Chapitre 13

161 19 0
                                    

Publié le 25/12/21 (non corrigé)


Rebecca regardait la scène en dessous comme une déesse dans le ciel. Thor essayait de lutter contre ce qu'elle faisait, mais comme elle l'avait déclaré, elle avait tout son contrôle sur lui et il ne pourrait rien y faire. Une chose qu'il avait remarquée était que pendant qu'elle le contrôlait, il ne pouvait pas appeler Mjolnir. Loki se tenait sur le côté, obligeant Thor à le regarder. Il n'avait apparemment aucune idée qu'ils étaient en vérité liés par le sang. Thor réalisa alors qu'il y avait quelque chose de plus qui liait le couple sadique. Même si Loki ne le réalisait pas, ils étaient tous deux nés à la guerre.

De l'autre côté, les guerriers et Sif se tenaient à proximité, attendant des instructions. En fait, toute la pièce était silencieuse, attendant les mots de Thor. Il voulait tous les informer de ce qui se passait, que même s'ils pensaient qu'Odin avait à contrecœur permis à Loki de rentrer chez lui, ce n'était pas vrai, et que tous étaient en danger. Mais le prince ne pouvait rien dire, il ne pouvait que s'asseoir sur le trône et attendre que les mots sortent de sa bouche sans qu'il ne le veuille. Finalement, il fut obligé de se lever, et un silence emplit la salle bondée.

-Citoyens d'Asgard, et amis des autres royaumes...je vous remercie de vous être joints à nous en cette période de deuil. Odin, Roi d'Asgard, mon père, n'était pas seulement un guerrier fort, un chef vertueux, un roi juste, mais était aussi un bon mari et père. Il aimait notre mère de tout son cœur, sa mort l'a beaucoup chagrinée, mais cela me réconforte de savoir qu'ils sont à nouveau ensemble.

Il y eut un murmure d'accord dans toute la pièce.

-Vraiment ? pensa Loki en regardant là où il savait que Rebecca se tenait hors de vue. Tu le fais presque passer pour un être aimant.
-Pour eux, il l'était. Thor était le petit prince de papa, il faut qu'il le dise, nous ne devons pas nous faire prendre.
-À quel point cela te retourne-t-il le ventre ?
-Je peux presque goûter mon petit-déjeuner à nouveau, répondit-elle avec dégoût.

Loki gloussa à sa réponse. Pendant qu'ils parlaient en silence, Thor continuait son discours.
-Après la convergence, je suis heureux de voir que mon frère est également revenu.

Loki regarda Thor et fit un bref hochement de tête, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres alors qu'il savait que derrière l'extérieur calme, Thor bouillonnait.

-J'ai, comme beaucoup le savent, abdiqué au trône.

Il y eut un murmure dans toute la pièce face à cette révélation.

-Cela restera ainsi pour le moment. J'en ai discuté avec mon frère et nous sommes parvenus à un arrangement qui ne fonctionne pas seulement pour nous, mais qui est avant tout ce que nous pensons être le meilleur pour Asgard. Loki doit rester ici en tant que roi, gouvernant Asgard comme notre père nous l'a appris dans notre jeunesse. Pendant ce temps, je pourrais ainsi continuer à protéger les royaumes, déclara le blond.

Il y eut un instant de pause avant que la pièce n'éclate de joie.

-C'est inutile, grogna Thor dans sa tête, méprisant ce que Rebecca venait de le forcer à dire.

Il détestait l'idée de laisser Loki sur le trône d'Asgard, personne ne pouvait imaginer les dégâts qu'il pouvait provoquer.

-Vous allez les rendre suspects.
-Je suis d'accord avec lui, ma douce noiceur, intervint Loki.

Thor fut légèrement surpris d'entendre les pensées de Loki dans son esprit, mais seulement le silence leur répondit.

-Becky ?
-Je ne les oblige pas à faire ça, dit-elle sa voix semblant presque incertaine. Ils sont vraiment satisfaits que tu sois Roi.
-Vraiment ? demanda Loki, aussi incertain qu'elle.
-Oui, ils le souhaitent, confirma-t-elle. Ils l'ont toujours voulu.
-Quoi ? fit Thor aussi choqué qu'eux.
-Ton peuple bien-aimé, ils le pensent tous. Loki est le diplomate, tu es le guerrier, donc toi partant balancer ton marteau, tandis que Loki fait le travail du royaume est quelque chose qu'ils veulent vraiment. En parlant de ça, je suis curieuse, es-tu tellement attaché à ce marteau parce qu'il comble une...insuffisance ? Le marteau te donne-t-il l'impression de compenser quelque chose ? demanda Rebecca en riant alors que Loki se forçait à rester stoïque, bien qu'il riait intérieurement.

Thor, cependant, fut forcé de rester immobile et de ne rien dire ou faire.

-C'est vraiment ton dernier recours ? De faire des commentaires infantiles concernant ma virilité ? Cela ne me dérange pas, je ne suis pas aussi peu sûr de mon corps, répondit Thor.
-Non, ton insécurité est ailleurs. Ton besoin d'approbation, que les gens t'aiment, tout ça à cause de ce rejet quand tu étais un garçon. N'es-tu pas gêné de ça ? Tout ton caractère défini par le fait de ne pas pouvoir faire face au rejet ? Et si tes amis te rejetaient ? Que ferais-tu ? Pleurer ? se moqua la jeune femme.
-Est-ce que tu vas essayer de le découvrir par toi même ? défia Thor.
-Non, c'est trop facile, sourit Rebecca. Comment ça pourrait être une punition alors que tu sais que ce n'est pas réel. Il faudrait que ce soit réel pour te blesser, tu n'es pas stupide.
-Loki pourrait te contester.
-Il a ses propres préjugés, répondit-elle.
-Pourquoi fais-tu ça ? Pourquoi blesser les autres quand tu peux fuir ?
-Fuir ? Et vivre cachée pour le reste de ma vie ? Non, il n'y a pas de cachette, j'en ai marre de cacher qui je suis vraiment. Pourquoi devrais-je me cacher ? Parce qu'ils me craignaient ? Je ne veux plus de cette vie.

Elle cessa alors toute communication avec lui, laissant Thor regarder les gens réagir à ce que Rebecca lui avait fait dire. Ils étaient ravis et cela l'inquiétait. Loki pouvait agir comme il le souhaitait et les gens n'allaient pas se poser de questions. Cela le blessa profondément, il se sentit quelque peu déprimé de penser que son frère était considéré comme un meilleur roi que lui.

* * *

-Ma douce noirceur ?

Rebecca sourit en se tournant vers Loki.

-À quoi penses-tu ? demanda finalement Loki.
-Est-ce que cela te déranges que je puisse voir dans ta tête, mais que tu ne puisses pas voir dans la mienne ? demanda-t-elle en retour.
-Je souhaiterai que ce soit une capacité partagée, oui, avoua Loki.

Rebecca chercha un instant dans son esprit, voyant la question qui le démangeait.

-Tu le crois ?

Loki prit un moment pour répondre.

-Bien sûr que non, je sais que tu ne m'utilises pas.
-Alors pourquoi penses-tu ça ?

Le visage de Rebecca se décomposa, montrant qu'elle était blessée.

-Tu le crois, il essaie de nous séparer, il sait qu'ensemble nous sommes trop forts, mais s'ils nous divisent, nous pouvons être vaincus, ou pire, nous nous déchirerons, tu ne le vois pas ? Tu es le Dieu du mensonge, n'est-ce pas ? Tu peux voir les mensonges, n'est-ce pas ?

Elle se tenait face à lui, le regardant droit dans les yeux.

-Je ne suis pas en train d'utiliser mes capacités, et je ne les ai jamais utilisé pour te faire faire quoi que ce soit. Je suis avec toi parce que j'ai envie de l'être, parce que tu es le seul à m'aimer pour moi et à ne pas me craindre, déclara-t-elle. Est-ce que je mens ?

Loki la regarda dans les yeux, essayant de trouver une quelconque forme de mensonge dans ses mots. Il savait qu'elle était dans son esprit essayant de voir s'il pouvait trouver quelque chose, mais il pouvait toujours sentir ses pensées comme les siennes.

-Non, je ne vois aucun mensonge, avoua-t-il.
-Je ne te mens pas Loki, ils essaient de nous faire du mal, ils te veulent loin de moi, Odin, Thor, même les Avengers. Tu oublies que j'ai vu chaque conversation que Thor a eu avec eux, ils le savent, nous sommes imparable, ils essaient d'utiliser Thor pour nous séparer, ils pensent qu'il va te faire changer d'avis, qu'il va briser ta résolution.
-Je ne suis pas faible, grogna Loki.
-Je le sais, tout autant que toi, finit-elle par dire avec un sourire.
-Ils verront, ils le paierons, ricana Loki.

Rebecca se pencha en avant et l'embrassa, mordillant sa lèvre avant de tirer légèrement dessus.

-Nous allons leur faire voir, promit-elle.

[FR] House of cards in the windOù les histoires vivent. Découvrez maintenant