CHAPITRE XVIII

1.3K 69 18
                                    


C'est Halloween.

C'est Halloween et Louis vient de se réveiller avec Niall qui lui brandissait une citrouille à la figure.

« Joyeux Halloween mon pote !! Je paye ma tournée !! » dit Niall, tonitruant, son sourire radieux envahissant la bulle d'espace vital de Louis, lui pressant des bouteilles froides contre les joues. Louis songe que c'est probablement la première fois de sa vie qu'il pense réellement qu'il préférerait être réveillé par le piano.

« Bordel de merde, c'est quoi ton problème ? » grogne-t-il en essayant de se remettre les idées en place. Il remarque que c'est le matin, on est samedi, et la fête de Zayn n'est qu'à quelques heures. La magnifique soirée de Zayn : costume requis, alcool fourni, ambiance de folie et gros bordel. Cette soirée là.

Et c'est franchement la seule raison pour laquelle Niall ne se retrouve pas avec l'une de ces bouteilles qu'il brandit éclatée sur la tête.

« Ton costume est prêt ? » demande le putain de rayon de soleil emmerdeur, les yeux brillants tandis qu'il fait sauter la capsule de l'une des bières, avant de la porter à ses lèvres, avalant la moitié du contenu en un clin d'oeil.

Louis le dévisage, impressionné, alors qu'il se frotte les yeux pour chasser le sommeil, se redressant et s'asseyant.

« Fin prêt, et prêt à partir mon pote. Et le tien ? » Louis l'observe un instant. « Tu vas être déguisé en quoi d'ailleurs ? Tu n'as jamais voulu me le dire. »

Niall sourit, reposant la bouteille à présent vide, les lèvres humides. « C'est une surprise. » Il essuie sa bouche avec son t-shirt des Styx.

« Bon, ça semble prometteur, » conclu platement Louis, avant de grogner et de sortir mollement de son lit (pourquoi est-ce qu'il est tombé sur un coloc énergique ? Pourquoi ?), enfilant un jogging et étirant ses bras au dessus de sa tête. « Je dois avouer que je suis quand même assez excité pour ce soir. Ca fait un moment que j'ai pas fait la fête, vraiment fait la fête. »

Il attend la réponse de Niall tandis qu'il sort de sa chambre et, oh.

Bordel.

Il y a un champ de citrouilles dans leur appartement.

« On sculpte des citrouilles ! » lance soudain Niall, sautant en avant tandis que Rory apporte encore une autre citrouille énorme, galérant à la déposer dans la cuisine. Louis envisage de l'aider, il veut aider (il aime Rory) mais, non. Non. Trop tôt pour porter des citrouilles. Alors au lieu de ça il s'assied, se frottant à nouveau les yeux ensommeillés et posant ses pieds sur la citrouille la plus proche.

« Je suis nul pour faire les citrouilles gravées, » baille Louis, grattant ses cheveux touffus, mais il peut nier le fait que ça à l'air marrant. Du moins, plus marrant que ses samedis habituels avec Niall, qui consistent à regarder la télé, manger, trainer avec les garçons, et trop boire. Pour être honnête ça devient assez barbant avec le temps.

« Ca va faire partie de nos activités d'Halloween. Il faut conserver la tradition, n'est-ce pas ? » vante Niall, donnant un coup à Louis.

Louis lève les yeux vers lui avec mépris. « On n'a jamais gravé des citrouilles chez moi. Alors non. C'est pas une tradition. »

« Tu quoi ? Jamais ? »

Il secoue la tête. « Jamais. Maman n'aimait pas l'odeur. Elle disait qu'elle détestait la chaire de citrouille. »

Niall le fixe sans ciller. « D'accord. Il va falloir que je parle à Jo à ce sujet. C'est inacceptable. Tu as des petites soeurs non ? »

« J'en ai cinq, » baille Louis, et Niall soupire, outré.

« Non, ça ne va pas aller. C'est toute l'enfance Louis, toute l'enfance ! »

« Ouais, ouais. »

Rory apporte encore une grosse citrouille, ses genoux commençant à trembler.

La lumière du matin rayonne à travers l'alignement infini de fenêtres qui tapissent leur appartement, et rien que la saturation de la lumière donne une impression d'automne. Une odeur distincte de feuille morte imprègne l'air frais qui entre par les fenêtres. Les étudiants de l'autre coté de leurs murs, ceux qui flânent et flirtent et écrivent des textos et parlent avec animation de leurs plans pour la soirée, ils sont emmitouflés dans des pulls épais et des teintes luxueuses d'orange.

Louis n'est réveillé que depuis cinq minutes, et pourtant il ne s'est pas senti aussi festif depuis des années certainement. C'est agréable.

« Alors tu nous offre le pti' déj' ? » demande innocemment Louis, battant des cils en direction de Niall. « Pour fêter le fait que c'est Halloween et tout. »

« J'avais songé à des friandises pour le petit-déjeuner. Vu que putain j'ai plus l'âge d'aller faire le tour des maisons. C'est trop pourri. »

« On pourrait probablement y aller quand même. Qu'est-ce qu'ils pourraient faire ? Appeler la police ? Commencer une grosse enquête ? »

Il hausse les épaules. « Je sais pas, ça fait un peu psycho quand même. Qui sait, peut-être plus tard. On verra. Le fait est, je veux des friandises pour déjeuner. Alors on va au Tesco le plus proche, faire des provisions, puis à cette boulangerie sur l'avenue principale. Ca te va ? »

Oh, oui tout à fait. Louis n'est habituellement pas une personne qui rafolle du sucré, mais il peut faire une exception pour un jour dans l'année. Et il le mérite bien après l'année qu'il a eu.

« Ca semble merveilleux Irlande. Emmène-moi. »

« Excellent, » Niall sourit, et il place ses mains sur ses hanches, regardant vers Rory qui est sur le point de sortir pour, vraisemblablement, aller chercher une autre citrouille. « Oi, mon pote. Viens déjeuner avec nous. »

« Niall, j'ai encore quatorze autres citrouilles dans le co— »

Niall agite sa main dédaigneusement, traversant la pièce. « Oublie les. Tu viens, c'est moi qui offre. »

Rory semble plus exaspéré que reconnaissant tandis que Niall part s'habiller, et Louis se retourne sur le canapé, plaçant ses bras sur le dossier et souriant.

« Tu ne peux que manger des choses au goût de citrouille par contre Rory. N'EST-CE PAS NIALLER ? » crie-t-il, et un « Bien sur ! » au loin lui répond.

« Bien, évidemment, » Rory soupire, roulant des yeux, et Louis s'illumine d'un sourire avant de s'éloigner en trottinant vers sa chambre, enfilant les premiers vêtements oranges qu'il voit, ayant déjà un bon pressentiment pour la journée et les gens qu'il va voir.


Young & BeautifulWhere stories live. Discover now