Chapitre 9 : Pierre

132 9 0
                                    

  Constanzia prit une profonde inspiration. Elle tapa trois coups secs à la porte du bureau de Rogue, puis attendit quelques instants qu'il daigne dire d'une voix traînante :

— Entrez.

 La professeure se glissa à l'intérieur. Rogue poussa un soupir, alors qu'elle fermait la porte derrière elle.

— Désolée de vous déranger, Monsieur, mais je devais vous poser une question.

— Vous n'auriez pas pu la poser lors du repas ? Je vous supporte assez de temps par jour pour qu'en plus vous ne veniez pas dans mon bureau pour me faire perdre mon temps !

  Constanzia se sentit sourire. Un semblant d'amitié s'était formé avec Severus, finalement, et elle appréciait se chamailler avec lui de temps en temps. Le professeur s'enfonça dans son siège et posa le regard sur celui en face de lui, avant de le reposer sur elle. La jeune femme le prit comme une invitation à s'asseoir, ce qu'elle fit expressément.

— Je suis en train de m'entraîner à faire des potions, commença la femme. Et je souhaitais faire une potion de soin qui nécessite l'emploi d'un pustule de Mimbulus Mimbletonia. J'en ai cherché partout, mais je n'en ai trouvé nulle part. Et comme vous me répétez dès que nous nous voyons que vous êtes maître des potions, je me suis dis que vous en possédiez sans doute un.

— Un pustule de Mimbulus Mimbletonia ? répéta-t-il, sourcils froncés.

  Son regard s'assombrit. Il tenta de pénétrer dans son esprit, mais elle le repoussa aisément.

— Quelle potion de soin, exactement ?

— Une potion de soin afin de guérir la myopie. Ce n'était encore qu'un projet, mais je connaissais un maître des potions qui travaillait dessus jusqu'à sa mort.

— Je vois.

  Il hésitait. Il était surprenant que Constanzia se mette à faire des potions, mais elle lui avait déjà dit qu'elle appréciait découvrir toutes les formes de magie existantes, alors... Rogue demanda :

— Est-ce un nouvelle passion de votre part ?

— Les potions ? Je tente juste de m'améliorer, afin de ne pas donner raison à mon professeur de Dursmtrang qui disait que j'étais vraiment misérable dans cette matière...

— Et vous commencez par une des plus complexes.

— J'ai commencé à m'entraîner bien avant mon arrivée à Poudlard.

  Rogue hésita encore quelques instants, avant de se lever et de se diriger vers une porte à la droite du bureau. Constanzia le suivit du regard, le cœur battant à une vitesse folle. Il l'avait observé quelques instants ; elle avait eu l'étrange impression qu'il parvenait à lire à travers elle. Son estomac était noué, pour une raison qu'elle ignorait.

  Il revint quelques minutes plus tard et tendit un bocal avec le pustule à l'intérieur. Un rictus sur le visage, il lâcha :

— Attention à ne pas vous tuer avec le pus, quoique... Cela me soulagerait de ne plus vous voir chaque jour.

— Merci, répliqua Constanzia en prenant l'objet. Je ferai attention, je n'ai aucune envie de vous gâcher votre seul contact avec des adultes de la journée !

  La jeune femme lui sourit et se leva. Severus haussa un sourcil surpris, mais n'eut rien le temps de  répondre car elle quitta la pièce après l'avoir salué.

  Constanzia marchait le plus rapidement possible vers sa chambre, le bocal en main. Rogue avait été, fort heureusement, coopératif. Elle s'attendait à ce qu'il lui pose des dizaines de questions et qu'il refuse, mais le professeur avait dû croire en la bonne foi de la jeune femme. Tout le monde à Poudlard paraissait avoir oublié qu'elle avait enseigné la magie noire à Durmstrang...

La Vengeance des Grindelwald [TERMINE]Where stories live. Discover now