Prologue.

238 12 4
                                    

Je ferma les yeux et sentis ma respiration se couper une seconde fois. Mon ventre me faisait atrocement mal et mes jambes étaient couvertes de bleus comme mon corps, je ne sais pas ce que j'avais fait pour mériter ça... je faisais toujours tout ce qu'on me demandait et j'étais le fils modèle pourtant ça n'empêchait pas mon père d'être horrible. Je reprenais lentement ma respiration et tentais de rouvrir mes yeux quand une douleur me lança dans le bras, je n'arrivais plus à me contenir tout ça était bien trop douloureux.

-arrête papa je t'en supplie !

Papa- qu'ai-je fait pour avoir un fils comme toi hein !?

Je rouvris les yeux et vit le regard de mon père... il me faisait peur et ses yeux ne reflétaient que de la haine pour moi, comment avait-il pu en arriver là ? Je ne comprenais pas et malgré toutes mes questions je ne trouvais toujours aucune réponse. Mon regard se tourna vers ma mère et je la regardai avec qu'une seule envie, qu'elle fasse quelque chose pour que tout s'arrête mais elle était tellement faible qu'elle n'arrivait pas à prononcer quoique ce soit en présence de mon père, ma mère était gravement malade et son état s'empirait de jour en jour. J'avais tout le temps peur de la perdre, je savais très bien que tout seul je n'y arriverai pas et avec mon père ça allait être encore plus dur.

-papa... je n’ai rien fait... disais-je en pleurant.

Papa- si tu es venu au monde !

Il me regarda et leva une énième fois sa main vers le ciel pour me redonner un coup mais je n'avais plus aucune force pour me battre contre lui, j'avais tout essayé et malgré tout ça rien ne changeait, je ne savais plus quoi faire pour l'arrêter et je me demandais même si je ne devrai pas en finir avec la vie sur terre. J'étais toujours tout seul, je vivais dans la pauvreté et mon père me battait mais je ne pouvais pas abandonner maintenant, pas à quelques semaines de mon entrée en fac, j'avais travaillé tellement dur pour réussir à décrocher une bourse que je devais me battre même si tout ça était horrible.

-maman... aide moi...

Elle tourna son regard vers moi et n'avais qu'une seule envie, me prendre dans ses bras et me serrer le plus fort possible mais je voyais bien qu'elle ne pouvait pas bouger, elle était tellement faible que le moindre geste pouvait lui être fatale et perdre ma mère était juste impensable, je ne pouvais pas sans elle et sans ma mère je ne servais plus à rien dans ce monde. C'est elle qui faisait ma force... c'était ma bonne étoile. Je repris mes esprits lorsque je sentis la main de mon père sur ma joue, tout à coup des picotement saisissaient violemment ma joue et ma main vint se plaquer sur celle-ci quelque seconde après le choc tellement ça me faisait mal.

Papa- cesse de chouiner !

Je levai mes yeux vers mon père et le regarda en laissant couler plusieurs larmes le long de ma joue. Plus les minutes passaient plus j'avais mal et plus je me disais que je devais trouver une solution mais rien ne me venait à l'esprit, il fallait que je sois fort ! Pour ma mère ! Elle avait besoin de moi et si elle attendait que mon père s'occupe d'elle, elle n'était pas sortie de l'auberge. Mon père était tout sauf un homme bien et malgré le fait s'il soit mon père, rien ne me liait à lui... pour moi c'était tout sauf un père.

-papa arrête tu me fais mal

Papa- hors de ma vue kio !!

Je levai mon regard vers lui une seconde fois et enroula mon poignet de ma main avant de me lever et de partir en courant vers ma chambre afin de ne plus subir les coups de mon père. Je ne comprenais pas pourquoi il était ainsi avec moi et j'avais beau chercher, je ne trouvais aucune réponse. Je savais que je devais être fort et patient et que tout finira par s'arranger avec le temps mais j'en pou plus, chaque jour était un nouveau défi et je me demandais sans cesse si ce n'était pas le dernier jour de mon existence tellement mon père me battait. Heureusement pour moi, dans quelque jours j'allais entrer à la fac et peut être que ma vie deviendra plus gaie que maintenant... j'aimerai tellement être le garçon populaire avec qui tout le monde veut parler... avoir une petite amie qui m'aime... être juste un ado normal et arrêter d'avoir une vie de merde.

Une fois dans ma chambre, je verrouillai la porte à clé et m'allongea dans mon lit en prenant mon ours en peluche afin de trouver un peu de réconfort, jamais personne n'était là pour moi sauf ma mère mais comme sa maladie s'aggravait ce jour en jour, je ne voulais pas qu'elle risque sa vie pour moi... de toute évidence je n'en valais pas la peine et mon père était bien présent pour me le rappeler ça il n'y avait pas de doute. Je repris peu à peu mes esprits et déglutissait rapidement avant de prendre mon ordinateur portable et d'aller sur le site de mon futur campus... dans quelques semaines j'allais être là-bas avec plein de nouveau camarade et peux être que j'allais réussir à bien m'intégrer même si j'en doutais fortement. J'avais passé des mois et des mois à me tuer à la tâche pour avoir ma bourse d'étude, j'avais même pris un travail alors j'allais vraiment faire tout mon possible pour ressortir diplômé de cette fac avec ou sans amis et ça je me le jurais... pour moi... mais aussi pour ma mère... je devais la rendre fier et je savais que si je ressortais diplômé de cette prestigieuse fac de médecine elle allait l'être... c'était mon seul et unique but sans ma vie... rendre fière ma mère.

Son CombatWhere stories live. Discover now