Chapitre 6

207 22 3
                                    

Publié le 16/10/21 (non corrigé)

Le contact fut finalement établi avec Thor, qui se tenait devant les Avengers, la surprise et le choc sur son visage.

—Loki a fait ça ?
—Pas exactement, il a reçu de l'aide, expliqua Steve.

Même avec sa super force et régénération, les plaies ne s'étaient toujours pas refermées. Loki avait dû lancer un sort sur ses dagues pour qu'il ne puisse pas guérir aussi vite.

—Qu'est-ce que ça veut dire ? Un allié ? Je ne pensais pas ça possible, répondit Thor.
—Son nom est Rebecca Cahill, elle est comme nous, enfin techniquement, expliqua Maria en entrant dans la pièce.

Son regard se posa sur chacun des Avengers, toujours blessés ou alités, Tony ne tenant debout que la la force de son armure.

—Tu veux dire qu'elle fait partie du Shield ? demanda Clint.
—No, humaine. Enfin en quelque sorte.
—Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce qu'elle est comme nous ?
—Oui et non. Elle n'a pas été modifiée par la science. Il semblerait qu'elle soit née avec ses pouvoirs, expliqua Maria.
—Montre-nous son dossier.

Maria fit donc cela, ouvrant le dossier sur l'écran devant eux.

—Née en 1987 à Belfast, en Irland. Elle a grandit dans la guerre appelée "les troubles", elle a perdu son père et son frère en combattant l'armée anglaise, puis sa mère est décédée d'une crise cardiaque lorsqu'elle se faisait interroger par la police. Cahill a ensuite été placée dans plusieurs famille d'accueil mais elle les a tous fuit. Le "comment" n'était pas connu à l'époque mais maintenant, on suppose que ses pouvoirs l'ont assister dans cette tâche. Quand elle était adolescente, elle a été trouvée sur le territoire américain sans papiers ni argent. On pense qu'elle a manipulé tout le monde pour pouvoir venir en tout sécurité.
—C'est à peine plus dangereux qu'un terroriste, fit Natasha sarcastiquement.
—Exactement. Elle a passé son temps dans un appartement qu'elle n'a légalement pas loué et elle a volé de la nourriture dans les supermarchés. C'est à ce moment là que le Shield est intervenu pour l'arrêter mais son côté violent est ressorti et...

Maria pointa ensuite l'écran du doigt et les Avenger regardait la scène, voyant Rebecca forcer les hommes à sortir du magasin et retourner leurs propres armes contre eux même. Mais elle finit tout de même pas être appréhendée et placée dans une cabine de cryogénisation.

—Elle était trop dangereuse pour aller dans une prison. Nous n'avions aucune garantie de sécurité et elle aurait pu s'échapper, c'était la seule solution.
—Il me manque clairement certaines information, intervint Thor. A-t-elle eu un procès ?
—Quel procès ? Tu vois bien ce qu'elle a fait à ces hommes, répondit Steve.
—Elle était entourée par deux douzaines d'hommes armés et on voit bien qu'elle était effrayée. Elle se défendait avec ses propres armes. Et puis, je ne vois pas comment voler de la nourriture peut faire d'elle une menace. Elle aurait pu voler des banques, contrôler vos leaders, mais tout ce qu'elle a fait c'est de voler un sandwich, déclara le dieu. Cette violence n'a rien à voir avec celle qu'elle a pu voir étant enfant, c'était simplement de l'auto-défense. Je crois que votre pire enemis est votre propre création, dit-il en regardant l'agent Hill. Je suis prêt à parié que Loki lui a simplement évoqué l'idée de détruire le Shield, et après ce que vous lui avez fait, elle a été plus que ravie d'accepter de l'aider.
—Donc tu tolères ce qu'elle a fait ? intervint Steve en tentant de se lever. Ce qu'elle nous a fait ?
—Non, tu confonds compréhension et empathie, corrigea Thor. Je condamne ses actions, mais je comprends pourquoi elle les a faite. En ce qui la concernait, le Shield était l'ennemi, ils devaient être neutralisés, il fallait donner une leçon au directeur Fury sur le traitement qu'elle a subit. C'est une manière de s'assurer que si jamais elle doit être à nouveau attrapée, elle ne sera pas condamnée pour simplement exister, mais parce qu'elle est devenue ce dont vous craignez tous, une créature meurtrière vouée à la destruction. Son attaque contre les Avengers, cependant, que je ne peux pas la comprendre. Loki a dû la manipuler d'une manière ou d'une autre, elle n'avait aucun scrupule envers nous.
—Elle s'en fichait, et semblait être en possession de son esprit.

[FR] House of cards in the windحيث تعيش القصص. اكتشف الآن