CHAPITRE XIV

1.5K 74 52
                                    

Lorsque Louis arrive à son appartement, il bourdonne des évènements de la journée (plus particulièrement, Harry) mais tout est bien vite remplacé par la dure réalité : sa mère, et les conséquences qu'elle laisse dans son sillage et que Louis va devoir gérer.

Parce que, évidemment, c'est quasi sur qu'elle est partie. Mais elle était là, Louis sait qu'elle était là, et Niall est celui qui a du ramasser les morceaux.

Et putain, Niall va être livide. Enragé, de la façon la plus Irlandaise qui soit, à lancer-des-bouteilles-de-whisky-contre-les-murs, ce genre de livide.

Alors, repoussant ses pensées actuelles très oppressantes et obsédantes concernant un certain Mr Styles dans le fond de sa tête, Louis se rassemble tandis qu'il ouvre la porte, totalement préparé à recevoir une tirade de haine Irlandaise incohérente.

Il ferme les yeux, juste au cas ou.

« Ah te voilà ! » le salue une voix plaisante alors qu'il referme la porte derrière lui avec un déclic redouté, et la voix sonne comme Niall, mais c'est bien trop gentil pour être Niall, alors Louis entre-ouvre un oeil curieux, le dos pressé contre la porte.

Et c'est vraiment Niall.

Et... quoi ?

« Oui. Je suis là, » dit suspicieusement Louis, presque craintivement, reluquant le garçon. Il est assis au piano, à demi habillé pour la fête, ayant de toute évidence été distrait au milieu de ses préparatifs. Il porte un pantalon noir, une ceinture à moitié passée, une veste, et ses cheveux sont encore humides de la douche. Calmement, il pianote sur les touches tandis que son téléphone est posé sur l'instrument, faisant défiler une partition qu'il a du trouver en ligne. 

Toujours grand musicien ce Niall.

« Tu viens juste de rater ta mère, » commente-t-il avec désinvolture, maitrisant une petite mélodie complexe de ses doigts habiles, et Louis n'a vraiment pas idée de ce qui se passe maintenant. Parce qu'il commençait juste à croire que la gentillesse de Niall venait du fait que sa mère n'était pas venue finalement... mais apparemment ce n'est pas le cas.

Alors.

Quoi ?

« Et ? » l'encourage Louis, marchant lentement vers Niall, prêt pour une éventuelle attaque.

Niall lève alors les yeux, un sourire tranquille dessinant ses traits tandis qu'il hausse les épaules, ses mains jouant toujours sur le clavier. « Elle est sympa. On a diner. »

Et Louis le dévisage.

« J'te demande pardon ? »

« J'ai emmené ta mère diner. »

Putain c'est quoi ce bordel.

« Quoi— Pourquoi t'as fais ça ? » bredouille Louis, le dévisageant comme s'il venait de lui parler chinois.

Et, pour être honnête, c'est un peu le cas.

« Elle était assez bouleversée quand elle est venue. Alors on a bien discuté, puis je lui ai proposé de l'emmener diner. Elle se sentait mieux après ça, elle a arrêté d'essayer de t'appeler, et on a prit de la mousse au chocolat en dessert. Puis elle est rentrée chez elle. Je lui ai fais un bisou sur la joue lorsqu'elle est partie et je lui ai promis de l'appeler. Je crois que ça lui manque d'avoir un fils à chouchouter, » dit distraitement Niall, et c'est si simple et clair et tellement putain de bizarre, que la seule chose que peut faire Louis est continuer de le fixer.

Young & BeautifulWhere stories live. Discover now