16|Découverte du club manga

457 67 11
                                    

Maki et moi avons un peu discuté à la fin des cours

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Maki et moi avons un peu discuté à la fin des cours. Je lui ai parlé de ma relation ambiguë avec Toge Inumaki et du fait qu'elle avait raison en affirmant que je lui plais. Ça m'a fait du bien de me confier à elle. Comme c'est une affaire de sentiments, je me disais que c'était futile et que je n'avais pas besoin de déranger mes amis avec un problème aussi insignifiant. Pourtant, je me suis sentie libérée après en avoir discuté avec Maki.

Nous nous rendons au club manga pour attendre Panda et Toge Inumaki. Nous marchons dans les couloirs en silence, mais je sens une tension du côté de Maki. J'ai l'impression qu'elle a une question sur le bord des lèvres qu'elle n'ose pas me poser.

— Tu veux me demander quelque chose ?

Je préfère aller droit au but.

— Tu vas lui dire quoi, à Inumaki ? Il te plaît aussi, pas vrai ?

Je fais de mon mieux pour ne pas laisser paraître ma gêne. J'ai toujours été maître de mes émotions, mais il semble que j'éprouve de plus en plus de difficulté à me contrôler lorsqu'il s'agit de Toge Inumaki.

— Oui, mais à vrai dire, je ne sais pas comment formuler ma réponse. Même si je lui plais, ça ne veut pas dire qu'il désire sortir avec moi. Il ne m'a jamais exprimé ses intentions.

— Ah bon ? Moi je comprends très bien quand il te dit « bonite séchée thon mayonnaise Sashimi Yakisoba » !

Je lui donne un coup de coude pour sa moquerie. Elle rit. Nous nous arrêtons un instant une fois arrivées en haut des escaliers. La salle du club manga est à quelques mètres.

— J'occuperai Panda pour que tu te retrouves seule avec lui. Prenez votre temps pour vous parler franchement et vous dire ce que vous avez sur le coeur.

Je hoche la tête et la remercie. Maki est vraiment une amie en or, je suis contente de l'avoir rencontré.

— Même si de son côté, parler avec franchise risque de se limiter à « takoyaki ».

Je lui redonne un coup de coude un poil plus fort que le précédent, elle se marre. Lorsqu'elle se calme, nous pénétrons enfin dans la salle consacrée au club manga. Je suis impressionnée par l'atmosphère détendue qui règne dans ce club. Les élèves dessinent tranquillement dans leur coin, éclairés par la lumière du soleil tapant contre les vitres. Ils se donnent des conseils de temps à autre, s'encouragent et partagent leur avis sur différents mangas.

L'ambiance est apaisante, je me surprends à avoir envie de m'installer sur une chaise pour y dormir, bercée par le frottement de leurs crayons contre le papier et le léger souffle du vent qui se faufile dans la classe grâce à une fenêtre entrouverte. Il commence à faire chaud en cette fin du mois de mai. Je suis contente que Toge Inumaki ait trouvé sa place dans un club aussi chaleureux.

Il est assis en face de Panda, tous les deux sont tellement concentrés dans leurs dessins qu'ils ne nous ont pas encore remarqué. Nous saluons les membres du club d'un geste de la main pour ne pas les déranger et rejoignons nos amis. Ils relèvent la tête au moment où nous nous installons à côté d'eux.

— Alors Panda, ça avance ce manga sur le softball ?

Maki s'est assise à côté de lui, se contentant de me faire un clin d'œil lorsque j'ai pris place à côté de Toge Inumaki. Je l'ai d'ailleurs aperçu se raidir, ses joues ont même pris des couleurs. En classe, nos pupitres sont espacés alors qu'ici, les tables sont collées les unes aux autres. Nous avons rarement été aussi proches l'un de l'autre.

— J'ai fini d'encrer les premières planches, il ne me reste plus qu'à poser les trames. Je parie que tu meurs d'envie de voir.

Il croise les bras, l'air fier de lui. Maki hoche la tête à plusieurs reprises, ne cachant pas son excitation. Un grand sourire aux lèvres, Panda lui tend ses pages. Maki s'empresse de les lire, visiblement impatiente. Pendant qu'elle dévore le manga de Panda, je me permets de jeter un œil aux planches de Toge Inumaki qui a repris ses coups de crayon. Je suis à peine étonnée en découvrant des sortes de soldats poulpe saucisse se lancer dans un combat sans merci contre des takoyaki aux gigantesques tentacules.

Le titre de son manga est « L'invasion des takoyaki mutants ».

— C'est génial Panda, je suis trop fan ! s'exclame Maki qui a visiblement fini de lire. Je veux pouvoir m'en acheter un exemplaire pendant le festival du lycée !

— C'est prévu, lui répond-il en formant un « L » avec ses doigts qu'il glisse sous son menton.

— Et toi Inumaki-san, tu comptes aussi produire un manga pour le festival ?

Il relève la tête vers moi et acquiesce.

— Œuf de saumon !

Il me tend alors la feuille sur laquelle j'ai pu lire le titre de son manga ainsi que ses premières planches qui sont visiblement finies. Il doit être plus avancé que Panda puisque les trames ont déjà été posées.

Ce qui me surprend d'abord, c'est la qualité du dessin. On voit qu'il s'est appliqué, rien à voir avec les brouillons qu'il me montre en classe. Ensuite, bien que le titre fasse très nanar, l'histoire est bien plus complexe et sérieuse qu'elle n'en a l'air au premier abord.

C'est un véritable massacre, une expérience gouvernemental qui a tourné au désastre et qui a engendré des monstres tentaculaires assoiffés de sang humain. Pour les contrer, un laboratoire de l'armée japonaise modifie génétiquement des saucisses en forme de poulpe qui sont les seules à pouvoir rivaliser avec la force des takoyaki mutants. Moi qui suis une grande amatrice de seinen, je dois avouer que le développement me plaît beaucoup.

— Je suis fan, dis-je sans pour autant interrompre ma lecture.

Je suis complètement prise dans l'action. Le héros est un scientifique, celui qui a créé les premiers poulpes saucisses pour protéger le Japon de ces monstres tentaculaires. Il est cerné par deux takoyaki géant, je me demande comment il va s'en sortir. Je suis tellement conquise par ma lecture que je ne fais pas attention aux regards de Panda et Maki, et encore moins aux étoiles dans les yeux de Toge Inumaki.

 Je suis tellement conquise par ma lecture que je ne fais pas attention aux regards de Panda et Maki, et encore moins aux étoiles dans les yeux de Toge Inumaki

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Sashimi Yakisoba pour les intimesWhere stories live. Discover now