Chapitre 7 - Une après-midi tranquille

1.5K 204 129
                                    

Pdv Eren

Il va enfin se mettre à me parler de Livaï. Enfin je crois ? J'espère en fait.
Je retiens ma respiration depuis un petit temps maintenant, et à ce rythme je vais finir rouge écrevisse par le manque d'air.

- Après il y a Livaï.. Tu es sûr que tu veux que l'on en parle ? Me demande le blond en face de moi.

- Oui !

J'ai quasiment hurlé ce mot et je ne peux m'empêcher de rougir, me mordant la lèvre inférieure.
Je fais un léger sourire à Armin qui rigole, puis renifle, en reprenant plus doucement.

- Oui, s'il te plaît.

- Bien hum. Livaï a toujours été froid mais depuis que tu es parti c'est pire. Il sèche, fume, fait beaucoup de soirées et de ce que j'ai compris va voir à droite et à gauche.. Mais jamais rien de sérieux. Il est souvent bougon mais enfin bon, c'est un Ackerman quoi.

Je rigole doucement à sa remarque qui est plus que véritable et joue nerveusement avec ma tasse vide qui demeure entre mes doigts.

- Il fume maintenant ?

- Il a un peu mal tourné tu sais.. Je ne sais pas si le fréquenter..

Je me mord à nouveau la lèvre cessant d'écouter Armin. Serait-ce à cause de moi ? Et de mon départ ? Je ne pense pas quand même, il semblait si distant, c'est que cela ne l'a pas trop touché, enfin c'est ce que je déduis..
Nous étions le pilier l'un de l'autre,  c'est vrai, mais je ne pense pas que ce soit ça, vraiment. Du moins je l'espère sincèrement parce que je culpabilise facilement et que je n'en ait pas franchement envie là tout de suite face à Armin qui risque de me bombarder de questions..

Je soupire alors que le blond devant moi me sourit.

- Enfin bref ! Passons à autre chose, tu sais si tu es avec moi demain ?

- Oui ! Ma mère a fait une demande pour que je sois mis dans ta classe !

- C'est vrai ?!

Le petit blond en face de moi semble ravi, pourtant de souvenir il n'est pas tout seul, du moins je crois ? Je tente de me remémorer le schéma des classes qu'il m'avait fait un peu plus tôt en hochant la tête, un sourire collé au visage.

- Mais c'est super Eren ! Et ils ont dit oui ?!

- Évidemment, tu sais bien que ma mère est une bonne négociatrice.

Et pas que. J'ai surtout été mis avec Armin pour des questions de praticité, étant déjà ami avec lui ils ont jugés que c'était plus facile de me mettre en binôme avec quelqu'un qui me connaît déjà, ne serait-ce que pour récupérer les devoirs lors de mes nombreuses absences.

Il sera celui qui m'accompagnera en cas de problèmes, et je dois avouer que mettre Armin au courant me stresse un peu.. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec lui. Par peur de son regard peut être ? Je ne crois pas, mon petit blond est quelqu'un de bienveillant et je le sais. Alors quoi ? Juste le stresse de mettre quelqu'un de nouveau au courant ?

En réalité au fond j'ai la réponse à ma question. Je le sais. Le mettre au courant n'est pas le véritable problème. J'ai peur qu'il ne me considère plus comme avant, qu'il me range dans une autre case comme le font beaucoup de gens. Quoi qu'on en dise c'est ce qu'il se passe lorsque nous ne rentrons pas dans les clous, même aux yeux des plus gentils. Et je ne rentre pas dans les critères, les gens me voient comme différent, et quelque part, je le suis un peu. Je n'ai pas la même vision sur les choses, aussi banales soient elles.

Un soupire s'échappe de mes lèvres alors que mon ami me sort de mes pensées, je secoue la tête et lui offre un sourire désolé, dont j'ai le secret lorsque j'ai tendance à divaguer.

- Ca va Eren ? Me demande Armin. Tu es tout pâle.

- Ce n'est rien t'en fais pas, surement le contrecoup du voyage. Qu'elle heure est-il ?

- 17h30 passé, on a beaucoup papoté !

En effet, l'heure me surprends même. Il me sourit et m'informe qu'il doit garder sa petite sœur ce soir. Alors, d'un commun accord, nous nous levons et nous rhabillons pour rentre après avoir payé nos boissons chaudes.

Nous discutons de tout et rien sur le trajet du retour, tout en rigolant et il me dépose devant mon appartement avec un sourire radieux aux lèvres, cette après-midi semble lui avoir plu, et je dois bien avouer que moi aussi. Cela faisait longtemps que je n'étais pas sorti, et revoir mon petit champignon m'a offert une bouffée d'air frais non négligeable.

- A demain Mimin ! Je lui lance tout en le saluant de la main.

- A demain Reren ! Et sois à l'heure ! Me dit-il pour me répondre tout en s'éloignant, écouteurs dans les oreilles.

Cette vision m'arrache un sourire, me rappelant mes années collèges et je rentre rapidement après avoir composé le code dans mon immeuble. Ce qu'il pouvait faire froid dehors à cette période ! Rha !

Je frotte mes bras en espérant me réchauffer en vain et grimpe rapidement les marches quatre à quatre, ce qui m'offre une jolie foulure à la cheville.. Si je prenais mon temps aussi !

Je geins légèrement et ouvre la porte de mon appartement, j'informe ma mère que je suis rentré mais elle ne semble pas m'entendre. Je défais simplement ma veste en jean que je range dans le placard de l'entrée et me dirige en sautillant légèrement avec ma cheville dans le salon.

Je la trouve en réalité dans la cuisine, préparant un gateau. Elle me demande comment s'est passé mon après-midi et je lui raconte grossièrement tout en me laissant tomber dans le canapé.

Je regarde la télé une bonne partie du restant de la journée, alors qu'elle m'appelle.

- Eren ? Mon coeur? Je peux te demander un service ?

Je relève la tête pour la regarder, penchant légèrement la tête.

- Je n'ai plus de farine, peux-tu aller en demander aux Ackerman ? Il doit sûrement en rester à Kenny et j'ai les mains pleines de pâtes. S'il te plait.

J'écarquille légèrement les yeux, hochant la tête calmement, pensant à ma tâche : aller demander un paquet de farine aux Ackerman, nos voisins. Et donc à Livaï.

︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶

Merci infiniment pour les 450 vues je ne sais pas comment vous remercier !

Alors coeur sur vous clairement ! ❤

Tell Me, Why You ? {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}Where stories live. Discover now