Chapitre 8

199 21 0
                                    

Publié le 30/10/21 (non corrigé)

Loki s'assura que l'esprit de Rebecca soit occupé pendant qu'ils se cachaient, lui donnant ce qu'elle cherchait si désespérément auparavant, un but, de l'éducation et de l'affection. Cela lui garantissait de rester au même endroit, ses journées remplies d'apprentissage, afin qu'elle puisse faire face à tout ce qui elle pourrait recontrer dans le monde étrange dans lequel elle se trouvait. Elle se préparerait à son retour sur Terre, pour détruire ceux qui la détruiraient; et ses nuits étaient remplies de passion, Loki étant incapable de s'arrêter. Son pouvoir et ses ténèbres, si proches d'elle mais nés d'autres actions, d'autres préjugés, cela l'appelait, l'éveillait comme il ne l'avait jamais été auparavant. Elle avait ses ténèbres devant lui, suppurant en elle alors qu'elle attendait dans la glace, mais maintenant qu'elle était libre, il les nourrissait, s'assurait que la dernière lueur d'innocence, la seule chance de rédemption pour elle, s'éteigne. Ce n'était pas difficile, elle ne semblait pas du tout intéressée à la maintenir.

La seule fois où elle montrait une quelconque vulnérabilité, c'était pendant qu'elle dormait. Loki allait sortir du lit, la main de Rebecca glissant sur son torse pour l'en empêcher.

—Où vas-tu? dit-elle de sa voix lourde de sommeil.
—Dois-tu réellement demander ?
—C'est un peu difficile de tenir une conversation quand je suis la seule capable de télépathie, se moqua-t-elle en se retournant et se mettant à nouveau à l'aise, n'ouvrant pas une seule fois les yeux pendant qu'elle parlait.
—Je ne serai pas long.
—Oui je sais. Ne lui fais pas trop confiance, elle n'a pas l'intention d'en abuser mais si ton frère vient, elle ne risquera pas de se faire blesser pour toi, elle lui dira tout, avertit-elle alors qu'elle se reposait, même si elle ne se rendormirait pas sans lui.
—C'est bon à savoir, déclara Loki, agacé par ses mots, non pas parce qu'elle les avait dits, mais parce qu'elle lui disait exactement ce qu'il pensait.
—Les hommes morts ne parlent pas, suggéra-t-elle.
—Je ne la tuerai pas.
—Tu deviens trop gentil, se moqua-t-elle, grognant alors qu'il la plaquait contre le matelas une seconde plus tard avec le regard noir.
—Je ne suis jamais doux et tu le sais bien, siffla-t-il en serrant les dents.

Rebecca gloussa simplement en réponse.

—Tu ferais bien de me le rappeler.

Loki retira la couverture qui la recouvrait, dévoilant son torse nu qu'il avait marqué quelques heures auparavant, témoignant de leur agressivité dans leur accouplement. Quand il la regarda à nouveau, il remarqua un sourire sombre sur son visage.

—Tu es bien une manipulatrice.
—Et aucun contrôle mental n'est nécessaire, sourit-elle avant de se pencher et de lui mordiller la lèvre, une lueur sombre dans les yeux.

* * *

Rebecca savait que Loki serait en colère, et sentant son retour et lisant ses pensées, elle plaça le livre qu'elle était en train de lire à côté d'elle sur le balcon et attendit. Quelques instants plus tard, il ouvrit la porte dans un grand fracas.

—Je sais que tu es en colère, et à certains égards, tu as le droit de l'être.
—A certains égards ? Elle était mon alliée, gronda Loki.
—Elle était un risque, fit remarquer Rebecca.
—Tu ne peux pas tuer toutes les personnes avec qui j'entre en contact.
—Tout d'abord, bien sûr que je peux. Bien que techniquement, je ne l'aie pas tuée, elle s'est suicidée. Deuxièmement, je n'en ai pas besoin, mais encore une fois, oui, je peux le faire et troisièmement, ses plans avaient changé et en conséquence, les nôtres aussi.
—Et quel était son plan ? demanda curieusement le dieu.
—As-tu couché avec elle ? Elle voulait une sorte de progéniture étrange capable de provoquer une grande guerre.

Loki attrapa la jeune femme par les épaules.

—Alors c'est ça, la jalousie ? Tu l'as tuée simplement parce qu'elle voulait coucher avec moi ?
—"Simplement" ? Tu l'aurais donc permis ?

[FR] House of cards in the windWhere stories live. Discover now