16ème verre

499 33 9
                                    

PDV YEONJUN :

- Ils sont mignons tu trouves pas?
- Il faut immortalisé ça pour nos petits enfants.

Pas envie de me lever. Je sers plus le corps prêt de moi et cache mon visage derrière une de mes mains. Laissez moi hiberner merde.

- Olalah... Ils sont beaux... Hâte de voir le visage de nos petits enfants.
- Par contre il est toujours exhibitionniste ton fils. Rit doucement  une femme. Ça me rappelle quand il était enfant.

Oh putain ce sont les darons qui squattent ma chambre et qui nous espionnent. J'ouvre les yeux et voit la scène. Ah mais ils se cachent pas en plus!! Et vu leur sourire, ils sont fières d'eux.

- Vous êtes sérieux, dès le matin. Je souffle. On peut pas être tranquille quand on dort. En plus vous allez la réveiller. Et c'est quoi cette histoire de petits enfants papa...
- Vu comment elle est, ça m'étonnerait qu'elle se réveille. Il me répond.

Je baisse la tête, effectivement, elle est calée. Ses bras entourent mon buste, sa tête est enfouis contre mes pecs. Et T/P ne semble pas avoir l'envie de se décoller. Après moi ça me dérange pas. Elle doit être bien fatiguée pour dormir aussi profondément.

- Yeonjun, c'est une jeune femme en or que t'as trouvé. La perd pas. En plus, c'est une gendre parfaite pour moi. Demande la en mariage et fait nous des petits enfants. Continue-t-il tout sourire.
- Papa!
- Chut et écoute. T'as intérêt à ne pas la perdre. Parceque après tout ce qu'il s'est pas passé avec les sasaeng, T/P est restée à tes côtés. Je pense pas que les autres filles l'auraient fait. Si ça c'est pas une preuve d'amour.
- Mais je sais déjà tout ça!
- Bah demande la en mariage !
- Hein mais nan! Enfin oui... Nan on est est trop jeunes! Je chuchote fortement.
- Chéri, arrête de le charier. Laisse leur le temps? C'est vrai qu'ils forment un beau couple et qu'ils traversent beaucoup d'épreuves ensemble. Mais il faut leur laisser du temps.

Merci maman pour ta voix de sagesse. T/P serait d'accord avec toi. Dans ma tête c'est envisagé, mais elle, elle est sans doute pas prête.
Je leur fais signe de nous laisser tranquille, elle acquiesce mais pas lui. Ma mère le pousse hors de ma chambre en lui faisant la morale et mon père abandonne. La porte se referme enfin derrière eux.
Il est quelle heure d'ailleurs... 7 heures?! Mais pourquoi nous emmerder aussi tôt !!! Alors que je râlais intérieurement contre mes paternels, je sens T/P bouger et sûrement se réveiller.

- Humph.... Dodo... Quelle heure...
- Il est 7 heures et demi T/P. Tu peux te rendormir. Je vais aller me prendre une douche.
- Non... Tu restes et tu dors avec moi. Dit-elle avec sa voix du matin.
- Mais je reviens...
- Rien à foutre... tu restes.

Bon... Bah la douche attendra. Je joue avec ses cheveux courts un petit moment quand je sens sa main prendre la mienne et la mettre au niveau de sa nuque. J'ai compris le message madame. Mais la prochaine fois, ça sera mon tour pour les papouilles.

PDV T/P:

Je suis actuellement entrain d'aider la mère de Yeonjun à faire la cuisine. Vraiment, les recettes des mamans et des grands-mères se sont les meilleures. Rien de mieux que de bons plats simples et traditionnels.

- Alors T/P? Ça se passe bien ton boulot ? Me demande t'elle.
- Honnêtement oui. J'ai de super collègues, il y a une bonne ambiance. Et même si je travaille pas directement dans la cuisine, j'aime ce que je fais.
- C'est une bonne chose ça. Pas beaucoup de personnes aiment ce qu'ils font. Et si en plus tu es bien entourée, alors garde ce job.
- Ne t'inquiètes pas pour ça. Je vais tous faire pour le garder le plus longtemps possible.

Elle me sourit et on se remet à cuisiner. La maîtresse de maison me regarde ébahie par ma dextérité pour la découpe du poisson après qu'elle l'ai vidé. Et on continue de discuter joyeusement. Elle m'informe que les deux hommes de la maison sont partis faire des courses pour la semaine. 

- D'ailleurs, je sais que tout se passe bien avec Yeonjun, mais avec tout ce qui se passe. Ça va? Tu es loin de ta famille, et je m'inquiète pour toi. Tu es aussi comme ma fille.

Sans savoir pourquoi, des larmes commencent à couler. La génitrice me regarde, se lave les mains ainsi que les miennes et me prend dans ses bras.

- Si tu veux pas en parler, se n'est pas grave. Mais si tu as besoin de pleurer sur l'épaule d'une mère, je suis là.

Je répond à son étreinte et mes larmes coulent sans que je puisse les arrêter. Je suis fatiguée mentalement. J'ai qu'une envie, vivre paisiblement avec Yeonjun, mes amis et ma famille.
On reste un petit moment comme ça sans bouger puis je la sens se décaler.

- Je vais mettre le poisson au frais et on va s'installer sur le canapé avec un bon thé. Ça te va?

Je hoche la tête et sur ses mots, je vais me moucher et m'installer sur le canapé.
Quelques minutes plus tard, je la vois arriver avec un plateau rempli de choses qui ne me sont pas inconnu.

- Tu sais, depuis qu'on a passé l'appel avec ta mère, on s'appelle régulièrement. La barrière de la langue est bien présente mais on arrive à se comprendre. Merci l'anglais.

Je ris doucement. Les madre qui prennent contact sans rien nous dire.

- Et ta mère m'a dit ton petit pêché mignon quand tu te sens fatiguée. Quand Yeonjun m'a dit que vous venez nous voir, je me suis dit que tu en aurais besoin.

Je regarde et effectivement, c'est exactement ce que je prenais quand j'étais épuisée mentalement. Du thé au thym et romarin avec du miel, des cookies et des carreaux de chocolat noir.

- Merci beaucoup. Je la remercie en prenant une tasse.
- Tu veux en parler.

Je souffle et je lui explique tout. La sasaeng, le fait que j'ai rien dit à ma famille de peur qu'elle me force à rentrer en France, que j'ai aussi pensé à faire un break avec Yeonjun mais qu'après réflexion, ça n'aurait servi à rien, que ce n'est pas un comportement d'adulte et que je l'aime beaucoup trop pour faire ça. Je lui avoue que j'ai envie de revoir ma famille mais que je n'ai pas la force de prendre l'avion et de faire tout le voyage.
Elle m'écoute sans rien dire. Sans aucun jugements et avec beaucoup de bienveillance.

- Écoute, T/P. Tu vis un moment très difficile. Et le fait que tu n'ai rien lâché c'est très courageux et ça montre que tu as un mental d'acier. Mais comme tout le monde tu as des limites et tu les as atteint. Tu n'es pas toute seule et ça tu le sais. Mais il faut absolument que tu en parles à tes parents. Tu es leur fille et je pense que la pire façon qu'ils puissent l'apprendre c'est part la bouche de quelqu'un qui n'a aucun rapport.

Je hoche la tête doucement. Elle a raison .

- Après ne t'inquiètes pas. Jamais ils t'obligeront à revenir en France. T'es parents voient que c'est ici où tu es le plus épanouie. Et pour revoir ta famille, invite les en vacances.
- J'avais déjà prévu d'inviter ma petite sœur mais avec ce qu'il se passe, peut être pas maintenant.
- Oui peut-être pas maintenant mais c'est une possibilité.

On discute encore un long moment où elle me donne de nombreux conseils et m'écoute mes doutes et mes questions. Ça fait vraiment beaucoup de bien d'avoir une figure maternelle qui nous écoute. On a même évoqué le fait que je prenne rendez-vous chez un psychologue pour avoir un suivi après tout ce qui se passe.
Alors qu'on commence à ranger le thé et qu'on se remettait à faire la cuisine, la porte s'ouvre sur Yeonjun et son père. Je vois mon copain venir rapidement vers moi et me prendre par les épaules, un grand sourire aux lèvres et un regard traduisant le soulagement.

- T/P! Ils ont trouvé qui es là sasaeng! La police va passer à l'arrestation ! Tout ça c'est bientôt fini!

Salut!!! Et voici le nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous a plus :)
Tout commence à accélérer que ce soit l'affaire ou même leur relation hehe.
J'espère qu'il vous a plus et on se retrouve en décembre pour la suite xD
À bientôt !!!!!

Autours d'un verre [ff YJ - TXT]Where stories live. Discover now