Fête d'anniversaire - Chris Evans

425 26 5
                                    

Marie terminait d'installer la décoration dans le salon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Marie terminait d'installer la décoration dans le salon. Ce soir elle fête son anniversaire. Elle allait avoir 23 ans. 23 ans n'est peut-être pas âge qui se fête en grande pompe mais Marie tenait à fêter son anniversaire cette année. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette année elle était sur le point d'obtenir son diplôme d'infirmière et de quitter cette ville pour d'autres horizons. Elle s'y était pris à l'avance. Elle avait envoyé un message à ses amis pour qu'ils puissent réserver leur week-end et venir dans la ville où elle étudiait pour faire la fête. Marie ne pensait pas que la plupart de ses amis répondraient positivement à l'invitation, mais ils l'avaient fait et à partir de ce moment-là, elle était devenue tellement impatiente que cette soirée arrive.

- J'ai fini d'accrocher les ballons.

Marie se retourna vers son amie, Eris. Eris était l'exact opposé de Marie mais elles s'aimaient comme des sœurs. Elles s'étaient connus grâce à la mère de son amie. Marie avait effectué un stage infirmier dans le service où travaillait la mère d'Eris, et elle l'appréciait tellement qu'elle avait tenu à lui présenter sa fille : Eris. Et depuis elles étaient inséparables, complices jusqu'au bout des doigts.

- Et moi j'ai fini d'installer le fond pour les photos, répondis Marie en regardant son salon complètement décoré.

- Oh que j'ai hâte, lâcha Eris avec tout l'enthousiasme du monde.

Marie également. Elle voulait être entouré des gens qu'elle aime plus que tout.  Les deux amies décidèrent d'aller se préparer car dans deux heures les premiers invités allaient arriver. A vrai dire, Marie était stressée, elle avait envoyé un message pour son anniversaire à une personne particulière à ses yeux mais celle-ci lui avait simplement répondu que ça allait être difficile de se déplacer pour se joindre à la fête. Au fond d'elle, elle espérait toujours qu'il viendrait mais elle savait que c'était peu probable. Marie mit un dernier coup de mascara sur ses longs cils avant de sortir de la salle de bain, prête.

- Ohhh Rachel Green n'a qu'à bien se tenir ! S'écria son amie avec un sourire aux lèvres.

Marie lâcha un rire avant de rougir doucement. Elle portait une robe longue, fendue sur le côté, de couleur vert d'eau, comme le personnage de Rachel Green dans la série Friends. Elle n'avait pas l'habitude de porter des robes de ce style, mais Marie était vraiment élégante et très jolie. Son amie portait un jean accompagné d'un col roulé noir et d'une veste en cuir de la même couleur. Elle était totalement Joey Tribbiani. Son anniversaire reposait sur le thème de la série Friends. Cette série avait bercée son enfance et elle avait envie de faire cette fête d'anniversaire sur ce thème. Elle se doutait que certains de ses amis aller jouer le jeu jusqu'au bout et venir avec des tenues dignes de ce nom. Ce fut le cas, l'une de ses amies c'était présentée à 20h, vêtue d'une robe noire avec de grosses fleurs violettes et un ventre de femme enceinte : Phoebe Buffay. Un des garçons s'est pointé vêtu du costume de lapin rose que porte Chandler Bing lors d'une fête d'Halloween.  D'autres avait des outfits moins iconiques mais tous avaient jouer le jeu d'être habillé comme un des personnages de la série. 

Marie était heureuse d'être entouré de ses amis. Certains qui ne se connaissaient pas avant cette soirée étaient en train de discuter et elle les observait avec des yeux remplis d'amour. Elle les aimait si fort. Marie était une personne qui donnait tout ce qu'elle pouvait, quitte à parfois s'oublier. La fête battait son plein et Marie dansait au milieu du salon entourée de quelques copines sur une chanson de Lizzo. Elles chantaient les paroles tout en se déhanchant de façon exagérée pour amuser la galerie. Elle oubliait son quotidien le temps d'une soirée et ça lui convenait très bien. Plus tard dans la soirée, marie discutait avec quelques amis, une bière à la main. Elle ne fit pas attention à la sonnette qui venait de retentir. Alors un de ses amis présent à la fête s'était chargé d'aller ouvrir pensant que ce serait un voisin qui viendrait se plaindre du bruit.

Marie, bien qu'elle écoutât la conversation, elle n'y participait pas. Parler de son avenir l'angoissait. Elle craignait de ne pas réussir à réaliser ses rêves et ses envies. Tout en écoutant ses amis, elle jetait quelques coups d'oeil dans la pièce, peut-être qu'elle allait pouvoir s'échapper de la conversation si elle trouvait quelque chose de plus intéressant à faire ou du moins, plus aussi angoissant que cette conversation sur l'avenir.  Et elle le vit. Il se tenait là, dans l'entrée du salon portant un costume digne de Ross Geller prêt à faire son discours pour la soirée de charité des paléontologues où Rachel est sensée porter la fameuse robe verte.

Elle n'en revenait pas. Il était là. Un frisson descendit le long de sa colonne vertébrale en croisant son regard bleu azur. Il était venu et il était diablement beau. Voilà le meilleur prétexte pour quitter la conversation de ses amis. Elle ne prit même pas la peine de s'excuser qu'elle avança vers lui. Il ne la quittait pas des yeux. Il faut dire qu'il ne voyait qu'elle. Elle était si élégante dans sa robe qu'il avait l'impression d'être dans un rêve.

- Tu es là, souffla-t-elle doucement.

- Je n'allais louper ça pour rien au monde, répond-t-il, un sourire collé aux lèvres.

Il ouvrit ses bras et Marie ne perdit pas une seconde de plus. Elle s'y jeta comme si c'était une question de survie. Elle plongea sa tête dans le creux de son cou. Il referma les bras autour de sa taille et la souleva du sol. Elle sentait bon. Ses cheveux sentaient la noix de coco et cette odeur lui avait terriblement manqué. Il en profita pour poser ses lèvres sur son épaule dénudée. Tout lui avait manqué chez elle. Et inversement, sa voix, son odeur, son sourire, ses yeux... Elle redressa la tête et plongea son regard dans cet océan si bleu.

- Tu es magnifique, susurra Chris, frottant son nez avec le siens.

- J'ai cru que tu n'allais jamais venir, avoua-t-elle.

Depuis qu'il était là, plus rien ne comptait, elle avait tout oublié, et à présent elle était dans sa bulle de bonheur. Et sa bulle de bonheur n'est autre que Chris. Ils ne s'étaient pas vus depuis presque deux mois et de pouvoir le sentir contre elle était le plus beau cadeau d'anniversaire qu'elle pouvait espérer. Malgré leur différence d'âge, il était son âme-soeur, elle l'avait senti rien qu'au premier regard échangé. Elle savait qu'il allait impacter sa vie. Au début elle ne savait pas comment mais elle était sûr d'une chose : qu'il allait faire partit intégrante de sa vie, peu importe la place qu'il allait prendre et peu importe le rôle qu'il allait y jouer. Elle ne voulait plus quitter ses bras, c'était son endroit, là où elle se sentait chez elle, à sa place.

Ils sentaient tous les deux les regards de ses amis dirigés vers eux. Il reposa la blonde au sol. Il prit sa main et entrelaça leurs doigts, serrant sa main légèrement. Marie avait les pommettes colorées dû à la gêne. Elle n'avait jamais parlé de Chris à ses amis et maintenant qu'il était là, elle allait devoir le présenter à ses proches et elle appréhendait leurs réactions. Marie s'est toujours sentie différente des autres. Etre un électron libre est parfois difficile à vivre, mais depuis que Chris fait partie de sa vie, elle a appris à s'accepter telle qu'elle est. Elle a appris à s'écouter et suivre ses désirs. Sortir avec une personne beaucoup plus âgée qu'elle ne l'avait jamais dérangée, elle savait que le problème n'allait pas venir d'elle. Elle prit une grande inspiration et s'avança dans le salon, entrainant Chris avec elle. Après tout, ils étaient ses amis, donc ils devaient l'accepter telle qu'elle.

- Je vous présente Chris, mon...

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant