CHAPITRE XIX

1.1K 72 53
                                    

Niall est probablement l'une des personnes les plus oublieuses qui soient. Il est possible qu'il soit un peu égocentrique et décadent. Il est aussi possible qu'il soit insouciant, frivole, grossier et épuisant.

Mais il donne de putains de bons conseils.

Le jour suivant Halloween, parmi plusieurs voyages aux toilettes ou Louis vomi toutes ses tripes (il ne boira plus jamais du punch violet brillant, et il va faire arrêter Zayn, cet enculé), il a passé sa journée à geindre et grogner par terre. En partie car il était en train de mourir, et en partie car Harry lui avait une fois de plus bousillé l'esprit, alors qu'il commençait enfin à penser qu'ils avaient une relation à peu près normale.

« Pourquoi est-ce que tu es si obsédé par ce type ? Tu le connais à peine putain, » Niall rote, fouillant dans le frigo et ne portant que son boxer rose sexy. « Tu veux te le faire, hein. »

« Mon dieu Irlande, on t'a pas appris les bonnes manières ?? » s'exclame Louis, parvenant à soulever sa tête du sol pour lui jeter un regard incrédule. « Et non, je ne veux pas. Pour être franc, je suis surpris qu'aucun d'entre vous ne soit plus inquiet de l'état de ce gosse. Il est totalement détruit. »

« J'en sais rien, il a l'air d'aller un peu mieux que d'habitude en ce moment. » Niall ouvre un paquet de chips avec les dents.

« C'est ce que je pensais aussi. Jusqu'à ce que je trouve ça ce matin. » Louis tend les petites citations griffonnées en direction de Niall.

« C'est quoi cette merde ? » demande-t-il curieusement, se dirigeant vers le corps étalé sur le sol de Louis, avant de lui prendre les papiers de la mains. Il lit, ses yeux plissés. Puis il rebaisse les yeux vers Louis, de larges poches sous ses yeux clairs, un peu de paillettes collées à sa joue. « Je ne comprend pas. »

Louis roule les yeux.

« Est-ce que ces citation te semblent positives ? Hein ? Parce que moi je ne trouve pas. Et ouais, je suis pas bien sur de ce qu'il voulait dire exactement, on peut jamais savoir avec ce con, mais je crois que ça veut dire que pendant tout ce putain de temps il n'allait pas mieux, et il ne me fait pas plus confiance qu'avant et il est toujours déglingué et Des est toujours porté disparu et­— »

« Des a disparu ? » demande soudain Niall, les yeux ronds

Et merde.

« Heu. »

« Nan, ouais, ça expliquerait pourquoi la chanson est en attente. Il est ou alors ? Il s'est prit une grosse cuite ? » Et son ton est simple, curieux, interrogateur, et Louis est prit de court.

Ce qui affecte si peu Niall a rongé Louis incessamment depuis des semaines.

« Bah... je sais pas trop a vrai dire. Harry ne parle pas de ces choses là. Du moins pas avec moi. » Louis se tait, se sentant étrangement mal à l'aise tandis que Niall fourre des chips dans sa bouche, se laissant tomber sur le canapé. « Je ne sais plus quoi faire, » dit doucement Louis. « Je n'ai plus d'idées. Comment puis-je prouver que je n'ai pas de mauvaises intentions ? Que je ne suis pas en train de simplement l'utiliser ou me foutre de lui ou quoi que ce soit d'autre ? Genre, lui montrer que je n'ai pas élaboré de plan ou quoi que ce soit ? »

« Pour être honnête, je crois que tu va trop loin avec ces deux morceaux de papier. »

« C'est faux ! » couine Louis, et sa gorge le brule, mais il s'en moque, jetant un vilain regard noir à Niall. « Il a dit qu'il les avait choisies exprès Niall. EXPRES. Et maintenant je ne sais pas quoi en faire car tout est à nouveau merdique alors que je croyais que j'arrivais ENFIN à quelque chose ! »

Young & BeautifulWhere stories live. Discover now