EPILOGUE

1.3K 95 8
                                    

Teddy aimait ses parents à mort, mais la façon dont ils le dorlotaient à la gare était suffisante pour qu'il ait envie de s'écrouler sur le sol et de disparaître. Comme il était leur seul enfant, il savait combien il serait difficile pour eux de l'envoyer à Poudlard.


"Tu as tout ce qu'il faut ?" Evanie demanda à nouveau, ce qui le fit se pincer ses lèvres fortement. Il était un garçon patient, et n'avait jamais causé de problèmes à ses parents, en fait, il était doux et sensible, ce qui ne faisait qu'inquiéter encore plus Evanie. Elle ne cessait de dire qu'il était un ange venu du ciel, trop pur pour ce monde, et il se retrouvait à vivre dans l'expectative avec bonheur.

Remus n'était d'aucune aide dans sa situation, essuyant rapidement ses larmes chaque fois qu'elles étaient sur le point de couler. Il essayait pourtant de jouer la comédie, mais Teddy savait que son père était comme lui. Il n'avait pratiquement aucun des traits de personnalité de sa mère, c'est pourquoi il ressentait toujours le besoin de lui faire plaisir.

"Maman ", gémit Teddy, " J'ai bien tout, je te le promets ", il tourne la tête vers son parrain Harry qui laissa échapper un petit ricanement qu'il tenta de dissimuler.

Il plissa les yeux en signe de trahison puis se tourna vers ses filleuls qui s'accrochaient à leurs grands-parents.

"Mais Papy ! !!" James pleurnichait auprès de son grand-père ; je veux y aller maintenant ! !"

"James, tu n'as besoin d'attendre que quelques années de plus" dit Tabitha en lui tapotant la tête, "Mais..."

Teddy reporta son attention sur ses parents : "Je n'ai plus confiance dans mon désir de partir maintenant", murmura-t-il, mais il sursauta au son du rire de son oncle Ezekiel qui s'approcha de lui en lui ébouriffant les cheveux.

"Hé, petit, ça va aller ! Tu m'as vu !" Une fois que la main de son oncle s'est éloignée de sa tête, il grogna en la fixant, "Ne t'inquiète pas Nini, Remus je vais m'assurer qu'il ne s'attire pas d'ennuis."

"Pourquoi est-ce que je ne me sens pas un peu mieux ?" répondit Remus en faisant rire Evanie, "Parce que c'est de Zeke qu'on parle. Je suis surpris que la directrice McGonagall ne l'ait pas encore renvoyé."

"Hé ! !" a-t-il rétorqué.

Evanie se pencha sur son fils puisque Remus et Ezekiel se chamaillaient comme d'habitude. Elle s'agenouilla à sa hauteur et posa une main sur sa joue : "Ça va aller Teddy, aller à Poudlard est une expérience extraordinaire. Bien sûr, je n'ai pas eu la mienne avant ma cinquième année, mais c'était quand même les meilleurs moments de ma vie. C'est là que j'ai rencontré ton père, et peut-être même que tu rencontreras quelqu'un de bien, mais pas avant d'être plus âgé, jeune homme."

Teddy sourit à sa mère en enroulant ses bras autour de son cou, "Merci maman".

"Pas de problème Teddy, assure-toi juste de t'amuser, et souviens-toi que tu n'es pas obligé d'être à Serdaigle ou Gryffondor juste à cause de ton père et moi."

Il se dégagea de l'étreinte et se tripota les mains, " Vraiment ? Même si je suis à Poufsouffle ou à Serpentard ?"

Evanie le regarda hocher la tête et marmonna timidement les mots suivants : "Papa et toi allez me manquer."

Remus lui ébouriffa les cheveux, qu'il venait d'arranger après qu'Ezekiel les ait décoiffé la première fois.

Une fois qu'Evanie se releva au son du train les avertissant que c'était presque l'heure, Teddy entoura ses deux parents de ses bras.

"Je vous aime."

"Nous t'aimons aussi, Teddy."

Après s'être dégagé de l'étreinte, il s'éloigna du train en se retournant constamment pour regarder sa famille. Il sourit finalement lorsqu'il trouva un compartiment, passant rapidement la tête par la fenêtre alors que le train commençait à partir lentement.

Il rit en regardant sa mère suivre le train en faisant des signes de la main et son père faire des clins d'œil entre ses larmes.

FIN

| LOBO| Remus LupinWhere stories live. Discover now