CHAPITRE XX

911 68 60
                                    

Niall s'excite sur le piano comme si c'était une batterie. Même s'il possède également une batterie, allez comprendre. Il joue le morceau le plus chaotique de la terre, en boucle, et il est défoncé et rit de tout et de rien, et, bon... Il est probable que Louis en vienne réellement à le tuer car il a un autre examen dans une semaine et il a besoin de réviser putain.

Alors il prend une décision qui est totalement basée sur la logique et rien d'autre.

« Je vais réviser chez Harry, » crie Louis par dessus le bruit, et les yeux rouges vitreux de Niall lui sourient.

« Cool, » répond-il, continuant à jouer.

Ce garçon... Wow.

Louis hisse son sac sur son épaule, jetant un dernier regard noir en direction de Niall. « Je reviendrai plus tard. »

« Dis à ton petit-ami que je— »

Louis claque la porte.

L'esprit toujours occupé par les évènements de la veille (avoir parlé de sa mère à Harry, Harry l'ayant écouté, Harry ayant demandé son opinion, Harry l'ayant appelé par son prénom sur un ton non prétentieux, et lui ayant dit 'merci' ce qui à potentiellement fait briller la lune plus fort), Louis part en direction des appartements d'Harry.

Et bien qu'il sache pertinemment que sa session de tutorat n'est que dans trois heures, voir plus... il décide d'y aller quand même. Car leur moment d'hier s'est assez bien passé. Alors pourquoi est-ce qu'aujourd'hui ne serait pas pareil ?

En atteignant les appartements d'Harry, il ouvre discrètement la porte et prie pour qu'il n'y ait pas de sexe sauvage en cours à l'intérieur. Il guette timidement dans le salon et, non, il n'y en a pas. C'est désert, le papier à musique repose toujours sur le sol et la quantité de trucs qui encombrent toujours les moindres recoins.

Il est sur le point de se diriger vers la chambre d'Harry, quand quelqu'un frappe à la porte.

Est-ce qu'Harry s'est enfermé dehors ? Est-ce que c'est Niall ? Est-ce que Louis a oublié quelque chose ?

Il ouvre délicatement la porte, jetant un coup d'œil et ­— oh. C'est un hipster.

Pas impressionné pour un sou, il ouvre pleinement la porte, regardant ouvertement le garçon de la tête aux pieds, l'examinant. Il est parfaitement habillé, échevelé et il est beau et exotique, racé de tout cet argent, et Louis essaye de ne pas pouffer d'un air moqueur lorsqu'il remarque un signe Anarchie tatoué sur son poignet.

« Salut mon pote. Je, heu, suis là pour voir Harold, » dit le garçon, un peu incertain, presque comme s'il était incertain d'être à la bonne porte.

Charmant.

« Il n'est pas là, » dit Louis sans cérémonie, et referme la porte à la figure du garçon avant qu'un autre mot ne soit prononcé. Et c'était agréable. Avec un sourire fier, il se retourne, se sentant accompli.

Puis son sourire s'évapore immédiatement de son visage car Harry se tient là, juste devant lui, observant la scène avec un air renfrogné.

Eh merde.

Est-ce que le garçon à vu Harry tout le long ? Va-t-il toquer à nouveau car il sait que Louis mentait ?

« C'était quoi ça au juste ? » demande Harry, croisant les bras sur son torse. Il est dans la tenue la plus détendue que Louis ait jamais vu. Un jean si moulant que c'en est inapproprié et un t-shirt noir qui à quand même des boutons au col. Il semble fatigué, comme s'il n'avait pas dormi (ou du moins pas paisiblement) et Louis le regarde avec la bouche ouverte et les yeux ronds.

Young & BeautifulWhere stories live. Discover now