Chapitre 6 : L'emmerdeur

350 25 40
                                    

Le week-end était passé bien trop vite à mon goût, et tandis que je passe la grille du lycée pour y entrer, je me mets à regretter mon lit douillet. A mes côtés, Sting, lui, est content d'aller en cours. Enfin, il est surtout content de retrouver ses potes. Sa sociabilité reste un mystère pour moi.

Lorsqu'il remarque ses amis, il se dirige machinalement vers eux en m'adressant un beau sourire. Je pars de mon côté pour rejoindre ma salle de cours, en songeant à ce qu'il s'est passé vendredi.

Natsu, ce type aux cheveux roses, sait que je consulte une psychologue. Ça m'énerve qu'il le sache, j'aurais préféré garder ça pour moi. J'espère que tout le lycée n'est pas déjà au courant.

Néanmoins, le point positif dans tout ça c'est que le Docteur Minato m'a fait bonne impression. Elle à l'air compétente et peut-être qu'elle parviendra à apaiser mes maux.

Lorsque j'étais rentrée vendredi soir, j'avais subi l'interrogatoire de Mirajane. A grand coups de « comment ça s'est passé ? », de « si ça ne va pas on change ! » et de « tu aimes les tomates Lucy ? ». C'était fatiguant de se faire interroger comme ça, et en même temps, cela m'avait fait plaisir qu'elle se préoccupe de mon bien-être.

Sting et Luxus, eux, avaient préféré éviter le sujet, et ça me convenait parfaitement je dois dire.



...



La pause du déjeuné était enfin là. Il faisait doux alors je me dirigeais vers mon endroit habituel, à l'écart, derrière mon arbre. Chaque jour depuis que j'étais arrivée dans ce lycée, je déjeunais à cet endroit. C'était calme, à l'écart, tout ce que je demandais.

Je sors la salade que Mira m'a préparer et commence à manger et lisant un bouquin.

Après que j'ai calé, abandonnant ma salade, je poursuis ma lecture, adossé à mon meilleur ami ici : l'arbre.

- J'aurais dû me douter que je te trouverais là.

Je sursaute très fort et me tourne vivement vers la voix qui vient de me flanquer une superbe peur. Je découvre un visage qui commence à m'être un peu trop familier, encadré par des cheveux roses.

Je souffle un bon coup, tentant de calmer les battements de mon cœur, qui, sous le coup de la surprise avait accélérer sa cadence.

- Ça va pas de faire peur aux gens comme ça. Grommelais-je en me réinstallant contre mon arbre.

Il ricane doucement et s'installe en tailleurs face à moi, me fixant avec attention.

C'est pas possible, qu'est-ce qu'il me veut ?

En vérité nous savons tous ce qu'il me veut, mais j'avais encore l'espoir qu'il ait oublié, ou qu'il n'aurait pas osé venir me trouver. J'aurais dû me douter, au vu de son caractère, qu'il n'en serait rien...

Je n'apprécie pas cette situation, ni le silence gênant qui s'est installé. Je décide donc d'ignorer sa présence et de reprendre ma lecture. Il me fixe, je le sens.

- Dis, comment tu t'appelles en fait ? demande-t-il soudainement.

Je relève la tête vers lui, surprise.

- Pourquoi ça t'intéresse ? je demande assez sèchement.

Il continue de me regarder dans les yeux et hausse les épaules.

- Parce que tu m'intrigues.

Je plisse les yeux et fronce les sourcils. Je le contemple, il n'a pas l'air de mentir, ni de se moquer de moi. Néanmoins, je le trouve bizarre.

TraquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant