Chapitre 1 : L'arrivée

896 33 34
                                    


Nous descendons du break bleu marine de la police de Crocus. Mon frère s'étire de tout son long en baillant tandis que je range mes écouteurs et prend mon sac à dos. Nous sommes devant un immense bâtiment, un immeuble reluisant et immense. Les agents McKenzie et Roock nous entraînent à l'intérieur.

Nous nous retrouvons assez vite dans une salle de réunion à l'abris des regards. Dans la pièce il y a plusieurs personnes que je ne connais pas encore, mais qui doivent être ici pour nous aider.


La porte s'ouvre enfin sur la personne que Sting et moi souhaitions voir. Heureuse de retrouver un visage familier parmi ces inconnus, je fonce me réfugier dans ses bras.


- Luxus... je murmure.


Ma voix semble étranglée à cause du sanglot qui me serre la gorge et que je retiens. J'ai assez pleuré pour les 5 ans qui arrive, autant arrêter les frais.


- Lucy. Soupire-t-il en me serrant dans ses bras. Ça va ? demande-t-il en prenant mon visage entre ses paumes.


Question stupide.


Je ne réponds pas verbalement et me contente de hocher la tête. Si je tente de parler je vais à nouveau me transformer en fontaine humaine, autant épargner à mon cousin et mon frère ce spectacle déplorable.

Le grand blond me scrute un instant. Il doit se douter que je mens, mais il ne dit rien et hoche à son tour la tête. Je suis heureuse qu'il ne s'éternise pas sur le sujet. Je m'écarte et laisse la place à mon jumeau. Les garçons s'enlacent et Luxus caresse gentiment le dos de Sting.

Un des agents présents se racle la gorge et les garçons se séparent.


- Je me présente, je suis Mr Kobu, le lieutenant en charge de l'affaire. Et voici Mr Takama le chef de l'unité de protection des témoins de la région.


Je connais bien l'homme qui vient de prendre la parole, c'est lui qui a pris mes dépositions, qui m'a accompagné et à veiller sur Sting et moi jusqu'ici, aidé des agents McKenzie et Roock. C'est également lui qui a demandé le dispositif de protection des témoins. Je lui suis redevable.


- Asseyons-nous. Déclara l'agent Takama.


Tout le monde s'exécute rapidement et prend place. Je suis assise entre Luxus et Sting, face au lieutenant Kobu qui me fait un sourire rassurant.


.......



La « réunion » se termine. Tout le monde se sert la main et nous repartons. Luxus prend sa voiture et nous le suivons dans un énorme 4x4 de protection des témoins. Le lieutenant Kobu et les agents McKenzie et Roock sont repartis dans leur voiture en direction de Crocus pour poursuivre leurs investigations. Avant de partir, Mr Kobu m'a promis de vite mettre le coupable hors d'états de nuire.

J'ai très envie de le croire, mais je n'y parviens pas. Comment allaient-ils bien pouvoir faire ?


Au final, cette réunion ne m'a rien appris de plus. Ce n'était que des rappels, rappel de l'enquête en cours, des risques et des mesures de précautions pour ne pas qu'il nous retrouve. Enfin, pour ne pas qu'il me retrouve serait plus juste.

C'était surtout un briefing à destination de Luxus. Ce briefing je l'avais déjà entendu au moins trois fois avant ça et Sting au moins deux fois.

Ils nous avaient également remis nos nouveaux papiers d'identité. Nous avions pris le nom de famille de maman, pour nous rendre moins faciles à retrouver. Normalement, nous aurions dû changer totalement d'identité, mais mon cousin s'y était fermement opposé. Il ne voulait pas que nous soyons seuls et isolés.

Tout recommencer de zéro ailleurs n'était pas une mauvaise idée, mais je ne me sentais pas capable d'abandonner Luxus et encore moins d'infliger ça à mon frère. Déjà que je le prive de son ancienne vie, de ses amis.

La protection des témoins avait fini par céder, en posant des conditions.


Je sors de mes pensées quand le véhicule se stoppe devant une petite maison en brique. Luxus sort de sa voiture et se dirige vers nous tandis que nous sortons. L'agent chargé de nous déposer ouvre le coffre et sort nos bagages. Luxus, Sting et l'agent les embarquent et entrent dans la maison. Je les suis, franchissant la petite barrière métallique qui permet d'entrer dans la cour de devant. Elle est petite, il y a un peu de gazon et de beaux parterres de fleurs. Je remonte l'allée, faisant crisser les graviers sous mes chaussures. Je franchis la porte de notre nouveau chez nous et reste plantée dans l'entrée. Les 3 hommes ont pris les escaliers qui sont sur ma gauche.

Luxus redescend avec les deux autres à sa suite. Après quelques politesses, l'agent repart.


- Je vais vous faire faire le tour, suivez-moi. Nous sourit le propriétaire des lieux.


Il nous fait faire le tour. Il y a tout ce qu'il faut, c'est une maison normale, décorée avec goût. La décoration est particulièrement harmonieuse, ce qui me surprend de Luxus, qui n'est pas spécialement le genre de personne qui s'attarde sur les détails.


- Tu vis seul ? Je demande alors qu'il nous entraîne à l'étage.


Il se retourne et me lance un petit sourire.


- Non, Mira est en déplacement pour le travail. Elle revient dans quelques jours.

- La Mira que tu nous avais présenté à Noël il y a 2 ans ? demande mon frère.

- Oui, cette Mira là. On a emménagé ici il y a un an et demi. Déclare-t-il fièrement en arrivant devant une première porte.


Je savais bien que cette déco ne pouvait pas venir de lui.

La jeune femme dont parle les garçons me revient doucement en mémoire. Ils n'étaient pas restés très longtemps, Luxus devant aller voir son père pour les fêtes plutôt que nous. Elle m'avait semblé gentille mais je ne la connaissais pas spécialement. S'il l'aime c'est que ce doit être quelqu'un de formidable, il n'a jamais été passionné par les filles, contrairement à Sting.


Luxus nous fait visiter l'étage et nous montre nos chambres puis nous redescendons pour discuter un peu. 



__________________________________________________


Premier chapitre d'entrée en matière assez court pour poser le décor.

J'ai déjà la suite, je la posterais dans quelques jours. 

TraquéeWhere stories live. Discover now