5. Le dossier

278 34 0
                                    


Les mains de Jeongguk tremblèrent de peur, alors que celle-ci tenaient fermement son cellulaire sur lequel il avait reçu un e-mail, un e-mail provenant du commissariat. Il déglutit. Il le savait, ces actes illégaux allait lui couter cher, mais de là à ce que ce type d'organisation lui envoie un mail ? C'était improbable. Il ouvrit avec hésitation l'e-mail, et fronça aussitôt les sourcils.

"Chers citoyens, nous prenons contacte avec vous suite au meurtre dans l'hôtel dont vous êtes enregistré en tant que client. Dans le cadre de l'enquête, nous vous prierons d'être disponible du 10/06 au 15/06. Tout ceux ayant été présent dans l'hôtel devront être confiné dans ce dernier afin de trouver le coupable. Nous vous détaillerons votre séjour encadré par nos soins le jour venu."

Ce fut certainement la dernière goutte d'eau qui fit déborder le vase. Jeongguk prit en main son crâne et fixa le sol, sidéré. Quand soudain son cellulaire sonna, il décrocha aussitôt qu'il vit le nom de son ami le réceptionniste affiché.

"Tu as vu le mail ? C'est quoi ce putain de délire sérieux ? Un confinement ? Pour une enquête ? Il se fiche de notre gueule!"

Le réceptionniste se laissa tomber sur son canapé, la tête en arrière il fixa son plafond. Il mordait ses lèvres, anxieux, la situation avait prit une ampleur qui le dépassait.

"On sera dans le flou tant qu'on n'y sera pas. Ne t'en fais pas. On n'a toujours su échapper à la police..non?", il déglutit et passa sa main contre son front. Il n'était vraiment pas convainquant.

"Ils ont le droit de nous enfermer ? Et si on refuse ?"

"C'est des autorités Jeongguk, bien sur qu'ils ont le droit si ils ont une bonne raison."

Il soupira dès lors que le plus jeune s'excusa de devoir raccrocher. Jimin continua à fixer son plafond dans un silence royal.

"Ça commence à puer la merde..tout ça je savais que j'aurais pas du continuer ce job. Fais chiez."

Alors que la plupart des personnes ayant reçu l'email étaient en proie à la panique. Taehyung ne pu s'empêcher de pouffer de rire à la lecture du mail, il finit son verre de jeu d'orange, puis son regard se porta sur sa mallette remplie d'arme.

"Ces petits enfoirés sont prêt à tout pour le cacher..hein..", souffla-t-il.

Il attrapa de nouveau son cellulaire et fit un appel.

"Hum, Chayoung. On peux se voir aujourd'hui ?"

QG du NIS, Séoul.

C'est sourire aux lèvres que la jeune fille finit son appel. Son sourire se fit aussitôt remarqué par l'une de ses collègues dont elle était proche. Celle-ci s'approcha vers elle.

"Qu'est-ce-qui te fait sourire ainsi, Chayoung ?"

"Et bien, je ne pourrais pas manger avec toi ce midi, il m'a dit qu'il veut me voir."

"Woah, il est même prêt à venir jusqu'à ton lieu de travail pour te voir, salle veinarde."

Le jeune fille rit à ses propos avant de se diriger à son bureau. Elle s'installa, et parcouru son ordinateur lorsque l'un de ses supérieurs lui tendit son dernier dossier. Elle le feuilleta rapidement, et fronça les sourcils face aux profils qui étaient sur son dossier.

"Jung hoseok, 33 ans.. ils n'ont pas l'air d'être des ressortissants..ah, ils sont coréens. Un meurtre..pourquoi on enquêterait sur un meurtre aussi lambda."

"Ne pose pas de question, c'est confidentiel. Bien sur tu n'en parle à personne en dehors de l'organisation."

Elle hocha la tête, toujours perplexe. Elle ne comprenait pas comment ses spécialités en criminologie pourraient être un élément important dans l'enquête. Elle s'occupait de ressortissant avec des antécédents terroristes. Ce serait un terroriste qui serait le tueur ? Trop dangereux pour faire fuîter d'autre éléments sur l'enquête ?

Elle travailla sur son dossier jusqu'à l'heure du déjeuner. Elle se leva de son siège avec un peu d'avance, et se dirigea dans le hall de l'établissement, elle sortit de ce dernier et traverser la longue allée de l'entrée. Elle sourit aussitôt qu'elle vit Taehyung adossé contre sa voiture. Elle s'avança vers lui, ce dernier lui sourit avant de lui ouvrir la porte.

"Tu ne m'as pas trop attendu ? Désolé ils m'ont collé un dossier hyper bizzare ce matin, j'étais à fond dedans."

Elle ne voulu pas lui dire tout de suite, qu'elle avait vu le nom de Taehyung dans le dossier.

Le conducteur arqua un sourcil, un dossier bizarre ? Il posa son regard sur la jeune fille, celle-ci lui sourit. Il expira une bouffer d'air et se concentra sur la route. Ils arrivèrent à un restaurant dont ils avaient l'habitude d'aller lorsqu'ils étaient à l'université. Ils prirent aussitôt commande. En attendant celle-ci, Taehyung lui tendit son cellulaire. La jeune fille prit le temps de lire l'email, et son visage se décomposa quelque chose. Son dossier de base était étrange, et il l'est devenu encore plus à cet instant. Pourquoi la NIS s'en mêle ? C'était qu'un simple meurtre dans un hôtel miteux. Pourquoi faire tout ça ?

"C'est humiliant que tu dois subir ça. Je sais que tu es innocent en tout cas. On doit se soutenir et se faire confiance les eux les autres dans le milieu non ?"

Taehyung sourit face à la jeune fille qui commençait à s'agiter. Il haussa les épaules.

"Et toi, du nouveau là-bas ?"

"Il y aurait des rumeurs comme quoi les hauts placé seraient corrompu par une secte."

Taehyung resta figé un instant, son regard se porta sur la jeune fille, puis il attrapa son verre d'eau.

"Quel bourbier..", soupira-t-il avant de boire.

Il avait éveillé beaucoup de trop de soupçons, et avec ce confinement improvisé, impossible de faire profile bas alors il restait à Taehyung qu'une seule solution : prouver son innocence.

Hell within us » taekookWhere stories live. Discover now