Chapitre 15. Première Séance

89 8 0
                                    

Je marcha les pieds de plomb vers la cuisine ou coralie m'attendais pour partir à mon rendez-vous. J'avais passé une horrible nuit et essayais de me dire que le traitement allait fonctionner même si avec ce que j'avais vu sur internet, je n'avais pas vraiment d'espoir, j'avais vu qu'à partir de 16 ans, on avait plus que 50% de chance que la chimio fonctionne autrement dit, nous n'avions plus qu'une chance sur deux et avec la chance que j'avais, j'étais sûr que ça n’allait pas fonctionner et que ça durerait beaucoup plus longtemps que prévu. Je repris mes esprits et lui lança un regard tout en replaçant mes cheveux avant de respirer calmement et de partir dans ses bras pour trouver du réconfort auprès de la seule personne que j'aimais. Elle me caressa le dos de hait en bas et repris la parole me laissant frissonner avant de me regarder droit dans les yeux avec toujours autant d'amour que de tendresse que toutes les autres fois, heureusement qu'elle était près de moi pour cette épreuve sinon je ne saurai comment j'aurai survécu à tout ça.

Coralie- bébé... ça va ?

-je... pas vraiment enfaîte...

Coralie- qu'est ce qui t'arrive mon bébé...

Elle passa lentement sa main sur ma joue et me regarda droit dans les yeux avant de replacer lentement mes cheveux, j'avais une peur bleue d'y aller à cause de ce que j'avais vu sur internet mais je devais y aller, j'étais obligé et si je voulais un jour faire tous les projets que j'avais en tête, je devais me soigner et combattre cette maladie.

-j'ai peur bebe...

Coralie- kio...

-j'ai peur que ça ne marche pas et que je reste avec cette maladie comme ma mère...

Je blottis ma tête dans son cou et ferma les yeux dans la seconde qui suivit tout en lui caressant lentement la joue, j'étais tétanisé à l'idée que mon corp rejette la chimio et la seule chose dont j'étais sûr c'est que je devais me battre quoiqu'il arrive... même si je souffrais, même si j'en pouvais plus, même si j'étais déprimé je devais essayer juste pour coralie et faire un jour le futur font je rêvais. Je repris mes esprits lorsqu'elle commença A parler lentement près de mon oreille me laissant frissonner légèrement tellement sa voix m'apaisait.

Coralie- dit pas de bêtises mon cœur... tout se passera très très bien et la maladie va partir très vite mon amour fait moi confiance.

-mais sur internet ils disent que ça marche une fois sur deux... c'est juste une question de chance et en ce qui me concerne tu sais que je n’en ai pas beaucoup mon amour...

Elle me regarda dans les yeux en me caressant lentement la nuque puis elle me déposa un petit et Foix baiser sur les lèvres me laissant reprendre un peu d'espoir. Finalement, je n'étais peut être pas chanceux mais j'étais tombé sur une personne absolument incroyable et croyez-le ou non j'allais faire tout mon possible pour garder cette chance toute ma vie et la rendre heureuse quoiqu'il arrivait, je l'aimais comme un dingue et était prêt à tout pour son bonheur.

Coralie- epepep tu sais très bien qu'internet dit n'importe quoi bebe... le médecin va nous dire mais tu vas t'en sortir mon amour je ferai tout pour... jte le promet...

Je la regarda avec amour dans les yeux et lui déposa un tendre baisers sur les lèvres rempli de tendresse afin de la remercier, grâce à elle mon espoir grandissait de minute en minutes et j'étais sûr qu'avec elle à mes côtés j'allais pouvoir survivre à cette maladie et faire tour ce dont je rêvais pour nous, entre un mariage, des enfants et une sublime maison, je ne savais plus où donner de la tête mais une chose était sûr, je voulais finir ma vie avec elle quoiqu'il arrive.

Son CombatWhere stories live. Discover now