24. Neal

3.6K 334 11
                                    

Je rejoins Lucie et Sébastien dans la chambre du patient, il faut que je lui annonce la bonne nouvelle.
Sous le coup de l'euphorie, je n'ai pu me retenir de dire à Mila que je l'aimais, je ne regrette pas, je le pense sincèrement, c'était spontané je n'ai pas calculé, mais j'ai quand même quelques réserves sur l'effet que ca à fait sur elle. J'ai bien vu qu'elle était surprise, j'imagine que ca doit cogiter maintenant dans sa tête, mais c'est trop tard maintenant je ne peux pas revenir en arrière. Je ne sais pas si elle en est au même point, et ca m'est égal à vrai dire, j'espère juste que ca ne va pas la faire partir en courant.

- Bonjour Monsieur Martin, je suis le Dr Sanchez.

- Bonjour! C'est vous qui deviez enlever mon parasite !

- C'est toujours le cas.

Le patient passe de la déception à la surprise, je poursuis.

-Comme vous le savez, sur le scanner de ce matin on a vu que votre tumeur avait des vaisseaux bien trop gros aujourd'hui.

- oui, elle s'accroche à moi on dirait ...

- Je ne peux pas les ligaturer et couper tel quel, mais en discutant avec des confrères ce matin, une de mes collègues m'a parlé d'une technique qu'elle faisait dans sa spécialité, qui est tout à fait applicable à votre cas.

- Je l'aime bien votre collègue!

Je lache un petit rire, s'il savait ...

- Moi aussi.

-On attend quoi alors? Allons y!

- C'est ce que j'allais vous dire, on vous amène au bloc maintenant les radiologues vont coucher ces vaisseaux par catharisme se votre artère fémorale, et après on prend le relais.

Une heure plus tard, la tumeur de monsieur Martin est embolisée et j'incise enfin. Je sens des regards sur moi, je tourne ma tête vers les gradins, c'est bondé, en même temps ils ne doivent pas voir une intervention pareil tous les jours. Hervé est là, mais je ne vois pas Mila. Peut être qu'elle s'est sentie gênée ce matin et ne préfère pas venir voir cette intervention, elle a peut être écarté l'idée d'être ma groupie après mes mots de ce matin. J'aurai du m'y attendre, 1 pas en avant, 3 en arrière, comme toujours. Je suis un peu déçu, mais peut être que je me fais des films, elle a peut être des patientes dont elle doit s'occuper aussi. Je soupire en retournant à l'intervention, je dois rester concentré.

Après 3h de dissection acharnée, vient enfin le temps de couper le dernier vaisseau qui a été embolise et que j'ai de nouveau ligaturé par sécurité.
Je tends les ciseaux à Lucie.

- À toi l'honneur, après tout on en serait pas là sans ton mentor!

Elle affiche une mine surprise puis me sourit chaleureusement avant de prendre les ciseaux et de couper méticuleusement le dernier vaisseau.

- Allez, moment de vérité, on écarte la tumeur.

Avec Lucie on écarte la tumeur sur une autre table, et on inspecte les constantes. Le patient est stable, on ne voit pas de saignement.
Je jubile intérieurement, Lucie me sourit, extasiée d'avoir assisté à une telle intervention.

- Tu refermes? Bien hermétique, de gros points pour rapprocher les berges, sans tension, notre chance c'est que sa peau abdominale est bien élastique.

Lucie hoche la tête et je me retourne, l'intervention est terminée. J'entends une foule d'applaudissements provenant du gradin. Je lève la tête, et je vois tout le monde debout. Mon regard est attiré par ma jolie brune dans un coin qui me sourit, et me fait une petite révérence ironique. Je lui adresse un clin d'œil et passe la porte du bloc alors que les gradins se vident.

En entrant dans le vestiaire, je retire mon masque et soupire en m'aspergeant le visage d'eau.

- Alors comment va ton ego monsieur arrogant? Ca doit être grisant d'être toi!

Je me retourne vers Mila qui a passé la porte du vestiaire.

- Il se porte très bien merci, encore plus quand j'ai des groupies de qualité. Je penserai pas que tu serais là.

Elle s'approche de moi en fronçant les sourcils.

- Je t'avais dit que j'essaierai de venir pourtant. Ok j'ai loupé l'incision, mea culpa, je faisais une amniocentese, mais j'étais la pour la majorité de l'intervention et pour la section finale!

J'attrape le pan de sa blouse et l'attire à moi. Elle scrute mon regard en passant ses bras autour de mon cou.

- Quoi?

- Tes yeux brillent encore, tu dois être plein d'endorphines...

- C'est peut être toi qui me fais cet effet aussi tu sais...

Elle me sourit en coin et se penche à mon oreille.

- On va voir ca, suis moi.

Elle attrape ma main et nous fait sortir du bloc pour m'amener à travers les couloirs. Plus loin, après avoir tourné plusieurs fois, elle ouvre une porte avec une clé, nous fait entrer et referme à clé derrière nous.
Je me tourne vers elle.

- Tu peux me dire ce qu'on fait ici?

- Ici, c'est mon bureau.

Elle avance et s'assoit sur le meuble principal en bois. Elle ôte sa blouse en la laissant glisser le long des ses bras.

- Je me suis toujours demandé l'effet que ca ferait de faire l'amour sur mon lieu de travail après une belle réussite, encore sous l'effet de l'adrénaline...

J'avance vers elle avec un sourire en coin.

- est ce bien raisonnable Dr Sanchez ?

- ... C'est expérimental, c'est pour la science!

Je lache un rire en l'approchant davantage.

- J'avais oublié que tu avais reponse à tout...

- Il va falloir que tu trouves comment me faire taire alors...

Je me place entre ses jambes alors qu'elle referme ses bras autour de mon cou. Son regard est dans le mien, j'y retrouve la flamme du désir que commence à connaître et que j'adore, mais il y a autre chose cette fois-ci.
Je caresse son visage, elle me sourit tendrement avant de chuchoter.

- Qu'est ce qu'il y a?

- Je ne sais pas, à toi de me dire.

- Comment ca? Tout va bien, tout va même tres bien.

- Ton regard est différent...c'est par rapport à ce que j'ai dit ce matin?

Elle marque une pause tout en me fixant, je l'interroge du regard. Je ne m'attends pas à ce qu'elle me dise qu'elle m'aime en retour, mais je vois bien que ca la perturbe et je ne veux pas que ca change quoi que ce soit à notre relation.

- Ecoute Mila, tu penses pouvoir faire comme si je n'avais rien dit?

Elle a un mouvement de recul et laisse ses bras glisser le long de mes épaules.
Son regard s'assombrit, j'ai la nette impression que je m'y prends tres mal dans ce que je veux lui dire.

- Attends, non pas que...

- Ca va Neal, J'ai compris. Je vais y aller j'ai des échographies à faire.

Quoi? Je n'ai pas le temps de réaliser qu'elle a déjà glissé du bureau et me contourne pour atteindre la porte qu'elle déverrouille. Elle prononce à mon attention

- Faisons comme si de rien.

Dr Sexy & CoWo Geschichten leben. Entdecke jetzt