Chapitre 16

122 14 0
                                    

Publié le 22/01/22 (non corrigé)

Thor luttait contre la force invisible qui le contrôlait. Il suppliait, jurait et menaçait Rebecca alors qu'elle le faisait traverser le bâtiment. Elle et Loki attendaient à une distance sûre, ne se laissant pas intercepter par une quelconque forme de système de sécurité.

Les gardes que Thor rencontraient au cours de son voyage n'était pas intéressant ni n'avaient d'importance pour le dieu, alors Rebecca les ignora. Cela ne la dérangeait pas, leur faire du mal ne ferait que susciter des soupçons et pour ce qu'elle avait prévu, ce serait contre-productif. Thor se dirigea facilement vers le centre du bâtiment. À son arrivée, il a été vexé de voir que la plupart des Avengers avaient été rassemblés, y compris Stark, toujours alité.

-Tu as reçu notre message, soupira Rogers de soulagement.
-Tu as dit que c'était urgent, fit Thor en s'asseyant, se demandant intérieurement quel était ce message.
-Il y a eu une du mouvement. Nous nous demandions depuis un moment s'ils étaient encore sur un autre monde puisque nous ne voyions aucun signe d'eux, alors nous pensions que tout était sûr. Mais ces derniers jours, il y a eu des signes d'elle, pas de Loki, dans sa ville natale.

Intérieurement, Thor leur criait que leur soupçons étaient complètement faux, mais aucun son ne passa ses lèvres. Il voulait leur dire que Loki et Rebecca n'étaient qu'à quelques centaines de mètres.

-Nous devons les arrêter avant qu'ils ne causent plus de dégâts, déclara Thor.

Pour une fois, il était d'accord avec les mots que Rebecca lui avait fait dire.

-Où sont les autres ?
-Nous devions être plus intelligent d'une manière ou d'une autre, sourit Steve.

Thor lui rendit un sourire satisfait alors que les Avengers se préparaient à ce qui allait arriver. Rebecca se retourna et observa autour d'elle. Loki la regarda avec curiosité.

-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Ils pensent qu'ils peuvent nous tendre un piège, l'informa-t-elle.
-Qu'est-ce qu'on fait ?
-C'est là que tu entres en jeu. Oh non, je ne peux pas...vraiment ? soupira-t-elle.

Elle s'avança un peu plus et un garçon entra dans la pièce, c'était un adolescent.

-Ils ont envoyé un enfant, gronda-t-elle.
-Et alors ? demanda Loki en conjurant ses dagues.
-Je ne fais pas de mal aux enfants, déclara Rebecca catégoriquement.
-C'est un ennemi, fit remarquer Loki.
-Non, répéta-t-elle, se tournant vers le jeune. Est-ce qu'ils t'ont dit ce que tu affrontais ? Ils t'ont utilisé parce qu'ils savent que tu as le même âge que mon frère quand il a été tué par l'armée britannique, expliqua-t-elle à l'enfant. Ils font appel à mon humanité. Mais ce qu'ils n'ont pas pris en compte, c'est la perte de celui-ci.

Elle pencha légèrement la tête en avançant, regardant le garçon devant elle.

-Nous ne te tuerons pas, mais toi, tu veux me tuer, n'est-ce pas ? demanda-t-elle en parcourant son esprit. Petit Peter, si désespérément à la recherche d'une figure paternelle que tu as choisi Tony Stark. Je suppose que je peux voir l'attrait, il est charismatique, amusant ; bon sang, il t'a même donné ce joli costume.

Il y avait évidemment de la colère dans les yeux de Peter.

-Je ne l'ai pas tué, tu peux toujours parler avec lui. Alors non, je ne mérite pas de mourir pour ça, n'est-ce pas ? Je n'ai tué aucun de tes amis, je...

Rebecca s'arrêta et regarda autour d'elle, ses yeux s'écarquillant.

-Nous devons y aller, ordonna-t-elle en se dirigeant vers Loki, qui la regardait avec inquiétude.

[FR] House of cards in the windWhere stories live. Discover now