𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟹

452 19 1
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


          — TU AS trouvé quelque chose ?
          Kaéla soupira en s'asseyant à côté de Minho, dos contre le mur.
          — Absolument rien. C'est comme s'il avait complètement disparu de la surface de la terre... bon sang, qu'est-ce qui a bien put se passer ?
          — Les cerbères auraient pu l'emmener quelque part.
          — On aurait vu des traces de sang.
          — Alors il est peut-être tombé dans une crevasse.
          — Dan n'était pas aussi stupide. Il faisait toujours attention à son entourage. C'était un garçon extrêmement réfléchit et attentif. Il faisait toujours en sorte de se garder de l'énergie pour revenir au bloc et connaissait ses propres limites. Autre chose : il a extrêmement peur des hauteurs et refuse strictement de s'approcher de gouffres, falaises, voir même de la tour de garde. Alors non, ce n'est pas possible. Il doit y avoir autre chose.
          Minho observe sa camarade en silence. Il se demande comment elle faisait pour en savoir autant sur tout le mode.
          — J'observe, c'est tout.
          Il fit les gros yeux, presque effrayé.
          — Est-ce que tu peux entendre ce que je pense ?!
          — Non, mais tu n'étais pas très subtile. Les mots ne sont pas les seules choses porteur de message. La posture, les gestes, les expressions faciales... tout parle à celui qui sait lire.
          Il lui lança un regard ahuri avant de ricaner, portant son sandwich à sa bouche.
          — Décidément, plus je te côtoie et moins je te comprends.
          Elle haussa les épaule avant de mordre dans son repas à son tour. Un long silence s'installa entre eux deux, mais il n'était pas inconfortable. Au contraire, les deux coureurs avaient besoin de ce moment de tranquillité pour réfléchir à tout ce qui les entourait.
          Lorsqu'enfin leur deux repas furent terminés, Kaéla fut celle qui prit la parole en premier, les yeux levés vers le ciel.
          — Et s'il n'était pas mort ?
          Minho fronça les sourcils, confus. Cependant, il ne posa pas plus de question, sachant pertinemment qu'elle allait répondre à sa question silencieuse une fois qu'elle continuerait sur sa lancée. Il devait simplement attendre. Et heureusement pour lui, il n'eut pas à patienter très longtemps.
          — Et si les créateurs l'avait fait disparaître ?
          Il fut encore plus surpris.
          — Ces même créateurs qui nous ont jetés dans le labyrinthe et qui ne lèvent pas le petit doigt pour éviter nos morts... pourquoi iraient-ils enlever un des nôtre ?
          Lâchant le nuage qu'elle suivait des yeux depuis tout à l'heure, elle observa le visage confus du maton qui n'arrivait pas à trouver de raison logique à un tel acte.
          — Et si Dan avait trouvé la sortie ?



✦✦✦




          KAÉLA ET MINHO rentrèrent tôt à la zone cette journée là, à la grande surprise de leur confrères. Les seules fois où la jeune fille revenait en avance était lorsqu'elle était accompagnée, mais jamais elle n'était revenue aussi tôt.
          Et jamais Minho n'avait eu l'air aussi dépité.
          Il était en colère.
          Très en colère.
          Premièrement parce que Kaéla avait réussi à voir une possibilité aussi évidente alors qu'il n'y avait même pas songé. Deuxièmement parce que les créateurs ne faisait que les enfoncer de plus en plus. Et troisièmement...
          Parce que si Dan avait été là, peut-être auraient-ils enfin put sortir du labyrinthe et retrouver la véritable civilisation.
          Mais non. Il avait fallut qu'il perde un ami. Un être cher.
          Un frère.

Coureuse (Maze Runner)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant