Chapitre 18 : Basketteurs sur glace

467 20 57
                                    



J'entre dans le restaurant un quart d'heure avant l'heure de rendez-vous fixée avec Juvia. Je prends place à une table, près de la fenêtre, et patiente sagement en attendant l'arrivée de mon amie.

Je sors mon téléphone pour faire passer le temps, et constate que j'ai un nouveau message.


DE : Natsu

« Comment va ton nez miss poêle à frire ? »


Sa remarque m'arrache un sourire. Je lui réponds en lui envoyant une photo de ma tête, sur laquelle on aperçoit mon nez et le bleu, qui est maintenant plutôt vert.

Nous nous sommes quittés hier matin et pourtant, j'avoue qu'il me manque. Rien qu'un peu. Hier, je suis partie après avoir pris un petit déjeuné, un peu brûlé, préparé par le rose. Le réveil a été un peu gênant, enfin surtout pour moi car je n'ai pas eu l'impression qu'il l'ait été. Malgré ça, j'ai passé un très bon moment, et j'ai très bien dormi.

Après ça, en rentrant à la maison, j'avais pu constater par moi-même les dégâts engendrés par Luxus et Sting. La pauvre table basse était brisée en mille morceaux, sans oublier le sang sur le tapis couleur crème de Mira. J'avais aussi pu retrouver mon imbécile de frangin, qui disposait d'un magnifique plâtre. Il y avait eu plus de peur que de mal, heureusement. Mira et moi avions passer l'après-midi à ramasser le verre et à chercher un moyen de sauver le tapis. Sans succès.

L'arrivée de la bleue coupe le fil de mes pensées. Elle s'installe en face de moi, essoufflée.


- Salut, je t'ai pas trop fait attendre ? Dit-elle en retirant sa veste en jean.


Je lui souris et lui fais signe que non. Elle me sourit et m'observe un instant.


- Qu'est-ce que tu as au nez ?! s'exclame-t-elle.

- Oh, ça. C'est Natsu. Je dis en souriant malgré moi.


Son regard interrogateur et curieux m'enjoint de lui en dire plus. Je lui raconte donc ma mésaventure, et désamorce sa question en expliquant pourquoi je me suis retrouvée à dormir chez mon binôme. A la fin de mon récit, la bleue s'apprête à dire quelque chose, mais elle n'en a pas le temps puisqu'un serveur l'interrompt, venant prendre notre commande. Je suis surprise de le reconnaître lorsque mes yeux se posent sur lui. Il s'agit de l'ami punk de Natsu, qui prend le même bus que nous. Lui aussi nous a reconnu, mais reste impassible, prenant sagement nos commandes. Une fois qu'il s'éloigne, Juvia reprend.


- Et comment va Sting du coup ? demande-t-elle.

- Ça va. Il a mal, mais il va s'en remettre.

- Tant mieux. Sourit-elle. Du coup toi et Natsu ? demande-t-elle, sa curiosité piquée.


Je secoue la tête. Elle ne va pas s'y mettre elle aussi !


- On est de bons amis. Ça s'arrête là. Je dis fermement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 17, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

TraquéeWhere stories live. Discover now