Chapitre 55 - Culpabilité

594 80 17
                                    

PDV Eren

Je me lève finalement, tout en vacillant sans vraiment m'en rendre compte jusqu'à ce que Livaï ne m'attrape le bras, le regard paniqué bien que son faciès soit resté neutre.
Il semble totalement déstabilisé ce que je comprends sans la moindre peine, étant le premier à ne pas savoir quelle marche suivre bien que ce soit mon corps. 

J'attrape mon panty compressif et l'enfile avec son aide, faisant pareil pour le haut et passant à nouveau mon pull par dessus dans le but d'avoir une épaisseur plus chaude. Je m'apprête à lui demander de l'aide avec mon atèle quand il attrape rapidement mes doigts, les examinant avec angoisse.

- Eren ! Tes ongles ils commencent à être violets ! Et tes doigts sont tous blancs ! On dirait qu'ils ont plus de sang !!

- Je sais... C'est la dysautonomie... J'entrelace nos mains, cherchant à établir un contact rassurant entre nous aussi bien pour lui que pour moi, lui expliquant. Mon sang circule très mal et comme mon coeur à du mal à pomper, il se concentre sur lui et laisse de côté les extrémités. C'est aussi pour ça que j'ai froid...

Je vois son regard se remplir de tristesse et d'inquiétude à mon égard, avant de venur tendrement me lover contre lui, murmurant à plusieurs reprises une ribambelle d'excuses. Il enserre ma taille, me répondant avec douceur après avoir prit une longue respiration pour remettre probablement ses pensées en place.

- C'est pas ta faute... Rien de tout ça ne l'est.... Tu as voulu sauver Christa et tu l'as fait... Pardonne moi... Je panique et je suis déstabilisé mais... J'ai eu tellement peur de te perdre... Ren... Je te promets de prendre soin de toi ! Je ferai pas la même erreur deux fois ! Dis moi juste ce que je dois faire...

Son regard brillant de culpabilité plonge dans le mien, alors que je secoue la tête.

- Ce n'est pas toi le responsable Li, ne te blâme pas, disons que c'était un accident...

Il colle son front au mien, murmurant après quelques instants tandis que sa main fait de doux allers retours sur ma joue dans une caresse réconfortante.

- Je m'inquiète... Je sais que tu as mal... Ne fais pas semblant... Pas avec moi...

- Mais je... Je murmure, mes yeux se remplissant directement de larmes.

- Je sais, tu l'as toujours fait, avec tout le monde... Mais je ne veux pas que tu te caches... Je veux t'aider à affronter ça... Si tu veux pleurer alors pleure mon ange... Mais ne reste pas muet avec ta douleur... Je suis là... Je le serai toujours...

Je ferme les yeux contre son épaule, et éclate finalement en sanglots dans ses bras, Livaï me serrant en s'asseyant avec moi sur le lit, caressant mes cheveux.

- J'ai tellement... Tellement mal... Je suis fatigué... J'en peux plus d'être malade Li.. Je veux être normal... Je murmure alors qu'il me berce avec douceur.

Il masse ma nuque ainsi que ma tête, restant de longues minutes avec moi jusqu'à ce que je me calme. Je finis par cesser de pleurer, essayant de reprendre main sur mon corps, alors qu'il reste avec moi jusqu'à ce que je sois assez apaisé.

Il embrasse ma tempe, et attrape mes béquilles, me passant mon atèle à la cheville avec douceur, il dit.

- Les médecins ont dit que tu avais une tendinite, évite de poser le pied si tu peux d'accord ? Je vais te porter pour les escaliers.

- Mais je suis plus grand.. Je réponds machinalement alors qu'il roule des yeux.

- Peut-être mais tu es largement moins lourd que moi.

Il embrasse finalement mon front et se redresse, rangeant mes affaires dans mon sac à dos qu'il avait amené pour mes affaires. Il le passe sur son épaule, me soutenant malgré tout alors que je me lève, utilisant mes béquilles pour sortir de la chambre.

On rejoint rapidement la zone de regroupement dans le grand salon, alors que les professeurs me questionnent directement sur mon état avec inquiétude. Je fais un point avec eux, jusqu'à ce que Livaï leur rappelle avec son froid régulier que je devais me reposer, m'emmenant m'asseoir.

Les élèves arrivent finalement petit à petit avec leurs valises, les notre étant déjà présentes. Ma tête posée sur l'épaule de mon copain, je ferme les yeux quand ce dernier commence à me caresser tendrement les cheveux, me permettant également d'ignorer les regards insistants des élèves qui arrivent par vagues dans la salle.

Je sens le regard pesant que Livaï leur lance froidement avant de pouffer en serrant tendrement sa main.

- Laisses les, c'est normal qu'ils soient curieux...

- Tu n'es pas un animal de foire, ils devraient s'occuper de leur cul.

Je rouvre les yeux quand les professeurs font l'appel, commençant à installer les élèves.
L'un d'eux venant me demander où je désirais me placer, alors que Livaï réponds.

- On va se mettre devant. Et hors de question que je ne sois pas à côté de lui.

Il ne lâchait plus ma main, leur montrant avec un regard ferme qu'il ne se soumettrait à aucune autre possibilité, me faisant ricaner. Les professeurs cèdent finalement exaspérés alors que mon copain disparait dans le bus pour mettre les sacs à dos au dessus dans les étagères prévues à cet effet avant de revenir tout en s'avançant vers moi.

Glissant une main sous mes jambes et une dans mon dos, il me soulève en me décollant gentiment de la chaise sur laquelle j'étais installé pour patienter sans me fatiguer davantage, avant de rentrer dans le bus où les regards des autres élèves restent rivés avec curiosité pour certain, et inquiétude pour d'autre, sur nous.

Il me dépose gentiment sur le siège contre la vitre, me permettant de ne pas avoir à utiliser mes jambes alors que je le remercie. Il embrasse chastement mes lèvres, attrapant finalement le plaid tout en se mettant à côté de moi.

- Merci.

Je le remercie en embrassant à mon tour sa joue, alors que les professeurs s'installent avant d'annoncer le départ.
Je me cale contre la vitre grâce à l'aide de mon ténébreux qui se pose contre mon épaule après m'avoir demandé l'autorisation. Je glisse mon portable dans la poche en face de moi, et ferme enfin les yeux pour me rendormir avec soulagement pour essayer d'esquiver la douleur.

*-----⋆.ೃ࿔*:・-----*

Coucou !

Comme promis voici le petit chapitre de ce soir ♡

Je devais écrire ce week-end malheureusement, je me suis fait une subluxation du poignet en cours donc tout dépendra de l'état de ce dernier... Ça risque de chambouler un peu le planning de la semaine prochaine.

Après ceux qui me suivent sur instagram le savent déjà, mais je le répète ici, je reprends bel et bien un rythme ♡

Cœur sur vous !

Tell Me, Why You ? {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}Onde histórias criam vida. Descubra agora