" Oh mon dieu ! "
Mon cœur s'était littéralement arrêté à l'instant où cette voiture avait foncé sur moi, et comme un souvenir lointain, ce fut la même image qui me figeait sur cette route, paralysant mes membres, creusant mon cœur et coupant mon souffle.
Il m'était presque impossible de respirer, comme si mon corps avait décidé de retirer mon âme et de l'envoyer loin.
Et il suffisait d'un flash lumineux pour me perdre dans un autre monde, loin de la mer, proche d'un autre univers.
Une illusion.
Pourtant, j'eus à peine le temps de comprendre ce qui se passait autour de moi qu'une voix lointaine avait crié, me réveillant d'un début de chao, et me sauvant certainement d'une possible fin tout aussi affreuse.
" Mademoiselle ! "
Je sursautais, sentant mes sacs qui tombaient presque aux ralenties de mes doigts, et sans réfléchir, je me jetais dessus, les rattrapant de justesse avant que la voiture ne dérape sur la droite dans un bruit lourd, grisant le sol de ses pneus sous les yeux de tout le monde.
" Mais vous êtes malade ! Hurlais-je dans sa direction alors que je reprenais mes esprits."
Reculant de quelques pas encore étourdis, je l'observais prendre la fuite, oubliant certainement qu'elle venait presque d'écraser quelqu'un.
" C'est pas possible ça ! J'ai failli mourir merde ! M'agaçais-je alors en récupérant sur le champs chacun de mes sacs, mon cœur battant à tout rompre. "
Je n'arrivais pas à croire que ça venait d'arriver...cette même sensation que dans l'illusion, mon corps s'était complétement pétrifié.
Comme s'il avait déjà accepté son destin.
Comme s'il croyait que ça se répéterait.
La main sur mon cœur encore secoué, je perdais mon regard sur le reste des sacs éparpillés au sol, l'air vide.
Comment...
" Vous allez bien mademoiselle ? "
Je secouais alors la tête en levant les yeux vers la voix qui m'interpellait, une vieille femme aux traits étrangement sages se tenait devant moi, un sourire gêné sur les lèvres.
" On va dire que oui, les voitures roulent toutes comme ça ici ? Riais-je sans humour, l'observant par la suite se baisser pour m'aider.
- Oh non ! C'est bien rare dans ce quartier, vous l'avez échappé belle ! Se mit-elle à rire avant de me tendre le restant de mes sacs qui me firent grimacer en voyant leurs piteux états.
- Merci beaucoup, il ne fallait pas. Me courbais-je poliment."
Elle secoua alors la main tout en se redressant, portant une main à son dos qui semblait la faire souffrir.
" Je n'allais pas laisser une jeune femme au milieu de la route, avec tout ce qui tourne autour de vous, ce serait idiot de ma part de vous ignorer ! S'exclamait-elle en mimant de petits cercles dans ma direction."
Et c'est à partir de là que tout devint étrange.
" Qui tourne autour de moi ? Relevais-je les sourcils maintenant froncés. Comment ça ? "
Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ?
La dame passa alors une main sur sa longue jupe pour la tapoter avant de relever les yeux vers moi, un sourire bienveillant sur le visage, bien qu'un peu perturbant.
VOUS LISEZ
𝐈𝐋𝐋𝐔𝐒𝐈𝐎𝐍 | J.jk
FanfictionConnaissez vous cette impression de déjà-vu ? Celle où votre esprit se met à bouillir de l'intérieur pour trouver ne serait-ce qu'un élément qui vous indiquerait que vous avez déjà vécu cette scène. Et bien moi, j'appelais ça des illusions. Mais...