CHAPITRE XXI

1.3K 78 139
                                    

Louis ne voit pas Harry le jour suivant.

Il arrive en avance pour le tutorat, son stress palpable jusque dans le bout de ses doigts. Il a pensé à ce moment toute la journée, durant chaque cours infini et chaque conversation nulle à chier. A chaque phrase qu'il gribouillait sur ses notes, a chaque page de livre qu'il tournait, et chacune de ses tentatives d'ignorer les rumeurs qui circulent autour de lui concernant ses potes. (A un moment une fille a affirmé fièrement à ses amis que Zayn et Harry s'étaient battus à coups de poings pour elle... Louis pouffa si fort que le professeur s'arrêta au milieu de sa phrase, déconcerté.) Il ne prêtait qu'à moitié attention, ses pensées et les battements de son cœur pris au piège quelque part dans l'appartement d'Harry, le dévorant des questions sans réponse qui lui dévorent la langue. En réalité, il avait tellement hâte de sa session du jour avec Harry qu'il a même refusé l'invitation de Niall à manger steak et vin dans son restaurant préféré. C'était sérieux à ce point.

Mais maintenant il est arrivé et lorsque Louis va pour ouvrir la porte d'Harry, elle est verrouillée.

Et lorsque Louis toque, ça ne répond pas.

Et lorsque Louis envoie un texto 't'es où ?', il n'obtient pas de réponse.

Alors les tripes de Louis se ramollissent.

Et il retourne à son appartement, déçu, une toute nouvelle sensation de crainte installée dans ses os et tirant les cheveux sur sa nuque.

Super.




● ● ●




« S'il a encore disparu, que Dieu me vienne en aide ! » braille Louis comme un grondement de tonnerre dès qu'il entre dans l'appartement.

Niall lève les yeux de sa batterie, son gros sweat pale remonté jusqu'aux coudes, ses baguettes levées en l'air au dessus de sa tête, prêtes à s'abattre. « Hein ? » demande-t-il, commençant à lui prêter attention.

« Harry. Il n'est pas chez lui. Il est parti, n'est-ce pas ? Il est encore parti, et on va tous se contenter de s'asseoir et faire les beaux alors qu'il est dehors dans un fossé quelque part, probablement mort, et personne ne va­ prendre la peine de— »

« Mais putain de quoi est-ce que tu parles mon pote ? » demande Niall, le visage littéralement ébahi alors qu'il abaisse ses baguettes, les jetant sur le coté, et donnant toute son attention à un Louis très énervé (qui est actuellement en train de retirer sa veste de façon plus violente que nécessaire).

Peut-être qu'il est un peu trop sur les nerfs aujourd'hui. Avec le stress et tout ça.

« Je vais écrire à Zayn ! » dit soudain Louis à personne en particulier, l'idée jaillissant dans sa tête. Il se précipite dans la pièce voisine, retirant ses chaussures à la hate en chemin et les laissant trainer sur le sol.

« Lui écrire quoi ? » crie Niall derrière lui.

« Qu'Harry a disparu ! »

'Où est Harry ?' tape-t-il frénétiquement sur son téléphone, à une vitesse alarmante.

« Tu devrais juste le laisser tranquille, » lui crie Niall, ramassant l'une des baguettes abandonnées et la faisant tourner entre ses doigts.

Young & BeautifulWhere stories live. Discover now