Chapitre 32 - Passé douloureux

1.3K 154 484
                                    

PDV Eren

Je le pousse dans un coin du bâtiment secondaire du lycée, contre un mur, et le serre tendrement contre moi.
Je me fige rapidement en sentant des larmes rouler le long de mon cou, alors que je comprends que Livaï est en train de pleurer. Qu'est-ce qu'il lui arrive...?

Je reprends rapidement mes esprits et le berce doucement, une main caressant son dos, l'autre dans ses cheveux alors que j'essaye de l'apaiser avec des mots doux.
Accroché à moi, il finit au bout d'un certain temps par cesser de pleurer, bien que laissant son visage caché de ma vue en restant contre mon cou.

- Bébé... Eh... Livaï... Je suis là.. Regarde moi... Je parle d'une voix douce alors qu'il relève finalement la tête pour me regarder. Mon coeur se serre en croisant son regard bordé de larmes, alors que je caresse sa joue en reprenant. Je suis là pour toi, autant que tu l'es pour moi. On est ensemble et je tiens énormément à toi, parles moi.. Je n'aime pas te voir pleurer...

- Je... Il commence hésitant. Je secoue la tête légèrement en voyant de nouvelles larmes perler aux coins de ses yeux, et l'embrasse à pleine bouche.

Il s'agrippe à moi, alors que je suis tendre et doux dans ce baiser qui semble le calmer petit à petit. Il se concentre sur moi, et c'est exactement ce que je veux qu'il fasse pour se rassurer.
On se détache doucement, et il reste les mains, posées sur mon torse.

Je bisouille son visage ce qui lui arrache un lécher soufflement de nez, avant de m'arrêter quand il est un minimum détendu dans mes bras. Nous ignorons royalement la sonnerie, alors que je caresse sa joue.

- Alors... Explique moi... On est à l'abri des regards ici...

- Il a parlé de ma... De ma mère... Il dit la voix tremblante alors que je l'encourage à continuer.

- De Kuchel ? Et qu'est-ce qu'il a dit pour que tu sois tant en colère..?

- Il a dit que.. Le camion d'il y a quatre ans... Avait eut raison.. De.. De...

J'écarquille les yeux en comprenant quelque chose que je n'avais pas percuté depuis des mois. Kuchel était absente, mais je pensais que c'était pour le travail, que comme avant elle était en séminaire.
Mais à en voir les larmes du mécheux devant moi, ce n'est clairement pas ça... Et puis les photos manquantes dans l'appartement...

Mon coeur ratte un battement quand mon cerveau fait le lien avec sa disparition et un camion... Sa mère... Kuchel... Elle est décédée...?
Des larmes me montent rapidement aux yeux, alors que je me souviens combien elle était adorable avec moi lorsque nous étions plus jeune.

Je pose mon regard brillants dans celui brisé de mon amoureux et le serre rapidement dans mes bras avec fermeté. Il fond contre mon torse et éclate en sanglots, alors que les émotions qu'il avait renfermé pendant ces longues années ressortent sans précédent.

Nous restons longuement ainsi, et il finit par me murmurer quelque chose qui me brise le coeur.

- Ce jour là... Je... J'ai perdu ma mère... Et deux jours après c'était toi... Qui partait sans prévenir... Sans explications... Bien que je sache pourquoi maintenant, c'était horrible...

Je le serre en m'excusant, des larmes roulant sur mes joues alors que la culpabilité de ne pas avoir été là pour lui me noue l'estomac de façon douloureuse.

Il finit par relever la tête et m'embrasser avec amour, se rassurant mutuellement, on continue longuement de nous câliner pour se calmer, sans prêter attention à l'heure ou au reste, dans notre bulle.
Il colle son front au mien, et me murmure.

- Tu es tout pour moi Eren...

- Toi aussi Livaï, n'en doute pas...

Il scelle une dernière fois nos lèvres avant de se blottir tout contre moi à nouveau.
J'embrasse le sommet de son crâne, alors que l'heure suivante sonne.
Il ne nous reste plus que deux heures, puisque nous en avons séché deux.

- Tu viens ? On a SES, ça devrait aller, et puis je suis à côté de toi...

Il hoche la tête, et sèche ses larmes et les miennes, entremêlant ses doigts aux miens.
Nous changeons de sujet alors qu'il me propose une potentielle sortie au cinéma ce week-end, ce que j'accepte avec grand plaisir.

Nous rentrons en classe, alors que les autres nous interrogent du regard.
Nous répondons en même temps, comme synchronisés qu'il n'y a '' rien '' et nous asseyons au fond de la classe, lui contre la vitre.

Le cours de SES étant affreusement ennuyeux, je me mets à gribouiller et à faire des croquis sur mon cahier, sous l'oeil attentif de mon copain qui me caresse la cuisse sous la table dans un geste doux.

Il sourit en voyant le dessin d'un chat légèrement grincheux que je faisais souvent sur son cahier quand nous étions petit, alors qu'il reporte son attention sur moi.
Je me sens rougir quand ses yeux scrutent mon visage, alors qu'il profite que le professeur soit retourné à écrire sur le tableau pour me faire un léger baiser sur la joue.

Devant nous, Mikasa se retourne en me souriant, murmurant qu'ils feraient peut être une soirée ce week-end et qu'elle tiendrait au courant tout le monde, ce à quoi le mécheux à mes côtés réponds par un grognement lasse.

Le professeur nous indique que nous ferons contrôle la semaine d'après ce qui annule donc rapidement les plans de la jeune fille devant qui ne manque pas de râler au même titre que son cousin, alors qu'il lâche carrément sa tête contre la table.

Je ricane légèrement et lui murmure.

- Allons fais pas cette tête.. On pourra réviser tous les deux si tu veux...

Il me regarde d'un air blasé ce qui me fait glousser, alors qu'il finit par hocher la tête.

- De toute façon bébé si je ne révises pas avec toi je ne réviserais pas du tout donc... Problème réglé !

La sonnerie retentit enfin, marquant la fin de cette journée insupportable.
Je me sens tirer par la main par un Livaï impatient qui nous fais rapidement sortir de cours. Je ne comprends pas son empressement tout de suite, jusqu'à ce qu'il me colle doucement contre le mur à la sortie du lycée pour m'embrasser délicatement, comme s'il en avait besoin après ces deux heures interminables de sciences sociales basées sur l'économie du marché.

Après toute réflexion moi aussi. Je me laisse faire et glisse mes mains sur ses joues, lui répondant avec chaleur et tendresse, le sentant sourire contre mes lèvres.

︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶

Chapitre posté très tôt ! Je n'arrive pas à dormir pour diverses raisons et j'ai besoin de me changer les idées plutôt que de pleurer :(

Donc voici la suite qui dévoile le passé de Livaï et les raisons de pourquoi il a mal tourné...
Entre la perte d'Eren et de sa mère, il n'a pas eu de chance...

Chapitre dédié aussi à cleodls à KaCiKi et à Plante_Carnivore qui m'ont beaucoup fait rire et qui m'ont remonté le moral hier soir !

Gros cœur sur vous les filles ♡
Et sur vous tous, qui lisez encore ma fiction ce qui me fait énormément plaisir !

Il n'y a rien de plus plaisant que de voir vos retours sur cette histoire qui compte énormément pour moi !

Bisous ! :3

Tell Me, Why You ? {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant