CHAPTER FOUR

1.5K 103 0
                                    

Si Evanie était probablement une chose, c'était bel et bien l'orgueil, et à cause de ce trait de caractère, c'était un véritable défi pour Remus Lupin de lui donner des cours. Il avait des étudiants qui lui posaient problème, mais avec Evanie c'était une toute autre histoire.

D'habitude, il gardait ses réflexions pour lui, mais la façon dont elle le stressait, faisait qu'il était sur le point d'exploser. Lily avait obtenue le jumeau le plus facile, qui écoutait volontiers pendant la première semaine, puis fit quelques commentaires, mais rien n'était comparable à Evanie.

Remus était sûr qu'il allait perdre tous ses cheveux à ce rythme, et avec la pleine lune qui approchait, ça n'arrangeait pas son état...

"Evanie" Remus l'appela mais n'obtint aucune réponse de la fille assise en face de lui. D'habitude, elle répondait après quelques essais, mais cela faisait presque une heure qu'il essayait de capter son attention, sans succès. Il avait déjà remarqué au préalable qu'elle semblait distante durant une semaine tous les mois, et se manque affligeant de concentration ne pouvait signifier qu'une chose ils se trouvaient dans la semaine en question.

Une semaine par mois, ils n'agissaient pas du tout comme à leur habitude. La plupart du temps, ils parlaient de créatures magiques, mais durant cette semaine-là, c'est comme s'ils étaient  complètement perdues dans un autre monde, ce qui soulageait certaines personnes et en déconcertait d'autres. Personne ne savait pourquoi et personne n'osait le leur demander.

"Nini" Elle tressaillit à ce contact et sortit de son étourdissement en se tournant vers son frère qui avait attiré son attention. Remus jura mentalement à l'idée qu'il l'appelait depuis presque une heure sans aucun succès, alors que son frère y parvenait dès le premier essai.

Ce qui l'a probablement le plus énervé, c'est qu'Ezekiel ne l'ai aidée qu'au moment où Remus était sur le point de lui balancer son livre dessus...

"Je suis désolée..." elle se redéplaça sur sa chaise, "Qu'est-ce que tu disais ?"

"Pas moi, sœurette, Lupin" son frère donna un coup de tête vers où Remus était assis, "Il t'appelle depuis un moment maintenant, je pensais au début que tu le faisais juste pour l'embêter, comme d'habitude" Remus senti ses muscles se crisper en entendant la dernière partie de la phrase , priant Merlin que ce ne soit pas le cas.

"Oh", marmonna-t-elle en baissant la main sur la table et en laissant tomber la plume d'oie dans sa main, "Non, c'est juste que... j'était en train de penser à quelque chose... Désolé pour ça Lupin."

Le jeune homme failli laisser échapper un cri de surprise en entendant ses excuses soudaines, mais au lieu de cela, il a juste cligné des yeux surpris, "Euh... c'est pas grave."

Lily gloussa devant la scène et baissa son livre : "Eh bien, il se fait tard, nous pouvons donc prévoir une autre séance".

"Ouais" Ezekiel acquiesça en s'appuyant sur le dossier de la chaise, "Ce serait génial, je pense que mon cerveau en a eu assez aujourd'hui."

"Bien sûr, est-ce que vendredi prochain, ça te va ?" demande-t-elle, mais elle n'obtient qu'un silence de mort pour les trois autres.

Evanie et son frère échangèrent des regards, puis elle dit : "En fait, on peut remettre ça à plus tard ? Mon frère et moi avons quelque chose d'important à faire ce jour-là."

Remus toussa, "Moi aussi, je dois voir le professeur Binns... pour une dissertation", les jumeaux remarquèrent que ça sonnait atrocement faux, mais n'y pensèrent pas plus que ça, puisqu'il passait probablement le vendredi avec ses amis à faire la fête ou à faire des bêtises.

C'est ainsi qu'ils voyaient les maraudeurs, ils ne se souciaient pas d'eux en tant qu'individus, mais seulement en tant que groupe.

Donc, les jumeaux ne remarquèrent même pas que l'autre loup-garou se trouvait en réalité juste en face d'eux. De plus, ils ne savaient pas non plus que Remus n'était pas celui qui causait le plus d'ennuis, et il veillait à ce que les garçons n'aillent jamais trop loin dans leurs farces. Il était en réalité la "force tranquille" du groupe.

"Oh bien sur", Lily leur souri, "La semaine d'après alors ?" Ils acquiescent tous, mais se sentirent tous trois coupables de lui avoir menti, mais ils ne pouvaient lui dire la vérité.

| LOBO| Remus LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant