Chapitre 11

180 21 0
                                    

Publié le 27/11/21 (non corrigé)

Rebecca se pavanait dans le palais comme si elle y était née et y avait grandi. Il y avait trop d'or à son goût, mais elle aimait jouer avec ceux qui l'entouraient. Elle obligeait les hommes à tripoter les femmes devant leurs partenaires, juste pour s'amuser. Elle utilisait ses capacités pour amener les gens à révéler leurs pensées, et une fois obligea même un seigneur, qui observait une femme bien trop jeune pour lui, à se déshabiller et se jeter dans une fontaine, au grand désarroi et au mécontentement de ceux qui l'avaient trouvé là.

Loki, sous le regard de son père, se contenta de rire alors que différents membres de la Cour venaient à lui, déclarant que quelque chose n'allait pas. Mais le Prince les rejetait car ce n'étaient que de stupides histoires et qu'ils lui faisaient perdre son temps. Il savait que cela pouvait éveiller les soupçons, mais Rebecca s'ennuyant, cela pouvait conduire au désastre. Elle pouvait décider de partir, ou pire, alors il ne dit rien ni ne laréprimandait.

Nous avons un problème.

Loki était au milieu d'une plainte de la part d'un seigneur lorsque la voix de Rebecca lui vint à l'esprit.

Ça ne peut pas attendre ?
—Pas vraiment, le vieux con commence à mourir.

La jeune femme avait l'air de s'ennuyer, mais elle lui donna la capacité de voir ce qu'elle voyait, et en effet, il semblait qu'Odin commençait à s'étouffer à mort avec quelque chose d'invisible.

Est-ce que tu provoques ça ?
—Non, ça s'appelle une crise cardiaque. Son cœur est en train de mourir ou une partie de celui-ci est en train de mourir, et comme je ne suis pas enclin à appeler un guérisseur, cela fonctionne à notre avantage, je ne le ferai pas.
—Que veux-tu dire ?
Cela ramènera cet idiot de Thor ici. A partir de là, je peux demander au gardien de verrouiller la porte et de ne pas le laisser revenir sur ma planète lorsque nous commencerons nos jeux, expliqua-t-elle. Mais il faut que tu aies l'air malade et que tu viennes immédiatement.

Loki réfléchit un instant, sachant qu'elle faisait attention à lui même s'il n'était pas là.

Très bien, mais il ne trepassera pas. Pas encore.

Voyant son plan, Rebecca soupira mais fit ce qu'il fallait pour garder Odin en vie jusqu'à ce que Loki puisse arriver. Quand il fut enfin sur place, il réalisa qu'elle n'avait pas été avec Odin mais qu'elle avait simplement vu son esprit.

—Nous devons informer Thor, l'informa Loki.

Rebecca se dirigea vers la fenêtre la plus proche et regarda le Bifrost au loin. Sur le pont, Heimdall, qui s'affaiblissait à cause de son état permanent de statue depuis leur arrivée à Asgard près d'un mois auparavant, se dirigea avec précaution vers le centre du Bifrost et y plaça son épée, la tournant vers Alfheim pour informer le Dieu du tonnerre.

—Il arrive.
—Préparons-nous, sourit Loki.
—Tout le royaume sait que tu es ici, lui rappela Rebecca. Que vas-tu faire ? Dès qu'il apprendra ça, il sera sur le qui-vive.

Les narines de Loki se dilatèrent pendant un moment, mais alors que ses pensées inondaient son esprit, Rebecca hocha simplement la tête, se préparant pour sa prochaine corvée.

Thor vola à travers les cieux à grande vitesse jusqu'au palais, le message de Heimdall le faisant voler d'autant plus vite. Quand il fut sur le terrain d'entraînement, personne ne lui dit rien. Enfin, il s'y attendait. Selon Heimdall, personne ne connaissait la véritable gravité de l'état du Roi, les guérisseurs n'avaient pas pensé que c'était une bonne idée d'alerter le royaume avec Thor hors du royaume. Lorsqu'il se dirigea vers l'aile de soin, il n'y avait personne à l'intérieur. Inquiet, il se dirigea ensuite vers les appartements de son père, encore une fois, il n'y avait aucun signe de vie. Confus, il réfléchit à ce qu'il devait faire, jusqu'à ce qu'il se tourne pour parler à Eir et se retrouve figé sur place. Immédiatement, la peur l'envahit. Il avait déjà ressenti cela auparavant, se rappelant quand était la dernière fois, il réalisa à quel point lui et Asgard étaient en danger. Il fut forcé d'aller de l'avant, hors de la chambre de son père et dans la sienne. Il devait donner un point à Rebecca, elle a faisait en sorte qu'il n'éveille aucun soupçon. En entrant, il fut accueilli par Loki assis sur une chaise devant son bureau où il avait l'habitude d'étudier les différentes lois et guerres.

[FR] House of cards in the windWhere stories live. Discover now