Chapitre 25 : Trio

82 7 3
                                    

Hermione Granger était une élève brillante.

  Première de la classe, et même de tous les élèves de troisième année pour cette année 1993-1994, elle faisait la fierté de ses parents moldus, mais aussi de ses amis Harry et Ron. Même si le duo peinait parfois à comprendre pourquoi la jeune femme travaillait autant...

  Hermione était d'une intelligence rare. Mais ce n'était pas la seule chose qui la définissait : elle était aussi une excellente analyste. Et quand elle fut confrontée à nouveau à cette fichue Carte des Maraudeurs, qui montrait aux yeux avides d'informations des jeunes ce qu'ils voulaient voir, l'évidence lui apparue à l'esprit. 

  Constanzia Fawley, qu'on appelait à Poudlard « Constanzia Hagedorn », n'était pas celle qu'elle prétendait être. Elle disparaissait sans arrêt en quittant l'école, puis revenait et allait voir généralement Rogue, après être passée brièvement dans sa chambre. Ils l'espionnaient beaucoup, car depuis Noël, ils les suspectaient – elle et Rogue, qui avait pris sa défense – d'être impliqués dans le retour des partisans de Grindelwald en Europe de l'Est. Ils recrutaient d'ailleurs de plus en plus de partisans, tous liés autour d'une même idéologie de destruction des moldus. Le monde devait devenir entièrement sorcier, d'après eux.

  Karkaroff, l'ancien directeur de Durmstrang, avait fui on-ne-savait-où. On disait qu'il était parti se cacher pour fuir les Grindelwald, qui avaient juré de le tuer ; de plus, les parents étaient furieux qu'il n'ait pas su gérer la crise, tandis que Poudlard avait récupéré encore des élèves de Durmstrang. Même si certains étaient partis dans d'autres écoles... Mais Durmstrang n'était pas déserté pour autant, car certains parents étaient d'accord pour que ce soit les Grindelwald qui se chargent de l'éducation de leurs enfants. Tout était à base de magie noire, mais parfois aussi de magie blanche. Pire qu'avant !

  En tout cas, le fait que Constanzia ait sans doute du sang Grindelwald, qu'elle fasse des cachotteries avec Rogue et qu'elle quitte le château fréquemment était une preuve que quelque chose de mauvais se tramait. 

— Qu'en penses-tu, Hermione ? demanda Harry, assis à côté d'elle dans la salle commune.

  La salle commune de Gryffondor n'était pas très animée. C'étaient les vacances de Pâques, et beaucoup d'élèves étaient rentrés chez eux. Il faisait beau, et ceux qui étaient restés en avaient profité pour aller se balader dans le parc.

— Je pense que cette professeure Hagedorn cache des choses. Le fait que les Grindelwald surgissent au même moment que cette professeure soit venue enseigner à Poudlard est suspect.

— Mais pourquoi serait-elle venue à Poudlard si sa famille voulait s'emparer de Durmstrang ? demanda Ron, assez bas pour que seuls ses amis l'entende.

  Hermione haussa les épaules. Elle avait lu beaucoup de choses sur les Grindelwald, car elle avait voulu savoir le fin mot de l'histoire.

— Parce qu'elle devait peut-être surveiller Poudlard. C'est Dumbledore qui a vaincu Grindelwald en duel, en 1945, je l'ai lu à la bibliothèque. Peut-être que sa famille voulait qu'elle surveille Dumbledore et qu'elle s'assure que personne ne viendrait troubler leurs plans.

— Mais personne ne les a troublé, lança Harry. Et maintenant, les Grindelwald prennent de l'importance dans l'est de l'Europe.

— Vous croyez qu'ils vont venir jusqu'en Angleterre ? questionna Ron.

  Hermione resta silencieuse. Le fait que leur professeure ait sans doute une importance dans cette cause la perturbait grandement, et à chaque cours avec elle, elle ne pouvait s'empêcher d'analyser chacune de ses paroles. Elle paraissait aimable, pourtant...

La Vengeance des Grindelwald [TERMINE]Where stories live. Discover now