Chapitre 10

167 20 2
                                    

Publié le 13/11/21 (non corrigé)

Les warriors regardèrent, en état de choc, Odin passer à côté d'eux, faisant un petit signe de tête en guise de salut, mais ne disant rien. Ils ne comprenaient rien. Thor était hors du royaume, donc ils ne pouvaient pas parler avec lui de ce sujet, mais ils avaient entendu le Roi parler de Loki. Qu'il avait été d'une aide précieuse pendant la convergence. Mais compte tenu encore une fois de la tromperie du prince en simulant sa mort, ils ne s'attendaient pas à ce qu'Odin excuse ses crimes précédents et lui permette de vivre à nouveau dans le palais, comme si de rien n'était.

Mais c'était pourtan le cas. Odin l'avait dit devant eux. Ils supposaient qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, surtout qu'il semblait légèrement mécontent à cette idée. S'il avait été d'humeur positive, ils se seraient immédiatement enfuis à la recherche de Thor, mais il ne fit que demander à Loki de "rester hors de son chemin", donc ils étaient sûrs que leur supposition était vraie, même si cela paraissait tiré par les cheveux.

Rebecca les regardait depuis le balcon pendant qu'ils discutaient de ce qui se passait. Elle voyait clairement leur haine envers Loki, en particulier la femme, elle détestait le jeune prince avec passion. Cela fit ricaner Rebecca quand elle vit à quel point elle était bouleversée que Loki soit de retour dans le royaume et non Thor, pour qui elle avait des sentiments apparemment. C'était un petit détail pratique à connaître. Elle parcourut tous leurs esprits, ils avaient tant de petits secrets, elle réalisa que tous ceux qui vivaient plus longtemps de quelques années le faisaient habituellement. Leurs secrets pourraient et seraient utilisés contre eux, le moment venu. Jusque-là, elle s'amusera juste un peu.

—Si nous l'interrogeons, nous ne savons pas comment le Roi réagira, après tout avec le départ de la Reine et de Thor, nous ne pouvons pas le prédire, commenta Sif.
—Tu as raison, nous pouvons difficilement rejeter la faute sur lui. Après tout, Loki ne semble pas trop content d'être ici non plus, nota Fandral alors qu'ils avançaient dans le couloir.

Rien de plus ne fut dit à ce sujet. Se retournant, elle se dirigea dans les chambres d'Odin, où elle savait que Loki et le Roi contrôlé finiraient leur discussion très bientôt.

* * *

—C'est trop calme, commenta Natasha alors qu'elle était assise devant la fenêtre. Il n'y a aucun signe d'eux.
—Thor a dit qu'ils étaient ailleurs, fit Steve. Dans un monde différent, alors ça devrait aller.
—Ils sont arrivés dans ce monde sans se faire remarquer, alors comment peut-on savoir qu'ils ne sont pas revenu ici sans se faire remarquer aussi ? ajouta Bucky.
—Ils ont été vus cependant, résonna a voix de Barton a travers le haut parleur alors qu'il leur parlait depuis un endroit différent.
—Pendant un instant. Apparemment, elle a fait quelque chose de si terrifiant que ça l'a distraite. Si elle fait quelque chose de petit ou rien du tout, alors nous ne les verrons jamais venir, ajouté Bucky. Nous ne pouvons pas gagner contre celui qui peut entrer dans nos têtes, elle peut arrêter nos pensées, pas seulement les lire.
—Elle est la forme la plus véritable du mal, et elle adore ça.

Les autres se tournèrent vers Wanda.

—Elle aime le fait d'être pire que tout ce qui existe. Elle a été accusée d'être dangereuse, incontrôlable, et elle a fait en sorte qu'elle le soit et bien plus encore.
—Thor avait raison, nous avons crée ceci, soupira Steve. As-tu vu quelque chose qui pourrait l'arrêter ?
—Non, c'est ça le plus terrifiant, admit Wanda. Elle ne craint rien car elle mourra volontairement avant de se laisser capturer à nouveau ; et si cela se produit, elle se fera un plaisir d'emmener n'importe qui avec elle.
—Pas étonnant que Loki soit allé la chercher. C'est comme le couple fou ultime, fit Clint.
—Donc, ils sont le maillon faible l'un de l'autre ?
—Il n'y a aucun moyen de le savoir, je veux dire, s'aiment-ils vraiment l'un l'autre, ou est-ce juste une association par leurs enemis commun ? fit Natasha en haussant les épaules.
—Elle a protégé l'esprit de Loki de mon intrusion la dernière fois qu'ils étaient ici, donc je ne pourrais pas le confirmer, répondit Wanda.
—Elle doit bien avoir une faiblesse, grogna Bucky. Quelque chose qui rend son esprit pénétrable, même quelque chose avec lequel nous pouvons l'occuper pour s'approcher suffisamment et lui tirer une balle dessus.
—Elle contrôlait un dragon, peux-tu vraiment comprendre ça, un putain de dragon ! Hurla Clint à traver le téléphone. Premièrement, j'aurais pu vivre sans apprendre leur existence, j'aurais vécu heureux. Deuxièmement, Thor a dit qu'ils sont pires que les représentations que nous avons d'eux. Je veux dire, elle contrôlait Hulk et d'autres en même temps, c'est pire que ce qu'on croit !

Les autres restèrent silencieux. C'était terrifiant à admettre, mais cela semblait vrai, Rebecca semblait trop puissante.

—Nous devons trouver une faiblesse, ou éloigner Loki d'elle assez longtemps pour le détruire, déclara Natasha.
—Mais est-ce que ça marchera ? demanda Steve. Nous ne savons pas si elle se soucie même de lui.
—Elle ne l'aurait pas gardé aussi longtemps près d'elle si ce n'était pas le cas, souligna Wanda. Elle n'a besoin de personne, donc le garder signifie qu'elle ressent quelque chose.

Les autres acceptèrent ce fait silencieusement et décidèrent d'essayer de comprendre comment utiliser Loki pour se frayer un chemin jusqu'à Rebecca.

* * *

—Alors ? demanda Loki alors que lui et Odin regardaient Rebecca entrer dans la pièce.
—Ils l'ont remis en question, bien sûr, mais c'est réglé, répondit-elle avec ennui, attrapant de la nourriture sur son passage.
—Quelles sont leurs faiblesses ?

À cette question, Rebecca sourit malicieusement.

—Quelles sont-elles ?
—Je m'y attendais un peu, ils ont de la famille, des êtres chers. Mais elle, elle est amoureuse de ton frère jusqu'à en être folle, tandis que l'autre idiot blond est amoureux d'elle et la suit partout au point d'en être pathétique. Je veux dire, elle pourrait lui dire de se déshabiller et de danser et il le ferait. Mais cela a aussi ses avantages, elle est tellement aveuglée par la jalousie de la relation de Thor avec la scientifique, et l'autre idiot est tellement dévoué qu'il nous aidera sûrement le moment venu, expliqua Rebecca.

Loki hocha légèrement la tête pour dire qu'il avait bien écouté.

—Je planifie tout, fit-elle.
—Ça a l'air d'être un plan magique, fit Loki avec un sourire égalant celui de Rebecca.
—Oh, je le garantis.

Mais son sourire narquois tomba alors qu'elle lu dans les pensées d'Odin.

—Vraiment ? Vous voulez me juger ? Vous savez que de nous trois, vous êtes celui qui avez tué le plus de personnes, innocentes ou non et même en une seule journée. Vous n'avez pas le droit de vous moquer de moi.

Elle se tut pendant une minute avant que son sourire ne revienne.

—J'ai de grand projets pour eux.

Loki s'avança vers elle, passant ses longs bras autour de ses hanches.

—Darling, tu es réellement diabolique.

Il déposa ensuite ses lèvres le long de son cou, faisant grandement sourire Rebecca , s'assurant qu'Odin puisse voir l'emprise qu'elle avait sur Loki sans jamais avoir à le manipuler.

—Il est temps que papa chéri s'offre un bon petit sommeil. Je veux une nuit de plaisir, et lui étant conscient, aussi bien que ça soit pour l'ennuyer, ça ne m'attire pas le moins du monde, déclara Rebecca. Après tout, personne ne veut d'un vieil homme flasque qui les regarde pendant qu'ils s'amusent.
—Je suis entièrement d'accord, fit Loki avec un sourire narquois. Viens, allons nous coucher.

Rebecca força Odin à s'allonger sur son lit, avant de fermer son esprit comme il l'avait fait pendant son fameux sommeil, souriant vicieusement en le faisant. Lorsqu'elle se retourna, elle sourit en voyant l'air lascif et dévoué sur le visage de Loki, sachant qu'il ferait n'importe quoi pour elle. Et quand le moment serait venu, elle déchaînerait son plan et Loki s'y conformerait complètement.

[FR] House of cards in the windWhere stories live. Discover now