17ème verre

483 30 9
                                    

- T'es sérieux ?
- Jamais je ferais de blague dessus. Le directeur vient de m'appeler. Et tu avais raison.
- Hein?
- C'est Soo-Ah! Bon elle n'était pas toute seule. Une de ses amie qui est aussi sasaeng l'aidait beaucoup.

Je le regarde choquée. Alors mon intuition ne m'avait pas trompé. C'est elle.

- On va vous laisser discuter les enfants. Déclare la mère de Yeonjun. Et t'inquiète pas pour le repas T/P. Je vais le finir.

Je la remercie et Yeonjun choppe mon bras et m'embarque dans notre chambre. Après qu'il se soit débarrasser des ses affaires, il me prend dans ses bras tellement précipitamment que nous tombons sur le lit. Il me répète je ne sais combien de fois qu'il est heureux, que c'est la fin, et que je vais pouvoir reprendre ma vie.

- Tu te rend compte. C'est fini. Tu ne la reverra plus jamais.
- Il reste le procès Yeonjun. Qui dit qu'elles vont finir en prison? Et qui dit fin dit aussi explications publiques pour ton absence.
- Pour le procès ne t'inquiètes pas pour ça. Notre avocat va tout t'expliquer et il est super bon. Et pour les explications publiques, tu n'as pas besoin de t'en occuper ça ne concerne que moi. Et aussi l'agence l'a virée et ils l'ont mis dans la black liste.

J'acquiesce tout en étant pas très rassurée.

- Par contre, c'est pas que je t'aime pas. Loin de là... Mais tu m'écrase.
- Ah merde. Désolé.

On se réinstalle et on change de sujet. On discute de tout et de rien quoi... Yeonjun me donne des nouvelles des garçons et Hueninkai a hâte qu'on rentre pour pouvoir faire des conneries avec moi.
Il m'explique que le directeur me met à disposition un appart sécurisé dans les dortoirs. Je suis à la fois choquée, heureuse de cette nouvelle... Beaucoup de questions aussi. En plus avant que l'affaire de la sasaeng prenne de l'ampleur, j'avais déjà le projet de vivre seule pour éviter d'avoir des problèmes par rapport à mon couple. Et Min-Ha m'avait proposé une coloc avec elle et comme elle était au courant de notre couple, bon j'y voyais pas d'inconvénients.
Pour revenir à la proposition du directeur, c'est évidemment en prévention aux réactions des fans quand on va annoncer que Yeonjun est en couple. Pour l'instant ce n'est pas prévu de révéler mon identité... mais on ne sait jamais. Évidemment j'accepte. C'est le mieux à faire.

Notre séjour chez les parents de Yeonjun prend finalement fin. Ça m'a fait beaucoup de bien on va pas se mentir. Et voir les parents de Yeonjun m'a fait beaucoup plaisir aussi.
Entre temps, Soo-Ah et son amie se sont fait arrêter et elles sont en détention provisoire le temps que le procès débute. Je remarque qu'on a pas eu d'information supplémentaire sur cette fameuse complice. A part le fait que c'est une connaissance de Soo-Ah... Avec Yeonjun, accompagné de son manager, nous sortons de notre rendez-vous avec notre avocat monsieur Kim.

- Ça va T/P? Demande Yeonjun.
- Fatiguée mais un peu moins tendue. Même si je reste encore stressée.
- Je vous ramène les jeunes. Nous annonce le manager. Reposez vous bien pour demain.

Pendant un laps de temps j'avais oublié que le procès commence demain. Et heureusement, en huis clos pour notre plus grand bonheur. D'ailleurs monsieur Kim m'a dit qu'on a bien fait d'agir aussi rapidement après l'épisode du chat. Qui sait ce qui se serait passé si on ne l'avait pas fait.
En plus, l'info que Yeonjun passe au tribunal pour une affaire inconnu de tous est déjà passé sur les réseaux. C'est pas possible sérieux. Qui à fait fuiter ça. Les gens ne comprennent pas le sens du mot confidentiel ou quoi. Surtout que très peu de monde est au courant... Faudra qu'ils revoient leur employés de confiance...
On arrive aux dortoirs, et on se dirige tout les deux vers mon nouvel appart. Enfin le nôtre vu comment Yeonjun le squatte.

- Bon, demain à tout les coups il y aura la masse de journalistes. Et hors de question que ton identité soit révélé.
- Comment on fait? Même si on rentre séparément, si on annonce notre couple juste après, les gens vont se douter de quelque chose. Je lui confit.
- On rentrera séparé. Mais tu iras en première avec notre avocat et sa secrétaire. Tu seras étudiante en alternance, si j'ai bien compris, et tu seras accompagné de la secrétaire. Moi je rentrerai bien après.
- Ok... et pour la sortie, c'est la même chose.
- Oui, tu iras jusqu'au cabinet de l'avocat et une voiture viendra te chercher. Je serai dans la voiture. Il continue.
- Ça m'a l'air bien compliqué ce bordel...
- Ça va bien se passer t'inquiètes pas.

Il continue de me rassurer et me donne d'autres détails pour le procès. J'espère qu'on retrouvera une vie normale. Ou du moins qu'on aura plus à faire avec ce genre de folles.

La journée passe dans la tranquillité même si le stress pour le procès est très présent parmi nous. Min-Ha m'envoie des messages de soutien. C'est la seule à être au courant pour cette affaire en dehors de TXT et du PDG et du manager et d'autres personnes que je connais pas. Pour le reste de mes collègues je suis arrêt maladie. La cause, le burn-out. Ce qui est pas totalement faux et t'en mieux. Ça sera plus crédible.
Tout le monde rejoint sa chambre et part se coucher pour être en pleine forme.
J'angoisse vraiment. Et si elle prend la peine minimale. Juste l'amande et ne part pas en prison. Yeonjun me dit de faire confiance à notre avocat et le pouvoir qu'à l'agence, mais je continue à imaginer toutes sortes de scénarios possibles et inimaginables. Et même ! Et si elle est innocentée? La justice est bien sympa mais tu sais jamais ce qu'elle réserve. C'est un pile ou face sans pile et face... Les issues sont inconnus. Je veux juste vivre en paix. Avec mon entourage actuel.
Yeonjun doit à tout les coups de mettre la faute sur lui.
La nuit passe vite. Trop vite à mon goût. Et si on comprend que je suis la copine de Yeonjun. Et qu'on s'en prend à lui.

- Bien dormis ?

Je le regarde.

- Vu tes cernes, pas tellement. Dit-il.
- J'arrête pas de paniquer. Je sais que ça va bien se passer. Enfin j'espère. Que je dois suivre le mouvement... Mais si rien ne se passe comme prévu. Et si...
- T/P. Tais toi. Deux secondes. Il est 6h du matin. Me coupe Yeonjun. Le procès est à 8h. On va se préparer, manger, monsieur Kim va arriver, tu partira avec lui, je te rejoins dans le tribunal. Et elle va pourrir en prison. Ok? Tout va bien se passer. Il va y avoir des gardes du corps et toute la sécurité nécessaire pour que ça se passe bien. Ok?
- Mais...
- Ok?!
- Oui... Je répond doucement.
- Allez viens là. Tout va bien se passer. On est là pour te protéger, même si une fan ou un journaliste arrive à te chopper, j'hésiterais pas à le frapper. Ok?

Je ris et je lui réponds positivement.

Holà !!! Comment ça va vous? Voilà le nouveau chapitre !!!! Bientôt la partie du procès les gars!
Pour cette partie qui va arriver petit disclaimer. Je ne connais pas tout ce qui touche aux lois, aux procès et tout. Et celle de la Corée du Sud encore moins. J'ai fait des recherches dessus pour que ce soit le plus véridique possible et désolée si il y a des erreurs. Aussi, comme je ne sais comment ça se passe en Corée, je me suis basée sur la justice française et l'euro pour les amandes. Voilà !
Pour le prochain chapitre, je prévois de revenir fin décembre. Mais j'ai beaucoup de choses de prévu donc si c'est pas maintenant le retour des 2 chapitres par mois ce sera en 2023 :)
Voilà!!! C'est tout pour aujourd'hui !!!!
La bise!!!!!!





PS: Vous avez vu la perf de STRAYKIDS aux MAMA?!
PS bis : Hyuna et Dawn ont rompu😭😭😭 j'vais MOURIR !

Autours d'un verre [ff YJ - TXT]Where stories live. Discover now