Le sauver - Bucky Barnes (Partie 2)

172 12 0
                                    

Le sauver (partie 2)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le sauver (partie 2)

Saisissant le petit sac en papier kraft contenant les prunes, l'ancien soldat quitte le marché. Casquette vissée sur la tête son regard scrute le moindre mouvement suspect. Tout son corps est en alerte. Seulement quatre jours qu'il n'est plus éprit des griffes d'Hydra mais il sait qu'ils sont à sa recherche. Bucky traverse rapidement la rue pour rejoindre la porte de l'immeuble. Il ne paye vraiment pas de mine et la face est en piteuse état mais cela fait l'affaire pour l'instant. L'appartement dans lequel il vit depuis quelques jours n'est pas très confortable et présentable mais c'est une bonne planque.

Quand il arrive dans le fameux appartement il dépose le sac sur la table puis retire sa casquette. Il passe la main dans ses cheveux, les ramenant en arrière tout en scrutant le corps endormi sur le lit dans le fond de la pièce. Il ne peut pas s'empêcher de culpabiliser. La scène se joue en boucle dans sa tête, l'empêchant de dormir convenablement. Les yeux de Noa envahie de terreur avant que son corps s'écroule sur le sol. Tout s'était déroulé si vite, il avait saisi son corps et il avait couru le plus loin possible de ces monstres. Une fois assez en sécurité, l'ancien soldat avait retiré un morceau de tissu pour comprimé la plaie et stopper l'hémorragie. Noa était inconsciente, elle avait perdu beaucoup trop de sang. Bucky n'avait pas laissé une seule fois ses émotions l'envahir. Il s'est battu pour les sauver. Quand il fut sûr de l'état de Noa, il avait fui le plus loin possible, la jeune femme dans ses bras, l'emportant loin de cet enfer. Bucky avait trouvé cet appartement et il savait qu'ils étaient en sécurité, pour un temps du moins. Si elle n'avait pas tenté de le sauver, elle ne serait pas dans cet état. C'est sa faute, il le sait et il essaye d'apaiser sa conscience en prenant soin d'elle. Noa s'était réveillée qu'une seule fois depuis qu'ils étaient ici, puis elle était retombée dans un profond sommeil.

Chaque matin, Bucky s'occupe de nettoyer la plaie afin d'éviter l'apparition d'une infection. Il attend impatiemment qu'elle se réveille. Il faut qu'elle se réveille, il est hors de question qu'elle le laisse maintenant. Il a besoin d'elle. Il n'est peut-être pas prêt à se l'avouer mais il le sait.

L'ancien soldat retire ses gants en cuire les jetant sur la table. Il s'installe sur une chaise, prêt à attendre que le temps passe. Il quitte rarement l'appartement, seulement pour faire des quelques achats afin de se nourrir. Il se laisse emporter par les bruits de la ville, ferme les yeux et sombre doucement vers les bras de Morphée.

Noa bouge légèrement dans le lit, la douleur devenant inconfortable. Elle fronce les sourcils avant de papillonner des paupières pour s'accommoder à la lumière du jour. Son regard se pose sur les murs insalubres de la pièce. Elle ne connait pas cet endroit. Prise de panique, elle se redresse dans le lit non sans une faire une grimace dû à la douleur. Elle abaisse son regard vers son ventre, soulève le pull qui n'est pas le siens puis remarque le pansement qui recouvre une bonne partie la peau. Tout lui revient d'un coup, et pendant quelques secondes elle croit qu'elle est morte. Sa respiration s'accélère et elle s'agite entre les draps, réveillant l'ancien soldat assoupi sur la chaise.

ImaginesWhere stories live. Discover now