17. Mila

4.2K 402 14
                                    

Je jette mon sac sur le canapé et enlève mes sandales en soupirant. J'ai encore fui, ce mec est trop pour moi. L'éloge du Pr Charbonnier m'a glacé le sang. Je savais que Neal était brillant, mais de là à penser que c'était l'élite d'un pôle d'excellence américain? Je suis quoi moi à côté ? Je me sens ridicule, il va partir, et m'oubliera tres vite, alors que moi... moi je vais mettre des lustres a m'en remettre, c'est beaucoup mieux comme ça. Pas d'histoire, pas de rupture, pas de coeur brisé. Parce que c'est certain que je vais m'attacher à lui, peut être même beaucoup trop. Mais peut être que je le suis déjà ... je déteste ca, je déteste le foutoir qu'il a mis dans ma petite vie tranquille sans mec, sans histoire de coeur! Je défais mes cheveux devant le miroir du salon, mon telephone m'annonce un message.

[ouvre moi Mila...]

Je déglutis, pourquoi est ce qu'il est là? Je pensais qu'il comprendrait que je ne veux pas de lui, que ca l'enerverait que je parte encore et qu'il serait lassé. Je m'avance à petit pas vers la porte et regarde via le judas. Il est bien là à attendre que j'ouvre. Mon coeur tambourine dans ma poitrine, il l'appelle, mais je dois l'ignorer, il me remerciera plus tard.

- Neal, va t'en s'il te plaît... ne rends pas les choses plus difficiles...

Je pose une main à plat sur ma porte priant intérieurement pour qu'il fasse demi-tour. Une larme coule sur ma joue, c'est plus douloureux que ce que je veux laisser paraître on dirait...

- Mila, ouvre cette porte, je ne vais pas attendre encore 10 jours une explication, on a pas le temps pour ca!

- justement, oublie moi Neal.

Mon coeur me hurle de lui ouvrir alors que ma tête ne cesse de passer en boucle que je suis une sombre imbecile à côté de lui, que je me suis faite des films et que la réalité me rattrape: Sexy, beaucoup trop sexy et surtout beaucoup trop brillant pour moi. Je me sens minuscule, ridicule.

- si tu n'ouvres pas, c'est les flics qui vont le faire pour tapage nocturne, je te promets de mettre un beau bordel.

Je souris, il tente le tout pour le tout, mais il n'osera pas. Enfin c'est ce que je pensais avant que je l'entende tambouriner comme un malade sur ma porte. J'ouvre avec précipitation.

- C'est Bon tu as gagné.

- Tu trouves que j'ai gagné?!

Il passe une main sur son visage en soupirant.

- Je t'écoute Mila, c'est quoi cette fois?

- Je veux que tu laisses tomber, je pensais que c'était clair.

Son regard change, s'assombrit, il est limite flippant. Il fait claquer les bras le long de son corp, me signant qu'il jette l'éponge et se détourne dans le couloir. Les larmes me montent aux yeux alors je le regarde s'éloigner et que je referme la porte. Je les laisse s'échapper qu'une fois qu'elle est verrouillée derrière moi, mais 30 secondes de larmes plus tard, on retape à la porte.  Je l'ouvre machinalement et me retrouve de nouveau face à lui. Il examine mon visage humide en silence et vient essuyer mes larmes avec son pouce, doucement.

- C'est pas l'impression que tu me donnes Mila... dis moi ce qu'il se passe dans ta tête.

- Je pense pas que ça soit une bonne idée, c'est le bordel là dedans.

- Justement, peut être que je peux t'aider à y voir plus clair.

Sa voix est douce, je ne ressens plus une once de colère, que j'avais largement mérité pourtant.
J'approuve de la tête, et referme la porte derrière lui, on se regarde un instant en silence, il me tend la main que je saisis et nous dirige vers le salon pour nous faire assoir sur le canapé.  Je soupire, je sais que c'est à moi de parler maintenant, il est suspendu à mes lèvres.

- Neal, C'est trop pour moi , tu es trop pour moi.

- Pardon? Je suis « trop »?

Je me lève et marche pour me donner du courage.

- Oui trop, à tous les niveaux. Merde Neal, regarde toi!Pourquoi tu t'intéresses a moi? Non ne me réponds pas. Je sais très bien qui je suis, mais j'ai découvert qui tu étais ce soir. Je savais que tu étais un tres bon chirurgien, mais putain tu es le virtuose des chirurgiens. Qu'est ce que tu fous là ? Tu t'es perdu ou quoi? Mais en plus de ca, t'es sexy, gentil, attentionné . Sérieusement j'en suis a me demander si tu as une faille quelque part! 

Il esquisse un sourire en coin, forcément la scène doit être drôle. Je fais mine de ne rien voir et continue.

- Et je veux me protéger, je... je suis à des années lumières de toi, pourquoi commencer une histoire alors que je sais pertinemment que je vais souffrir à la fin quand tu partiras. Je ne veux pas que mes sentiments pour toi grandissent pour me les reprendre en pleine figure lorsque tu monteras dans ton avion, que tu auras eu ta distraction française que tu laisseras derriere toi. Voilà pourquoi je suis partie ce soir, ca m'a effrayé, ca m'effraie toujours. Je suis une banale petite française, medecin dans un petit hôpital de province, et je suis maman. Je ne peux pas me permettre de m'effondrer pour Liam.... Voilà ce qu'il se passe dans ma tete, satisfait? Tu peux rentrer chez toi maintenant.

Il me fixe arquant un sourcil.

- Alors toi, soit tu parles pas, soit tu balances des bombes! Mila, c'est quoi ce délire? Je suis flatté de tout ce que tu as pu dire sur moi, mais on s'en fout pas mal de ca, c'est pas important, mais ca me montre surtout que tu n'as pas conscience de ce que tu es toi! Je ne sais pas ce qu'on ton ex à pu te mettre dans le crâne mais je vais te faire ouvrir les yeux. Charlotte répète à tout bout de champ à qui veut bien l'entendre que tu es la fille la plus canon qu'elle connaisse, tu crois que c'est parce qu'elle est ta meilleure amie? Alors je ne suis pas ta meilleure amie, mais tu es la fille la plus canon que j'ai rencontré! Et le fait que tu ne le saches pas te rend encore plus sexy. Le fait que tu sois maman, ca fait partie de toi, et j'ai adoré te voir dans ton rôle de maman, tu brilles quand tu es avec ton fils, resplendissante, le sourire de ton fils quand il est avec toi montre la chance que c'est de t'avoir pour maman. Tu n'es pas dans un pôle d'excellence? Et alors? Honnêtement tu y aurais ta place. Tu respires l'obstétrique. Mais en étant dans un pôle d'excellence on dit adieu à une vie de famille, voilà une de mes faille, je n'ai pas accompli la vie familiale que j'aurai voulu. Maintenant que tu sais comme je te vois, est ce que tu peux arrêter se sans cesse voir la fin de quelquechose qui n'a pas encore commencé ? Tu n'es pas une distraction Mila, si je pouvais je vous mettrais, toi et ton fils, dans ma valise pour San Diego. J'étais sincère quand je t'ai dit que je tenais à toi, je tiens à toi depuis le premier soir où j'ai posé mes fesses sur ce canapé, et un peu plus chaque jour. Tu m'as atrocement manqué ces 10 jours loin de moi. Sois sûre que je prends le même risque que toi, mais je veux vivre cette histoire, je meurs d'envie de t'embrasser depuis que je t'ai vu courir pour une urgence.

Je l'écoute en silence, chacun de ses mots me touche au plus profond de moi, les larmes m'inondent. Il se lève pour s'approcher de moi et saisit ma main.

- Mila, je veux prendre le risque de voir mes sentiments pour toi grandir, je prends le risque... de tomber amoureux de toi, parce que je suis certain que c'est la chose la plus merveilleuse qu'il puisse m'arriver ...

Dr Sexy & CoWhere stories live. Discover now