44. Mila

3.2K 332 29
                                    

- Bien! Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer.

Nous sommes convoqués à la réunion du conseil, la première pour moi. Autour d'une grande table, sont réunis toutes les grandes personnalités de cet hôpital ainsi que les chefs de service des différentes spécialités. Dr Andrews s'assoit à la place centrale. Neal et moi, avons convenus de rester professionnels en toute circonstance: pas de coups d'œil, pas de sourire et pas de favoritisme en cas de débat.
Dr Andrews prend la parole.

- Dr Calderone, bienvenue au sein du pôle chirurgicale d'excellence de San Diego. L'hôpital de San Fernando est heureux de vous accueillir.

- Je vous remercie, je suis heureuse d'être là également.

- J'ai convoqué ce conseil afin de vous montrer le déroulement de cet hôpital. À ma droite nous avons Madame Won Yu, directrice des fonds, elle gère principalement les donateurs. Contrairement à la France, la médecine aux USA ne peut évoluer sans des fonds délivrés par des personnes influentes.

Madame Won Yu me sourit.

- Bienvenue Dr Calderone. En cas de requête exceptionnelle nécessitant un coût financier, je serai votre interlocutrice.

Je lui adresse un sourire avec un signe de tête. Cette femme respire le fric, je la trouve bien à sa place.

- À ma gauche, Madame Parks, avocate de l'hôpital siégeant au conseil.

En revanche elle, une jolie blonde d'une bonne trentaine d'année, ne m'adresse pas un regard, pas un sourire.

- Inutile de me présenter à nouveau et je ne vous présente pas le Dr Mainfields, qui était chef intérim en attendant votre arrivée, ni le Dr Sanchez.

- Non, je crois que c'est inutile en effet.

Tiens la blonde s'exprime, mais elle n'a pas l'air de me porter dans son coeur. J'ai mangé son goûter ou quoi?
Dr Andrews ne releve pas et poursuit les présentations.

- Madame Smith, DRH ; Dr Lewis chef des urgences; Dr Matis chef de laboratoire, Dr Duris chef de radiologie....

Et j'en passe....

- Pour ceux qui ne la connaisse pas, le Dr Calderone prend la tête de notre département d'obstétrique et d'antenatal, elle nous vient de France et m'a fortement été recommandée.

J'obtiens les salutations et félicitations des gens autour de la table à l'exception de la vieille bique et de la petasse blonde. Neal me sourit mais reste silencieux.
La petasse blonde lève les yeux vers moi.

- Excusez moi, j'aurai une question Dr Andrews.

Aaron tend la main vers elle pour lui donner la parole.

- Dr Calderone, pensez vous qu'il puisse y avoir des conflits d'intérêt sur le fait que vous travaillez avec le Dr Sanchez ?

- Je vous demande pardon?

Je la fixe en fronçant les sourcils, Neal prend la parole.

- Je ne vois pas le rapport avec moi.

- Je ne m'adresse pas à toi Neal, alors Docteur? Parce que on sait tous pourquoi vous êtes là.

Andrews intervient.

- Ce n'est pas de votre ressort Madame Parks.

- C'est parce qu'elle couche avec Neal qu'elle est là?!

La vieille bique saute sur l'occasion pour défendre son bifteck, entraînant un brouahah dans l'assemblée. Andrews pose son regard sur moi, un air de défi dans le regard du genre « à vous de jouer maintenant »
Je souris en coin en lâchant un petit rire. La blondasse m'attends clairement au tournant.

- cela vous fait rire?

- Ce qui me fait rire c'est que  ma vie privée vous intéresse autant et que vous insultez votre directeur d'hôpital en sous entendant qu'il m'ait choisi pour mon lien avec le Dr Sanchez et non pas parce que j'aurai les qualités requises pour ce poste. Je pense que le Dr Sanchez et moi même sommes assez professionnels et pourvus d'éthique pour que notre vie privée n'interfère pas notre travail au sein de cet hôpital. Ce n'est un secret pour personne, nos retrouvailles se sont déroulées dans le hall de cet hôpital aux yeux de tous, nous ne nous en cachons pas.

Je me tourne vers la vieille brique, toujours avec une assurance imperturbable.

- Dr Mainfield, vous trouvez injuste qu'un médecin plus jeune que vous arrive à ce poste si je comprends bien, et je comprends que vous doutiez de mes compétences. Contrairement à vous, je fais passer le bien être de mes patientes avant le mien, je ne fais pas de césarienne si elle n'est pas motivée par une VRAIE raison médicale, et ceux, quelque soit l'heure du jour comme de la nuit, c'est pourquoi j'ai un taux de césarienne en dessous des 20% alors que le vôtre frôle les 50. Pour ce qui est de mon jeune âge et ce qui sous entend pour vous, mon manque d'expérience, je vous démontrerai que j'en ai tout autant que vous, si ce n'est plus. Contrairement à vous, je suis à jour de toutes les recommandations des collèges d'obstétrique et je ne reste pas sur mes acquis, ce qui explique vos méthodes moyenâgeuses et vos conduites à tenir obsolètes.

La vielle bique reste figée, la bouche ouverte, elle tente d'obtenir du soutien auprès de ses collègues, mais devant l'échec cuisant, elle se lève et quitte la pièce. Le blonde passe de Neal à moi, furieuse. Mais c'est quoi son problème? Elle veut se le taper ou quoi? Je suis remontée comme une horloge, je reporte mon attention sur Andrews qui a l'air satisfait de ma prestation.

- Monsieur Andrews, du peu que je connais de vous, je suis persuadée que ma relation avec le docteur Sanchez vous importe peu, si vous m'avez choisie c'est que vous estimez que je peux être un atout pour votre hôpital, je vous monterai que vous avez eu raison.

Il me sourit en hochant la tête, la blonde se lève furieuse et quitte la pièce en jettent un regard mauvais à Neal qui est tout sourire.

- Bon je crois que nous avons terminé.

Tout le monde se lève, Aaron s'avance vers moi.

- Je suis impressionné Mila, j'aime le personne de caractère, si vous managez vos équipes et gérez vos patientes aussi bien que vous renvoyez les mauvaises langues à leur place, on va bien s'entendre vous et moi!

Je lui sers un sourire de gratitude alors qu'il sort du bureau à la suite des autres membres du conseil, qui eux me félicitent et me souhaitent la bienvenue.

- Je crois que je suis tombé amoureux de toi une nouvelle fois, tu as été ... époustouflante!

Je lache un rire en tournant ma tête vers Neal.

- J'étais inspirée! C'était qui cette petasse?

- Euh Mainfield?

- Tres drôle, non l'avocate là. Qu'est ce qu'elle a contre moi? Tu te l'es tapé ou quoi?

- En quelque sorte, c'est Jessica Parks...

J'ouvre de grands yeux. Jessica? Genre LA Jessica?

- TA Jessica?

- Ce n'est pas « ma » Jessica, mais oui c'est mon ex si c'est ta question.

- Et tu n'as pas pensé que ca aurait été bien de me prévenir avant que j'entre dans l'arène? Ou même intervenir pour lui dire de la fermer ?! Elle a laissé sous entendre que j'étais une traînée!

- Je n'y ai pas pensé, disons que depuis que tu es arrivée, on a plutôt été occupé...

Je lui tape l'épaule de façon exagérée ce qui le fait rire.

- sérieusement mon ange, tu t'es débrouillée comme une chef, que tu es d'ailleurs! Et on avait dit que je ne devais pas te défendre au conseil.

- Bordel, mais là c était une attaque de TOI et moi!

- Andrews a adoré que tu te débrouilles seule, et moi aussi, j'étais ton premier fan.

Il m'adresse un regard tendre et rassurant. En venant ici, j'étais loin de m'imaginer que j'allais devoir composer presque quotidiennement avec mon ennemie numéro 1. Elle veut ma peau, mais je suis coriace, et si elle veut la guerre, elle risque de perdre quelques batailles, je ne vais pas me laisser faire.

Dr Sexy & CoWhere stories live. Discover now