Une douce odeur de bouillon de poulet s'émanait dans l'air de la maison. La pièce à vivre était littéralement imbiber de la cuisine que je mijotais. Les mains dans la viande hachée, j'essayais au mieux de mélanger tous mes ingrédients comme le disait la recette.
Aujourd'hui, j'avais décidé de cuisiner, et pour aucune raison valable, j'avais choisi de faire celle-ci. Une soupe de riz au porc. Alors tandis que le riz cuisait lentement sur le côté faisant fumer le cuiseur, je m'occupais de la viande.
Et pour le moment, je pensais être à peu près bien partie.
Une fois tous les ingrédients mixés, je m'activais de former des petites boulettes à l'aide de mes deux mains. Une petite musique en fond, je chantonnais en me mouvant au rythme de la chanson contre le plan de travail.
Qu'est-ce que ça faisait du bien de se poser de temps en temps, sans penser à rien. Sans penser aux illusions.
Comme si j'avais une vie banale dans ma petite maison. Pourtant ce n'était ni une vie banale, ni ma maison.
Mais j'étais bien ici. Étrangement.
Même si la semaine dernière avait quand même été riche en émotions et à vrai dire, après toutes les larmes que j'ai fait tomber avec Ji-eun, je me sentais épuisée.
Chaque nuit, je rêvais. Enfin rêver était un bien grand mot, les illusions hantaient même mes nuits. Et je commençais à m'habituer de me voir en compagnie de Jungkook dans toutes sortes de situations.
Celui-ci était tellement différent de la vraie vie, et ça pour mon plus grand malheur.
Alors avec tous ces illusions et mes souvenirs, j'avais composer une petit frise chronologique avec les scènes qui s'étaient déroulées et je les avais mise dans l'ordre.
Et j'en était venu à une conclusion sur ma vie antérieure.
J'avais commencé par être amie avec Jungkook, ensuite meilleurs amis, puis ensemble.
Le dire était étrange mais c'était comme ça, et je devais accepter le fait que mon moi antérieur avait accepté de faire sa vie avec ce type.
Le problème maintenant, était que les illusions n'étaient absolument pas dans l'ordre, je pouvais autant me voir petite que me voir à 28 ans.
Mais quelque chose me chiffonnait, les illusions n'allaient jamais au delà de cet âge là. Jamais je ne m'étais vu vieille.
Bizarrement.
Je sursautais brusquement lorsque la porte derrière moi claqua, je me retournais vivement vers la source du bruit et y vis non sans grand étonnement Jungkook.
Il retira son masque noir de sa bouche et défit ses chaussures sans me porter d'attention, comme une sorte d'automatisme lorsqu'on était l'un en présence de l'autre, on s'ignorait simplement.
Je profitais de sa venue pour arrêter la musique un peu difficilement à l'aide de mon coude.
Les mains salies en l'air, je l'observais se redresser et se mettre à marcher en direction de sa chambre, mais il s'arrêta brusquement, jetant un regard à ma cuisine.
" C'est de la soupe de riz au porc ? "
Il demanda rudement, coupant le silence en deux et me laissant des frissons étranges sur les bras.
Sa voix. Je ne l'avais pas entendu depuis un petit bout de temps. Il ne m'adressait jamais la parole même si nous savions autant l'un que l'autre les rêves qu'on avait fait la nuit et comme je le disais plus tôt, on s'ignorait juste.
VOUS LISEZ
𝐈𝐋𝐋𝐔𝐒𝐈𝐎𝐍 | J.jk
FanfictionConnaissez vous cette impression de déjà-vu ? Celle où votre esprit se met à bouillir de l'intérieur pour trouver ne serait-ce qu'un élément qui vous indiquerait que vous avez déjà vécu cette scène. Et bien moi, j'appelais ça des illusions. Mais...