Chapitre 5 : Journal

172 16 3
                                    

  Encore une longue journée de cours. Constanzia avait adoré enseigner, comme depuis ces deux premières semaines de cours. Elle avait réussi à discuter cordialement avec tous ces collègues ; surtout le professeur Lupin, qu'elle avait rencontré dans le train, et la professeure McGonagall, professeure de métamorphose.
Mrs. Hagedorn passait malgré tout du temps à discuter avec Severus Rogue, à la plus grande surprise de tous : ce professeur de potions était aussi agréable qu'une porte de prison, et jamais au grand jamais ils n'auraient pensé qu'une personne autre que Dumbledore puisse lui parler pour autre chose que pour les cours. Mais, ils semblaient s'être trouvé une passion commune : le sarcasme.

  Justement, le duo infernal était attablé dans la Grande Salle pour le souper. Ils fixaient la table des Serpentard, tous deux impassibles. Seul un début de sourire était esquissé sur le visage de la blonde, signe de son grand amusement. Elle tourna la tête vers le professeur Lupin qui venait de rentrer, le salua d'un sourire, puis reposa son attention sur les élèves de Serpentard.

— Vous pensez vraiment que Mr. Malefoy va laisser Miss Parkinson tomber ? marmonna Constanzia orientant son regard vers son voisin. Je trouve qu'ils forment un bon couple.

— Je vous en prie, Mrs. Hagedorn, ne commencez pas à me mêler à vos ragots d'enfants.

  Remus se jeta à côté de la jeune femme et se servit à manger, écoutant en même temps ce que ses voisins disaient. Il était plutôt étonné de voir que Rogue discutait avec quelqu'un sans grande haine apparente. Etaient-ils amis ? Il entendit Constanzia dire :

— Vous n'êtes pas drôle, Professeur Rogue. Je pensais au moins qu'en vue de votre relation étroite avec Drago...

— C'est mon filleul, et je ne le traite pas comme tel ici. Ne manquerait-il plus que vous donniez des ragots sur ces idiots de Gryffondor...

— Chuuut ! le rouspéta Constanzia d'un air amusé. N'oubliez pas que les murs ont des oreilles. Et puis, ces élèves ne sont pas méchants...

— Juste totalement idiots, imbus d'eux-mêmes et...

— Vous êtes Serpentard, vous n'êtes pas bien placé pour parler de prétention.

  Severus la fusilla du regard, une lueur amusée y brillant pourtant. Ah, il appréciait se disputer comme ça sans que ça ne choque personne ! Remus, à côté, demanda :

— Il y a des potins sur les élèves ?

  Constanzia ne put s'empêcher de ricaner franchement. Alors, son voisin voulait s'y mettre aussi ? Ah, ce repas allait être intéressant !

— Drago Malefoy sortait avec Pansy Parkinson jusqu'à... Eh bien, jusqu'à ce soir. Mais, il l'a quitté sans raison, prétextant juste qu'il en avait assez. Étonnant, n'est-ce-pas ?

— Amusant, surtout, que Drago change aussi souvent de petite-amie que Dumbledore de professeur de Défense contre les Forces du Mal, ricana Rogue en jetant un regard mauvais à Remus.

— Et encore, il me semble que Drago change beaucoup plus, marmonna Constanzia avant de ricaner ouvertement, s'attirant les regards de beaucoup d'élèves. Je me demande ce qu'il va se passer, maintenant que Drago est officiellement célibataire...

   L'heure vint bientôt de retourner à la salle commune ou, pour les professeurs, dans leurs Appartements pour un repos bien mérité. Severus partit vers ses cachots, sa cape volant d'un air théâtral derrière lui, laissant le duo discuter. Constanzia le suivit du regard, un sourire amusé aux lèvres. Elle appréciait ce professeur, même s'il était parfois peu agréable.

  A nouveau, Remus et elle parlèrent de leurs livres, puis des classes qu'ils avaient eu le jour-même, débattant à propos des élèves turbulents, ceux attentifs et des autres qu'ils avaient envie de voir participer plus. Le sujet de la classe des Gryffondor de sixième année revint sur le tapis, tous les deux se demandant pourquoi ces élèves étaient toujours ensemble alors que leur classe était la plus dissipée que Poudlard ait connu, d'après les estimations de Constanzia en tout cas.

La Vengeance des Grindelwald [TERMINE]Where stories live. Discover now