CHAPITRE III

1.3K 85 35
                                    


La première fois que Louis entend le nom « Zayn Malik », il est assis devant l'amphithéâtre de son premier cours, ignorant soigneusement un autre appel manqué de sa mère et les textos ardents de Niall demandant ou est passée sa guitare. (Il est possible –ou pas- que Louis l'ait caché après avoir été réveillé aux aurores par une interprétation frénétique d'un solo de Poison, ampli à fond. A quoi s'attendait le leprechaun ?)

Les yeux rivés sur son téléphone (et pourquoi même est-il sur Facebook ? Les nouvelles l'irritent) il emploie chaque parcelle de la force mentale qu'il possède pour ignorer les filles caquetant à sa droite, resplendissantes de personnalités fadasses et de Chanel. En gros ce sont de stupides hyènes.

Alors que Louis excelle dans l'art de l'écoute sélective, deux nouvelles filles se joignent à la meute, claquant la porte derrière elles alors qu'elles entrent précipitamment dans le bâtiment, gloussant et se heurtant l'une à l'autre tandis qu'elles cherchent avidement leurs amies, sacs Prada au vent.

Comme c'est génial.

« OH MON DIEU, » s'exclame la fille efflanquée aux cheveux blond peroxydés, plaquant une main sur sa poitrine, et Louis réussi à ne pas pouffer, se concentrant plutôt sur une photo du chien de son cousin en train de courir après sa queue. Quelque chose qu'il préférerait faire à l'heure actuelle.

La brune aux pommettes saillantes à coté d'elle la fait taire avec un gloussement étourdi. « Chut ! Et si jamais il t'entend ? »

Pendant un instant terrifiant, Louis songe qu'elles parlent de lui. Mais ensuite—

« Il va pas entendre, il est certainement de l'autre coté de l'enceinte de l'école depuis le temps ! »

Merci le petit Jesus.

« Qui est 'il' ? De quoi vous parlez ? » demande la Hyène N°1, serrant son iPhone dans ses griffes french manucurées.

« Zayn Malik ! »

Et une série de cris perçants s'en suivent. Louis est certain que quelque part, un chien hurle à la mort. Peut être le chien de la photo.

« NON ! »

« On plaisante même pas ! »

« Oh mon Dieu ! Il est trop canon ! »

« Il est encore mieux de près ! »

De près ? Qui est ce mec bordel ? Louis n'en a jamais entendu parler. Malgré cela, il parcourt désormais son flux d'actualités avec toute la férocité de quelqu'un qui est très clairement en train d'espionner une conversation. Tant pis.

« Oh mon Dieu, il a dit quelque chose ? »

« Non... »

« Je ne crois pas qu'il parle aux gens. »

« Il parle aux garçons. »

(Les garçons ?)

« Bah, évidemment. »

« Mais je ne savais pas qu'il était ici ! »

« Bah, son père est le putain de président de l'université, a quoi tu t'attendais ? »

Oh, voila qui est intéressant. Putain.

Young & BeautifulWhere stories live. Discover now