Je me levais en sursaut, mon cœur tambourinant brusquement dans ma poitrine, automatiquement, je portais ma main à mon front suant.
Encore ce fichu rêve...
Je soufflais du nez et frottais le haut de ma tête tout en regardant le reste de la pièce d'un œil fatigué.
Le soleil frappait mes rétines et je tiquais en fixant ma fenêtre.
Bien évidement, j'avais encore une fois oublié de fermer ces rideaux à la con.
Je râlais et posais les pieds sur le plancher de ma chambre pour venir ensuite, les traîner jusqu'à la fenêtre par laquelle pénétrait ce soleil qui me brûlait lamentablement les yeux.
Dans un élan flasque, j'attrapais chaque cotés du tissu noir d'une main et brusquement, je les refermais.
Chose faite, je marchais à l'envers, attendant que le derrière de mes jambes touche le rebord de mon lit pour venir atterrir dessus, le dos en premier.
Encore une petite minute...
Je fermais les yeux, ma position étant complètement improbable, mais je m'en fichais.
Je voulais juste dormir un tout petit peu plus...
" Ah non Lévi ! Tu travailles aujourd'hui ! "Hurla une voix féminine après qu'un bruit de porte qui s'ouvrait retentit.
Je fronçais les sourcils, les yeux toujours fermés et levais ma main.
" Du quel tu parles maman...Laisse moi dormir... Ronchonnais-je d'un air fatigué en secouant ma main pour qu'elle s'en aille.
- De quoi tu parles encore ? Allez debout ! Hop ! " Prononça ma mère en tapant doucement mon lit.
J'ouvris les yeux brusquement.
Oh c'est vrai. Elle n'était pas au courant.
Je me redressais doucement, toujours face à la fenêtre que ma mère venait d'ouvrir sans aucune gêne. Me faisant lâcher un râle d'énervement.
" Maman...Arrête de faire ça j'ai 22 ans ! Criais-je en balançant mes pieds dans l'air après m'être de nouveau laissée tomber sur le lit.
- Et c'est ce comportement d'enfant qui est sensé prouver ça ? "
Elle s'approcha de moi et un petit sourire s'afficha sur son visage d'adulte.
" Ça va...je ne suis plus une enfant."
Je détournais les yeux de son regard moqueur et fixais mon armoire encore ouverte dû à mon arrivée précipitée de la veille.
" C'est ce que je m'escrime à croire. "
Elle souffla et je tournais de nouveau les yeux vers elle.
" D'ailleurs mademoiselle ? Tu étais où hier soir hein ? Demanda-t-elle en posant ses mains de part et d'autre de ses hanches.
- Je bossais. "
Je répondis à la va vite et me levais après avoir pris de l'élan avec mon corps.
" Tu n'es pas sensée travailler en boulangerie le matin seulement ? "
Je marchais vers mon meuble à vêtement et attrapais lentement des affaires au hasard.
" Si, mais je suis restée avec des amis après."
Je ne lui adressais pas un seul regard, de un parce je n'arrivais pas à la regarder dans les yeux lorsque je mentais.
Et de deux, parce que ça se voyait à dix kilomètres.
J'étais presque incapable de mentir.
VOUS LISEZ
𝐈𝐋𝐋𝐔𝐒𝐈𝐎𝐍 | J.jk
FanfictionConnaissez vous cette impression de déjà-vu ? Celle où votre esprit se met à bouillir de l'intérieur pour trouver ne serait-ce qu'un élément qui vous indiquerait que vous avez déjà vécu cette scène. Et bien moi, j'appelais ça des illusions. Mais...