𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟼

277 10 0
                                    




ILS AVANÇAIENT en silence, d'une lenteur maladive. Les zonards ne savaient pas à quoi s'attendre, ils ne savaient pas ce qu'ils devaient faire. L'endroit où ils se trouvaient était totalement différent de tout ce qu'ils avaient vus dans le labyrinthe, dans le bloc. De grande vitres maintenant détruite, des tables de verre, des armes noire étranges...
Ils n'y comprenaient rien.
— Ka'..?
La jeune fille ne répondit pas, les yeux fixés devant elle. Minho l'observa un instant, incrédule. Il était aussi terrifié que les autres, même s'il ne voulait pas l'admettre. Tout ceci prouvait que depuis trois ans leur existence avait cessé d'être la leur. Qu'ils n'avaient été que des pions dans quelque chose de plus grand. Quelque chose  qu'ils ne comprenaient pas.
          Quelque chose qu'ils ne voulaient même pas connaître tant le dégoût qu'ils ressentaient était puissants.
          Kaéla entra dans la salle principale la première. A pas de loup, tentant d'éviter les bouts de verre et les corps éclatés au sol, elle observait ce qui se trouvait autour d'elle.
          Les zonards la suivirent sans hésiter, tout aussi curieux face au désastre qui s'était produit dans cette salle.
          — Mais qu'est-ce qui s'est passé ici..?
          Aucune réponse ne vint assouvir cette pauvre question soufflée dans la plus grande confusion et appréhension.
          Les yeux de Kaéla s'arrêtèrent sur de nombreux écrans. La zone. Elle était vue de haut, si haut qu'on en voyait presque la totalité. Certains plan plus rapprochés permettaient de voir des détails plus précis dans des angles différents. Kaéla attrapa le bras de Minho sans même s'en rendre compte.
          — Ils nous observaient...
          Le coureur ne répondit pas, serra les dents... sursauta lorsqu'un nouvel écran, bien plus gras que les autres, s'allume au centre de la pièce.
         Une femme, blonde, vieille, se trouvait sur cet écran de verre. Thomas leva les mains vers le ciel, tentant de dire à ses compagnons qu'il n'y était pour rien, mais tous savait qu'il était celui qui avait partit cet enregistrement.
          — Bonjour.
          Minho lança un rire sarcastique.
          — On vient d'échapper à la mort et la première chose qu'elle nous dit est bonjour ?
          Kaéla ne put s'empêcher de laisser passer un sourire amusé.
Je suis Ava page, chercheuse en chef du centre de recherche contre les fléaux mondiaux.
          La vieille femme continue de parler pendant quelque minutes, expliquant la situation extérieure du monde qui était jusque là restée totalement inconnue des zonards.
          Ses paroles détruisaient peu à peu l'espoir qu'ils avaient. Le monde merveilleux et libre dont il rêvait se ternissait un peu plus chaque seconde. L'image des éruptions solaires, les vidéos des fêlés. Ils en avaient la chaire de poule et ne savaient même plus comment réagir.
          Kaéla croisa les bras sur sa poitrine, tentant en vain de cacher son angoisse. Elle avait réussi à amener les zonards jusqu'ici, un rêve en tête, et ils ne seraient jamais en mesure de survivre, et encore moins vivre, dans ce monde hostile.
Et la seule question qui ravageait sa tête était : qu'est-ce qu'on va faire ?
Ses yeux devinrent ronds lorsque la femme se tira une balle dans la tête. Thomas lâcha un juron en regardant dans un des coins de la pièce. La femme était couchée, entourée de morceaux de verre brisés.
Kaéla sursauta lorsque la grande porte, derrière elle, s'ouvrît dans un bruit assourdissant. Elle observa l'ouverture, le bout du tunnel qui montrait une lumière forte et aveuglante qui parvenais à illuminer le couloir au grand complet.
          Elle observa ce nouveau passage, intriguée.
          — Est-ce qu'on y va ? Demande Newt.
          Les zonards s'étaient rassemblés, collés les uns aux autres par solidarité. Ils se rassuraient entre eux.
Ils sursautèrent en entendant des cris. La porte venait de céder et, de l'autre côté de la pièce, une dizaine de créature fonçaient vers eux. Enragées et déterminées.
          — C'EST QUOI ÇA ?!
          Aucun des zonards ne prit le temps de regarder qui avait jeté ça, déjà se précipitaient-ils dans le long couleur. Kaéla se met derrière le groupe avec Minho, prête à relever ceux qui pourraient malencontreusement s'enfarger dans leur course folle et précipitée. Ils ne prenaient même pas le temps de regarder ce qui les poursuivait, trop effrayé à l'idée de se retrouver face aux dérivés d'humains qu'avait projeté Ava Paige dans sa fabuleuse et encourageante vidéo.
          Lorsque Kaéla mit le pied à l'extérieur, elle se heurta à une mur. Les zonards s'étaient brusquement arrêté. Devant eux se trouvait un engin volant que personne ne connaissait et d'autres humains, tous habillés de noirs et armés de la tête aux pied.
          — ON BONGE, DERRIÈRE NOUS !
          Personne ne daigna bouger.
          Puis Kaéla fit un pas en avant. Les créatures approchaient, vite.
          — Comment peut-on être surs que vous nous voulez du bien ?
          — Si vous ne voulez pas mourir face à ces monstres, je vous conseil d'obéir.
          Elle soupira, fit un pas vers l'avant. Le groupe suivit automatiquement, comme attiré par ce petit mouvement. Leur marche se transforma en course lorsque les créatures jaillirent hors du tunnel. Les hommes en noir leur criaient de monter dans l'hélicoptère et ils associèrent rapidement l'engin aux immenses hélices comme étant l'hélicoptère en question. La plupart furent à bord lorsque l'engin commença à s'élever. Minho sauta à l'intérieur, se tourna vers la coureuse.
— ALLER, MONTE !
Minho tendit la main vers la jeune fille qui continuait de courir, hors d'haleine. Leurs mains se frôlèrent an moment où la rangée d'hommes armés tomba, laissant une vague de monstre passer.
— KAÉLA !
La jeune fille, effaçant la peur de ses yeux, tendit la main vers eux en souriant.
— Vivez pour moi, Les gars ! Je vous aime ! S'écria t-elle, levant la main dans les airs en secouant le bras.
— ON DOIT DESCENDRE, MAINTENANT ! Hurla Newt en regardant le conducteur.
Pas le temps. Alors qu'ils furent haut dans les airs, la vague de créature déferla sur la fille qui souriait toujours.

__________
Jesus Christ, WHAT DID I DO ?!
I'm sorry 😭😭😭

J'espère que vous avez aimé quand même x)

Coureuse (Maze Runner)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant