𝐒𝐜𝐨𝐫𝐜𝐡 𝐭𝐫𝐢𝐚𝐥 - 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝟗

167 8 1
                                    

          Je suis désolée que ça ai été aussi long... j'ai eu un intense rush d'école et de travail, alors je n'avais pas du tout la tête à ça ! Je m'en sors petit à petit mais c'est toujours assez occupé... m'enfin, voici le prochain chapitre besties !
          Have fun reading <3

          ELLE MIT ENFIN pied dans le sable. Kaela venait tout juste de terminer de descendre la montagne où s'était installé le bras armé. Il lui avait fallut une quarantaine de minutes, marchant d'un pas lent, épuisé... dégoûté.
          Comme elle l'avait dit un peu plus tôt, Kaéla s'était préparée à cette situation. Mais elle n'avais pu s'empêcher d'espérer. Espérer que les réfugiés lui fassent une place malgré sa laideur. Espérer pouvoir rester avec ses amis.
          Espérer pouvoir aimer Minho.
          Mais la vie est faite ainsi : elle n'est pas juste. Et Kaéla le savait plus que personne.
          Elle observa l'immense étendue de sable devant elle, se demandant comment elle allait faire pour meme réussir à trouver quelque chose de vivant dans ces dunes.
          Elle fit un pas en avant.
          S'effondra.
          La pression venait de se dégager de ses épaules et, pour la première fois depuis son entrée dans la terre brûlée, elle laissa toutes ses pensées et émotions refouler. Jamais des sanglots aussi forts n'avaient passés ses lèvres. Mais elle s'en fichait. Elle hurla sa douleur au désert. Elle qui avait tout sacrifié et qui avait maintenant une chance d'avoir une vie normale avait encore dut tout laisser derrière pour le bonheur d'un autre. Elle en avait marre.
          Elle ne sût pas combien de temps s'était écoulé lorsqu'elle se réveilla, étendue dans le sable, mais elle n'en avait rien à faire. Elle ne voulait plus bouger. Elle voulait se reposer. La nuit pointait doucement le bout de son nez et elle se permet d'observer le couché de soleil et son explosion de couleur.
          Même si la scène était magnifique, elle n'arrivait pas à l'apprécier. Le monde lui semblait soudainement fade, sans saveur et sans couleur.
          Un long soupire passa ses lèvres et elle se remit en route, les paroles de Vincent en tête. Il avait raison, elle ne devait pas se retourner.
          La progression était dure et lente face au sable. Elle était épuisante et lancinante. Mais elle s'en fichait. Il était temps pour elle de s'en aller.
Kaéla s'arrêta cependant soudainement. Le silence du désert s'était soudainement rompu, mais elle n'arrivait pas à dire par quoi. Les yeux droits devant elle, la jeune fille tentait de trouver à quoi appartenait le bruit qu'elle entendait au loin. Il lui fallut bien une minute avant de comprendre, et au moment où elle sut, les avions passèrent juste au dessus d'elle, se dirigeant vers le camp qu'elle venait juste de quitter.
Les yeux ronds, elle observa un hélicoptère lancer une torpille.
Impuissante, elle ne put que laisser passer un cri d'agonie.
La première explosion retentit, engloutissant ses plaintes.
Déjà elle revenait vers la montagne en courant. Elle savait qu'elle ne pourrait jamais arriver à temps, mais elle devait essayer.
La montée était bien plus ardue que la descente, mais son corps ignora la fatigue. Elle devait monter. Plus haut, plus loin. Rejoindre les zonards.
Après un effort surhumain, sans savoir combien de temps s'était écoulé depuis le début de son ascension, Kaéla arriva enfin au sommet.
          Cachée derrière une tente en ruine, la jeune fille observa la zone. Les coups de feux avaient cessés depuis longtemps et la plupart des rebelles se tenaient agenouillés. Des gardes du WCKD cherchaient avec attention tout les jeunes qui leur "appartenait".
          Kaéla posa ensuite les yeux sur une autre personne. Debout, toute habillée de blanc, Ava Paige observait ceux qui se trouvaient devant elle, Theresa à ses côtés. La jeune fille sentit son sang bouillir dans ses veine en voyant la zonarde.
          Elle repéra un fusil tout prêt d'elle et, avec la discrétion d'un prédateur en plein chasse, elle se glissa vers celui-ci.
          Elle commença donc a s'approcher de la zone, aussi silencieuse qu'un ombre. Un simple rocher ne la séparait de reste des réfugiés.
          Elle inspira vivement lorsque Thomas fut jeté au sol, à côté de ses amis.
          — Est-ce qu'il en manque ? Demanda la vieille chercheuse.
          — La plupart sont ici, mais nous n'avais jamais retrouvé la fille, Kaéla.
          Les yeux de la blanche s'ouvrirent immédiatement et elle plaqua une main sur sa bouche pour empêcher un cri de surprise.
          Ava soupira.
          — C'était à prévoir. Elle n'est sûrement plus de ce monde, a l'heure qu'il est.
          — Faux. Je suis ici, et vivante.
Sans savoir pourquoi et sans réfléchir, Kaéla avait bondit, pointant le bout de son fusil vers la chercheuse. Ava l'observait les yeux ronds, stupéfaite.
          — Si l'un d'entre vous bouge, je lui tire une balle dans la tête. Continua Kaéla lorsqu'elle vit les soldats tenter d'avancer.
          Elle observa Thomas, à genoux, puis Minho, Newt, et tous ceux qui avaient survécus.
          — Kaéla. Penses à ce que tu es en train de faire. Commença Ava, faisant un pas en avant.
— J'y pense fortement, Ava Paige. Ma conscience et mon cœur se ralient en me disant qu'il serait mieux de vous tuer.
          La vieille femme déglutit pas me détacha pas son regard de Kaéla. Elle observa la jeune fille d'un œil aguerri, intéressé.
          Kaéla connaissait ce regard. Ava avait de l'intérêt. Envers elle. Et la blanche détestait ça.
— Thomas ?!
Kaéla observa le garçon. Tout le monde observa le garçon. Il venait de se lever. Dans sa première main, la bombe que Jorge voulait faire exploser entre les montagnes. Dans l'autre, le détonateur.
          — On retourne pas la bas... c'est pas chez nous la bas...
La blanche déglutit. Pour être honnête, mourir ne la dérangeait pas. Au contraire, elle trouvait l'idée presque reposante. Thomas lui lança un regard terrifié, auquel elle répondit par un sourire encourageant. Elle sut que tous était avec lui lorsque Newt et Minho posèrent chacun une main sur son épaule.
Minho...
Il observait la coureuse avec les yeux pétillants. Il l'admirait. Bien plus que n'importe qui. Peu importe les erreurs, peu importe les obstacles, elle revenait toujours à la charge, protégeant les siens.
— Thomas...
— Tais toi, Theresa.
La voix de Kaéla venait de claquer l'air, sans appel, et Theresa ne put que reculer de quelques pas vers l'hélicoptère, intimidée.
          Thomas ferma les yeux, s'apprêta a tirer...
          Un coup de feux retentit.
          Tous le regarda se posèrent sur la coureuse. Elle observait avec les yeux ronds le soldat qui venait de bondir vers elle. Celui-ci avait maintenant une plaie béante au niveau de l'épaule, mais sa blessure ne semblait pas l'arrêter pour autant.
Avec violence, il agrippa le fusil, tirant Kaéla vers lui par la même occasion. Elle n'eut pas le temps de réagir, déjà elle se faisait plaquer au sol, mains dans le dos et un genoux dans la nuque pour l'empêcher de bouger.
          Minho ne s'était même pas aperçut que, dans son dos, un autre soldat bondissait sur eux. La bombe roula au sol, le détonateur fut lancé de l'autre côté, et Thomas, Newt de Minho furent plaqué contre la terre avec fermeté. Ils n'avaient même pas pu se défendre.
          Ava et Theresa laissèrent passer un soupire de soulagement, observant les jeunes maintenant soumis à eux sans aucun échappatoire possible.
          La blanche tentait toujours de se dégager mais le garçon au dessus d'elle était bien plus lourd et fort qu'elle ne le serait jamais. Pire, il s'amusait à écraser son visage contre la pierre pour l'entendre geindre.
          — Kaéla...
          Elle releva la tête vers Ava. Celle-ci s'était approchée en silence et observait la jeune fille d'un intérêt nouveau. Un simple signe de tête suffit au soldat pour redresser sa prisonnière, la mettant à genoux devant sa chef. Il se fichait de lui faire mal.
          Ava approcha une main vers Kaéla puis dessina du doigt les cicatrices de son visage, fascinée.
          — Un miracle... peut-être même la réponse. Tu es un miracle, Kaéla.
          Elle avait envie de vomir mais se contenta de ricaner.
          — Un miracle, hein ?
          — Tu ne me crois pas.
          Silence. Que pouvait-elle répondre, de toute façon ? Rien ne pourrait raisonner la vieille femme.
          — Ton sang serait capable de sauver des milliers de vies.
          — Alors quoi, je ne vais servir que de banque de sang pour le restant de mes jours ?
          — Si c'est ce qui est nécessaire pour survivre, ce sera le cas.
          Kaéla sursauta lorsque le soldat le releva d'un coup, commençant à marcher vers l'hélicoptère.
          — KA' !
          Minho venait de bondir. Personne n'avait comprit comment il s'était défait de la prise du garde, et personne ne comprenait comment Thomas avait réussi à suivre. Le coureur sauta sur la bombe et, de toute ses force, lança l'appareil à l'intérieur de l'hélicoptère. Le deuxième garçon sauta sur le détonateur.
          L'explosion surgit comme un torrent de feu et de flammes, assourdissant et inarrêtable.
          Kaéla n'eut le temps que de fermer les yeux.
         

Coureuse (Maze Runner)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant