Chapitre 4 : Le Lapin

347 27 28
                                    

Je franchis enfin la grille du lycée pour en sortir. La journée a été longue, notamment parce que j'étais épuisée. Dire que nous ne sommes que mardi.

Cette nuit j'avais encore fait ce cauchemar, plus vrai que nature. Malgré que Luxus ait réussi à me tirer de ce mauvais rêve et à me calmer, je n'étais pas parvenue à me rendormir. J'avais eu peur de replonger au milieu de ce rêve.

Je prends la direction des arrêts de bus. Luxus nous a emmené le premier jour mais ne peut décemment pas le faire chaque jour. Cela lui ferait perdre bien trop de temps, et il a son travail. Je le trouve déjà bien gentil nous avoir payé un abonnement de bus alors que nous pourrions marcher. Mais bon, je crois que ça le rassure qu'on prenne le bus.

Une fois arrivée et après vérification, je me mets à patienter sagement. Plusieurs bus passent puis enfin le bus numéro trente trois arrive. Je laisse les quelques lycéens prenant le même bus que moi passer, préférant éviter les bousculades. En un coup d'œil je remarque qu'il n'y a plus de places assises donc je reste debout.

Un groupe dans le fond fait du bruit, s'attirant le regard foudroyant d'une petite mamie assise prêt de moi. Je regarde moi aussi dans leur direction, il s'agit du mec au cheveux roses d'hier. Il est accompagné par un autre type qui, je crois, est dans ma classe. Il est brun aux cheveux longs et possède de nombreux piercings. Je me désintéresse des deux garçons pour observer tranquillement les gens dans ce bus.

Enfin, le bus parvient à mon arrêt. Lorsqu'il est parfaitement arrêté, j'en sors. En sortant je remarque que l'ami du rose descend également à cet arrêt, puis je me mets en route vers ma nouvelle maison, qui se situe à 2 rues d'ici.

Lorsque je rentre je découvre mon jumeau avachi sur le canapé, regardant les clips à la télévision.



......


La journée du mercredi passa plus vite que les deux précédentes, notamment parce que nous n'avions pas cours l'après-midi.

Il est à présent dix-huit heures et je décide donc de me lever du canapé où je lisais. C'est aujourd'hui que reviens Mirajane, la petite amie de Luxus. A l'heure qu'il est, il vient de terminer le boulot et a pris la direction de la gare.

Je décide de préparer à manger. Le train de la jeune femme arrive vers dix-huit heure trente et le temps qu'ils rentrent il sera tard, ce sera ça en moins à faire.


.....


Je suis assise tranquillement dans le canapé quand mon jumeau, campé devant la vitre depuis une vingtaine de minutes, me tire de ma lecture.

- La voiture de Lux est là ! s'écrie-t-il.

Je soupire et ferme mon livre. Il est pire qu'un gosse qui attend le père noël. Depuis que nous sommes arrivés samedi, il ne cesse d'harceler notre cousin au sujet de la jeune femme.

- Oh elle a l'air belle ! commente-t-il, observant toujours par la fenêtre.

D'un bond, Sting me rejoins sur le canapé en ricanant, fier de lui. La minute qui suit, la porte d'entrée s'ouvre et je me lève pour aller à leur rencontre, suivie par mon frère.

Dans l'entrée, Luxus, qui dépose une valise sur le sol, est suivi par une belle jeune femme aux longs cheveux blancs. Dès qu'elle nous voit, un sourire illumine son visage et elle bouscule mon cousin pour venir à notre rencontre. Elle nous étreint rapidement tous les deux, en guise de bonjour.

- Bienvenue à vous deux, je suis Mirajane. Commence-t-elle. Je suis désolée de ne pas avoir été là pour vous accueillir samedi.

TraquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant