Chapitre 12

144 18 0
                                    

Publié le 11/12/21 (non corrigé)

Thor attendit, longtemps, bien éveillé, ses yeux dardant d'un côté à l'autre, son corps ne lui permettant aucune forme de mouvement. Il repensait aux paroles et aux actions de Loki et Rebecca, les siennes plus que celles de son frère. Il se souvint de la façon dont Loki la regardait, c'était la première fois qu'il voyait le couple interagir l'un avec l'autre et c'était clair, elle avait son frère complètement épris d'elle, il lui était dévoué sans qu'elle ait jamais à le forcer, il était sa carte la plus forte dans son arsenal. Loki donnait l'impression qu'il la protégerait jusqu'à la mort, Thor en était sûr et elle comptait là-dessus. Thor avait combattu dans suffisamment de batailles et avait vu suffisamment de royaumes pour savoir que pour certaines femmes nées dans la guerre, utiliser ce qu'elles avaient naturellement à leur disposition était souvent un moyen de traverser un tel événement. Il avait lu son dossier et, ce faisant, avait décidé de rechercher d'où elle venait et le conflit qui l'avait façonnée. C'était vicieux, impitoyable et terrifiant, tout ce qu'elle était devenue et l'utilisation de femmes pour attirer les hommes à la mort se faisait à l'occasion, donc pour elle, s'utiliser elle-même avait du sens.

—As-tu bien dormi ?

Thor regarda autour de lui pour voir Loki l'observer de l'autre côté de la pièce. Il n'avait pas réalisé qu'il était entré et se demandait depuis combien de temps il était là. Pendant un moment, il réfléchit à sa réponse, mais il essaya de parler quand même, dans l'espoir qu'il en serait capable, et à son grand soulagement, sa bouche fonctionna.

—Tu sais bien que non.
—C'est bien ce que je pensais, sourit Loki. Je suis ici pour te dire que ton père est mort.
—Tu as déjà dis ça avant et il était simplement dans son sommeil, pourquoi devrais-je te croire maintenant ?
—Crois-moi ou non, je m'en fiche complètement. Mais tu as été ramené à Asgard pour assister à ses funérailles, alors c'est ce que tu feras. Rebecca n'a jamais pu assister à celles de sa mère et se souvient de la colère qu'elle avait ressentit à ce moment là. Elle fait preuve d'un peu de compassion envers toi. Personnellement, je pense qu'elle est trop généreuse, mais encore une fois, je n'ai été informé du décès de ma mère qu'après son ascension au Valhalla, donc je ne suis que peu partial, fit Loki avec un soupire.
—Tu ne peux pas appeler ma mère la tienne si tu fais ça à sa famille, siffla Thor.

Loki le regarda pendant un moment, choqué qu'il laisse sa colère prendre le dessus sur lui. Le jeune Thor le faisait à maintes reprises et cela lui coûtait toujours très cher, Jotunheim et les conséquences de cela en étaient un excellent exemple.

—Après Midgard, après avoir effectivement essayé de vous tuer, plus d'une fois, elle m'a toujours considéré comme son fils, donc pour elle, mon sang ne signifiait clairement rien.
—Loki, ton plan ne pourra pas marcher. Comment peut-elle penser à en contrôler autant ?
—Rebecca ? Elle n'a pas à en contrôler beaucoup, simplement quelques personnes importantes : toi, Heimdall et...c'est tout. Si tu dis de sauter, tes serviteurs et les gardes ne se demanderont même pas à quelle hauteur et c'est tout ce qui est requis. Heimdall s'affaiblit, bientôt il sera trop faible pour être utile plus longtemps et alors le Bifrost sera verrouillé pour tout les royaumes dont j'aurais décidé de garder à l'écart, déclara Loki.
—Tu l'as transformée en monstre.
—Cela n'a pas demandé beaucoup de travail, je peux te l'assurer. Même si ça m'agace, je ne peux pas m'attribuer plus de mérite, ils ont fait la plupart du travail enfin, Nick Fury l'a fait.
—Elle aurait pu se reconvertir en quelqu'un de bien, répondit Thor.

Loki rit à ses mots.

—Se reconvertir ? Espèce d'imbécile, quelle partie d'elle semble vouloir l'être ? Tu penses que n'importe qui pourrait la forcer à faire ce qu'elle a fait, elle a eu cinq ans pour y réfléchir. Selon elle, elle était éveillée, enfermée dans son propre corps et réfléchissant, jour après jour, à ce qu'ils lui avaient fait, simplement parce qu'elle était différente. Tu es resté coincé comme ça pendant une nuit et tu es redevenu le jeune Thor non diplômate que tu étais auparavant.
—Elle ne se soucie pas de toi Loki, tu es son pion.
—Je ne suis le pion de personne, répondit Loki vicieusement. Je ne réponds à aucun ordre, elle ne manipule pas mon esprit.
—Le saurais-tu même si elle le faisait ? demanda Thor. Elle peut ne pas contrôler ton esprit, mais te manipuler avec d'autres méthodes.
—Vraiment ? Tu penses honnêtement que je ne réaliserais pas si quelqu'un essayait d'influencer mes décisions via le sexe. En fait, je suis insulté, soupira le jeune Prince.
—Loki s'il te plaît, c'est allé assez loin, mets fin à cette folie.
—Oui, il est temps que ça s'arrête, fit Loki en se tournant pour repartir. Les funérailles auront lieu ce soir, jusque-là, ton père fera ses adieux à son peuple et aux autres Lords du royaume.

[FR] House of cards in the windजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें