros que la terre en elle-même.

- Oui ?

- Aujourd'hui nous avons une équipe de tournage qui vient tourner une scène dans le refuge, tu te souviens ? Explique-t-elle.

- Oh... C'est vrai, se rappela la brune.

- Je ne sais pas encore ce qu'ils ont décidé. Je sais juste qu'il faudra une femme à l'accueil. Je pensais que tu pourrais le faire ?

- Moi ? Mais... Je n'ai jamais tourné dans un film. Je ne sais...

- Peut être qu'ils ont prévu une figurante pour jouer le rôle mais au cas où je me demandais... Et bien je me demandais si tu étais okay avec ça.

- Martha, je ne suis pas actrice, je ne...

- Ils arrivent dans une heure, nous verrons avec eux !

La femme plus âgée replongea dans les papiers de l'accueil tandis que Violette essayait de remettre de l'ordre dans son esprit. Jouer dans un film ? Même une apparition de cinq minutes était déjà beaucoup trop pour la jeune femme. Elle espérait de tout cœur qu'il y ait une figurante de prévu pour cette toute petite apparition.

Une heure plus tard, le refuge était envahi de caméra. Violette s'était réfugié à l'arrière dans le chenil. Elle ne voulait pas être mêlé à ça. Elle voulait juste que cette journée se termine. Martha discutait avec l'équipe de tournage, tout cela avait l'air de lui plaire. En même temps, ça allait faire de la pub pour le refuge et ça ne pouvait être que bénéfique pour les animaux.

Violette était sorti balader plusieurs chiens du refuge. Ils n'avaient finalement pas eu besoin d'elle, et tant mieux. Elle revint que vers dix-sept heures avec les trois chiens. Elle les raccompagna chacun dans leur cellule avant de rejoindre l'accueil. Elle vit Martha remplir des papiers d'adoptions.

ImaginesWhere stories live. Discover now