3ème verre

1.2K 68 26
                                    

- Chuis tellement contente de te voir avec Yeonjun, pleure Min-Ha, tu formes un merveilleux couple avec lui.
- Oui oui, bien sûr... D'habitude elle est pas plutôt sadique quand elle est bourrée?
- Si, mais quand tu es partie en France elle a montré une autre facette. Répond mon copain.
- Ouais, celle où elle parle comme une femme âgée pleine de sagesse mais un peu dépressive. Continue Soobin à son grand désespoir.
- Je compatie Soobin. Courage.

La soirée continue à battre de son plein jusqu'à minuit. Le moment des cadeaux. Qu'on a annulé vu que Min-Ha était tellement arrachée et qu'elle s'est endormie sur le canapé telle une larve. Et moi je m'endormais dû à la fatigue du voyage et du décalage horaire. Comme on a tous bu, nous sommes tous rester dans le domicile de ma chère amie pour éviter tout accident et autre.
Chacun s'était couché là où il était possible de le faire. Soobin a pris sa copine pour dormir dans la chambre de celle-ci. Taehyun, Beomgyu et Hueninkai se sont couchés dans la chambre d'ami où se trouve un canapé et un lit double. Quand à Yeonjun et moi, on a déplié le clic clac du salon pour nous installer par la suite.
Au début, il y a eu comme une gêne une fois installé. Celle-ci fut partie lorsque Yeonjun bouge pour me prendre dans ses bras pour que mon dos soit plaqué contre son torse. Je pense que l'alcool a bien aidé aussi.
Je met ma main sur les siennes et prends une des ses grandes mains contre mon visage. J'eus un frisson lorsque je sentis le faciès de mon copain se coller à ma nuque.

- J'aime bien ta nouvelle coupe d'ailleurs. Me dit-il. J'ai totalement zappé de te le dire.
- Merci contente qu'elle te plaise.
- Je peux accéder à ta nuque sans galérer. Rigole-t'il.
- J'en étais sûre.

En effet, avant de partir afin de marquer mon nouveau départ, j'ai coupé mes cheveux à la garçonne. Ça m'a fait du bien, je me sens bien plus légère. En plus, ils étaient totalement abîmés, donc ça va leur faire du bien.
Il continue à me faire des papouilles pour me bercer et on s'endormit dans cette position, heureux de s'être enfin retrouvé malgré ce qu'il s'est passé.

Je me réveille doucement et ouvre difficilement mes yeux. Une fois bien réveillée, je me rends compte que je suis seule dans le clic clac. Je regarde l'heure et vois qu'il est bientôt 15 heures. Je comprends mieux... Je vois un bout de papier à côté de moi.

" Salut ma naine, tu dormais tellement bien que j'ai pas eu le courage de te réveiller. En plus tu dois être fatiguée du voyage. On t'as mis ton petit déjeuner de côté. On va faire 2/3 courses ce matin"

Je l'aime mon homme. Je remarque une flèche et tourne la feuille.

" Tu écrase dis moi. Ton repas du midi est dans le frigo. Tout le monde est partie prendre l'air (vers 14h30) mais je suis là donc t'es pas seule(。•̀ᴗ-)✧)"

Je lève mes fesses du matelas et part à la recherche de la fraise, qui ne l'est plus d'ailleurs. Mais avant, direction le frigo je meurs de faim. Je l'ouvre et découvre des parts de pizza. Ah bah ils se sont pas foulés je vois. Mais je vais pas me plaindre. Une fois ma précieuse nourriture prise, j'entame le chemin vers le salon. Ça me rappelle notre séjour tous ensemble.

- Je vois que tu perds pas ton temps.
- Ouaah!!! Mais t'arrêtes de me faire des frayeurs comme ça Yeonjun ! T'as toujours ce plaisir d'embêter les autres c'est incroyable !
- Je vois pas de quoi tu parles. Répond-il avec une fausse innocence. Et puis, si je suis ta logique... toi aussi t'aime bien faire chier les gens.
- J'avoue que t'as pas tort. Sur ce point là on s'est bien trouvé. Je ris. Tu faisais quoi d'ailleurs ?
- Je me regarder un film. Tu veux le finir avec moi?

Et c'est ainsi que je me retrouve à pleurer la mort du personnage joué par Gong Yoo dans Dernier train pour Busan. Fait chier... Le pire c'est que je le connais par cœur ce film. Le film prend fin et après éteint l'écran, nous restons affalés dans le canapé à se faire des papouilles. Yeonjun brise le silence avec une question que j'aurai préféré évité.

- Et... Avec ton grand frère ?
- Avec ce con? Il vient d'apprendre qu'il vient de nous perdre.
- Hein? Lâche t'il dans l'incompréhension.
- Un an après que je sois partie en France, sa pute la largué comme une merde après l'avoir fauché. Et il est revenu la queue entre les jambes pour qu'on lui prête de l'argent et un logement. On a longuement discuté avec les parents et il était hors de question de l'accueillir comme si de rien était. Donc ça un peu plus d'un an qu'on le laisse dans sa merde. Une fois qu'il aura bien compris on en reparlera.
- Ouais... D'un côté je comprends, mais d'un autre... C'est pas un peu... Extrême ?
- M'en branle.
- D'ailleurs pour le cadeaux de Noël qu'on a pas pu s'offrir vu notre état hier soir, on le fait demain. M'informe Yeonjun.
- C'est vrai que hier on était pas très sobre... Surtout une.

Suite à ma remarque, on éclate de rire.
On reste pendant plusieurs minutes dans la même pose. Moi entre ses jambes et lui entourant mes épaules de ses bras. Quelques fois, il met son visage dans mon cou. Il en profite que mes cheveux ne le gène plus pour y accéder.
Je pose mes mains sur ses bras et remarques quelque chose.

- Dis moi... En toute honnêteté. T'as maigris ou quoi? Je lui demande. Ne le dis pas que t'es en diète.
- On peut rien te cacher... Comme le nouvel album approche, je dois suivre un régime imposé par l'agence...
- J'aime pas ce genre de chose. Ils mettent vos santé en péril. Déjà que vous êtes constamment sous le stress, la pression et l'anxiété. Je râle.
- Ne t'inquiète pas pour moi s'il te plaît. Et rien que te voir me fait oublier tout ça.
- Si tu le dis. Montre moi ton régime que tu dois suivre.

Yeonjun sort son téléphone et le déverrouiller afin de me montrer le mail de son manager lui indiquant le régime qu'il doit suivre. C'est abusé wesh! C'est trop peu pour un homme! J'imagine même pas ceux des femmes. Ça doit être pire.

- Passe moi ton manager s'il te plaît. Je dois discuter avec lui.
- Hein?! Qu'est-ce que tu vas faire?!
- Pendant mon séjour en France j'ai pas perdu mon temps et j'ai fait des études de diététique. Et ça! C'est trop dangereux pour ta santé. Cette chose n'est pas un régime à ce stade! Alors passe le moi.

Yeonjun cède et appelle son manager et lui informe que je veux lui parler. Après quelques minutes de débats j'arrive à l'avoir au téléphone.

- Allô ?

Et voici le 3eme chapitre !!! Pile pour Noël !!!
J'essaierai de faire un bonus pour détailler un peu plus ce qu'il s'est passé pendant cette soirée de Noël.
Joyeux Noël ! Passez de bonnes fêtes et profitez bien de vos proches 🥳
On se retrouve comme d'hab en début de mois pour le 4ème chapitre.

La bise!!!!

Autours d'un verre [ff YJ - TXT]Where stories live. Discover now