Chapitre 9

167 23 2
                                    

Publié le 06/11/2021

Rebecca regardait autour de la grande salle du trône d'Asgard, prêtant attention à l'art et aux conceptions de ses différentes parties. Loki fit le tour du trône, comme s'il en avait à moitié peur.

—Je ne crois pas qu'il morde, fit-elle alors qu'elle continuait à regarder une tapisserie sur un mur.
—Où est tout le monde ? demanda Loki, ayant noté le manque de gardes.
—Eh bien, j'ai renvoyé les gardes, mais ton père bien-aimé...
—Ce n'est pas mon père.
—Père adoptif, donc, il est dans ses appartements, répondit-elle.
—Allons-y.

Il a indiqua une porte du doigt et se dirigea vers elle.

—Son sceptre, commença Loki alors qu'ils traversaient différents couloirs.
—Je sais, tu m'as montré.
—Peux-tu t'en occuper ?
—Il est en train d'écrire en ce moment, donc il ne l'a pas à portée de main, je vais l'empêcher d'y arriver avant toi. Donc, peux-tu t'en occuper ? Sourit-elle malicieusement alors que Loki la fixait, insulté. Est-ce que je t'ai blessé ?
—Je sais que tu plaisantes, mais je devrais te punir pour tes mots, gronda Loki remarquant son pas vaciller pendant une seconde. Est-ce que je te cause une telle peur ? demanda-t-il curieusement.
—Tu te trompes si tu penses que je te craindrais un jour, se moqua Rebecca.
—Alors qu'est-ce que c'était, hm ?
—De l'excitation, répondit-elle avant de partir, laissant un Loki quelque peu surpris sur place.

Odin ressentit la présence de quelqu'un, mais dès qu'il tenta de se lever pour récupérer Gungnir, il fut forcé de rester dans une position mi-assis, mi-debout, et il savait que qui que cela puisse être, cela ne pouvait pas être bon. Quand les portes de son bureau s'ouvrirent et qu'il vit la silhouette d'une petite femme, il fronça les sourcils. Mais quand il vit Loki se tenir à côté d'elle, sa confusion se transforma en colère et en inquiétude.

—Tu as donc survécu ? Bien sûr, tu as été marqué par la mort depuis que tu es bébé et pourtant tu es toujours là, grogna le Roi.
—Beaucoup considéreraient une telle résilience comme louable, déclara Loki.

Il se dirigea vers une table qui contenait plusieurs des biens les plus précieux d'Odin et prit un orbe de cristal qu'il savait que son père avait reçu du Roi de Vanaheim des années auparavant.

—Ce serait le cas si tu n'étais pas un être plein de haine et de colère.
—Nous sommes tous le résultat de nos expériences, continua le jeune Prince.
—Tu penses que je te détestais ?
—Vous ne m'avez jamais aimé, grogna Loki. Un autre petit objet de collection pour vous, quelque chose à échanger ou à jeter selon l'utilité.
—Tu étais le fils que Frigga a toujours voulu, pourtant tu profanes sa mémoire avec tes actes, grogna Odin.

La colère de Rebecca grandit lorsqu'elle vit comment le Roi Aesir tentait de blesser davantage Loki en lui faisant croire qu'il avait déçu la seule personne qu'il aimait. Elle voyait la haine qu'Odin avait envers son fils, mais quand elle lu ses pensées, elle devint furieuse. Il aurait souhaité laisser ce "petit avorton" mourir de froid sur sa pierre.

—Espèce d'animal immonde, hurla-t-elle, surprenant Loki et obligeant Odin à la regarder pour la première fois. Dites le a voix haute.

C'était à moitié un ordre, à moitié un défi.

—Qu'es-tu ? questionna Odin en ce demandant comment cette femme pouvait savoir.
—Vous n'êtes pas meilleur que les autres, vous êtes censé être l'être le plus juste de tous les royaumes. Vous pensez l'être, mais vous êtes pire qu'eux, grogna Rebecca vicieusement en faisant référence aux géants des glaces.
—Becky ? demanda Loki, la regardant avec inquiétude.
—Dites lui. Avant que je le fasse.
—Qu'est-ce que tu lui fais ? demanda Odin en foudroyant du regard son fils.
—C'est elle qui fait tout, sourit fièrement Loki. C'est la raison pour laquelle vous n'avez pas senti notre présence jusqu'à ce que nous soyons devant vos portes, ce n'est pas la magie qui vous retient.

Odin regarda avec effroi la femme, qui lui lança un regard haineux.

—C'est toi ?
—N'est-elle pas incroyable ? rayonna Loki. Je l'ai trouvée, enfermée dans la glace par les mortels parce qu'ils la craignaient, ne réalisant pas qu'en faisant cela, ils la faisaient devenir tout ce qu'ils craignaient qu'elle soit."
—Loki, qu'as-tu fait ?

Il y avait une véritable peur dans l'oeil d'Odin. Rebecca pouvait voir qu'il semblait réaliser à quel point elle était sombre, et était terrifié, pas même pour lui-même, mais pour Loki.

—Tu n'as aucune idée de ce que tu as relâché.
—J'en ai une assez bonne idée, sourit Loki, se dirigeant vers Rebecca et enroulant son bras autour de sa taille avant d'embrasser son cou. Maintenant, à quoi pensait-il, ma belle obscurité ?

Rebecca étudia le visage d'Odin pendant un moment, se demandant si elle devait ou non informer Loki. Mais voyant la peur dans les traits du Roi, son sourire devint franchement sinistre.

—Il regrette de ne pas t'avoir laissé mourir sur le rocher, déclara-t-elle avec plaisir dans la voix.

Loki fixa Odin alors que les mots se transformaient dans son esprit, le visage du Roi lui confirmait que la jeune femme disait vrai. Rebecca avait presque l'impression qu'elle allait ronronner en sentant Loki se raidir avant de trembler de rage.

—Tu as raison, il est bien pire qu'eux, gronda le Prince.
—Même ceux qui ont fait du mal à ma famille ont attendu qu'ils soient en âge de marcher, répondit Rebecca. Je l'ai vu se remémorer ce jour-là, tu n'avais que quelques jours tout au plus, ton petit cordon ombilical toujours attaché, il aurait vraiment aimer te laisser là-bas. Il t'as traité d'avorton.

En voyant le visage de Loki devenir presque laid à cause de la colère, Odin réalisa l'emprise que la fille avait sur son fils adoptif, utilisant sa capacité à entrer dans son esprit aussi, non pas pour le contrôler comme elle pouvait clairement le faire aux autres, mais pour utiliser ses insécurités pour l'amener à faire volontairement ce qu'elle voulait.

—Loki...
—N'y pensez même pas, avertit Loki sa colère et sa trahison sur le visage. Vous n'êtes pas digne de me parler.
—Tu ne vois pas ce qu'elle fait, mon garçon ? Elle se fatiguera de toi un jour et tu ne seras plus d'aucune utilité alors, tenta Odin.

Le bras de Loki se resserra autour de la taille de Rebecca alors qu'Odin regardait avec résignation.

—Vous m'avez pris Frigga et maintenant vous voulez me prendre la seule autre personne qui me montre de l'amour et qui prend soin de moi.
—Tu penses qu'elle tient à toi ? Mon garçon, elle t'utilise, se moqua le Roi.
—Vous n'avez aucune idée de la manière dont les autres pensent de lui, vous êtes tellement absorbé par votre propre aversion que vous ne pouvez pas voir comment les autres pourraient prendre soin de lui, cracha la jeune femme en fixant Odin avec une lueur joyeuse dans les yeux.

Elle se pencha contre Loki d'une manière qui indiquait qu'elle souhaitait lui murmurer à l'oreille. Il se pencha en avant et à la fin de sa phrase, Loki et Rebecca regardaient Odin avec des regards similaires de joie sadique. Evidemment, Odin savait à présent qu'il ne pourrait que souhaiter sa mort sans jamais l'avoir de si tôt.

[FR] House of cards in the windDonde viven las historias. Descúbrelo ahora