Chapitre 7 : Lisbonne

142 16 0
                                    

  Constanzia était parvenue à se glisser sans problème à l'extérieur du château, sans être vue par quiconque. Tête haute, elle marcha jusqu'à Pré-au-lard où elle transplana.
Lisbonne était une grande ville, jolie mais surtout impressionnante. Constanzia se repéra avec difficulté sur la carte qu'elle avait trouvée dans la bibliothèque de Poudlard, puis se repéra au bout d'une demi-heure. Elle se dirigea vers le Ministère de la Magie ; elle s'arrêta juste avant d'y entrer. Il fallait qu'elle modifie son apparence, au cas où il y avait de quelconques caméras. Constanzia se glissa dans une ruelle éloignée, puis souffla pour se donner du courage. A l'aide de sa baguette, elle modifia son apparence pour transformer ses longs cheveux blonds en courts cheveux roux. Elle se métamorphosa aussi pour posséder des yeux verts, un visage légèrement plus rond et au nez plus fin. Elle vérifia d'un coup d'œil sa tenue : un pantalon noir, une chemise blanche, sans oublier sa cape noire. C'était une tenue basique, cela conviendrait.

  Une fois prête, elle parvint à rentrer au sein du Ministère après avoir posé sa baguette contre une statue. Cela lui avait permit de se glisser dans un passage secret qui menait directement au Ministère de la Magie portuguais.

  Rapidement, la blonde rejoignit l'entrée, avec une secrétaire qui redirigeait les sorciers. Constanzia et elle parlèrent en espagnol, seule langue en commun qu'elles connaissaient toutes deux. L'employée lui indiqua donc la direction du musée, où la blonde se rendit expressément.

  Le musée était grand, assez impressionnant, avec des œuvres représentant les sorciers à toutes les époques. Constanzia erra entre les peintures et sculptures, oubliant pour quelques instants la raison de sa venue.

— Vous feriez mieux de chercher la Couronne au lieu de flâner ainsi, grinça Grindelwald en apparaissant derrière elle.

  Constanzia poussa un soupir. Elle continuait de se balader entre les œuvres, cette fois-ci plus attentive. Une Couronne... Où pourrait-elle trouver cela ?
La jeune femme progressait dans les différentes pièces. Quelques autres sorciers s'attardaient devant des statues, mais elle n'avait pas le temps. L'ombre de son ancêtre planait au-dessus d'elle, il fallait qu'elle se hâte.

— Excusez-moi ! s'exclama-t-elle en remarquant un membre du musée passer dans la pièce. J'ai une petite question, j'ai lu dans un livre qu'une Couronne était visible ici. Je fais des recherches sur les bijoux et orfèvreries, et je souhaitais m'intéresser aux diadèmes, couronnes, et autres symboles de richesses.

  L'homme s'arrêta et chercha quelques instants dans ses pensées, avant de dire :

— Oh, la Couronne ? Non, elle a été volée il y a des années.

— Vraiment ? grommela Constanzia. Elle n'a jamais été retrouvée ?

— Jamais. Mais il y a là-bas des bijoux provenant d'une branche sorcière très riche, vous pourriez peut-être y trouver votre bonheur.

  Constanzia le remercia. Elle se dirigea vers les fameux bijoux, mais entendit une voix dire :

— Rentrez à Poudlard, la Couronne n'est pas ici.

— Je veux aller chercher des indices, murmura-t-elle en vérifiant si personne ne la regardait.

  Si on la prenait en train de parler seule, elle serait dans de beaux draps. Grindelwald la suivit et dit :

— Je ne pense pas qu'il y en aura là.

  Constanzia ne répondit rien. Dans une petite vitrine, de nombreuses pierres précieuses et des bijoux étaient posés. La professeure s'arrêta devant et les balaya du regard, sourcils froncés.
Il y avait une dizaine d'objets, tous plus riches les uns que les autres. Emerveillée devant ces pièces de collection, la jeune femme les contempla pendant quelques minutes. Ah, elle aurait tout donné pour posséder une pièce d'une telle qualité ! Son regard s'attarda sur un petit panneau explicatif à propos d'une pierre précieuse, dorée et lumineuse. Celle-ci l'intriguait, pour une raison qu'elle ignorait. Peut-être était-ce à cause de l'étrange sensation de puissance qui l'en échappait ?

La Vengeance des Grindelwald [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant